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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 22 Jan 2019 12:09 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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toujours en essai avec ma boite en stock. lors du remontage j'ai un petit soucis si je serre les 4 écrous du capot des fourchettes la marche AR a du mal a passe mais dès que je desserre l'écrou sur la photo tout va bien. Y a t-il une explication à ça?

Fichier(s) joint(s):
BT-22-01-2019 (4) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
BT-22-01-2019 (2) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 22 Jan 2019 12:21 
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Y a pas un truc qui gêne :what: au niveau du guidage de l'axe :what:
Une merde ou ton joint mal mis :what:

Je crois me rappeler que le joint de l'axe MA est différent des autres :what:

à vérifier

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 22 Jan 2019 12:51 
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Hugh!! a écrit:
Y a pas un truc qui gêne :what: au niveau du guidage de l'axe :what:
Une merde ou ton joint mal mis :what:

Je crois me rappeler que le joint de l'axe MA est différent des autres :what:

à vérifier


Le soucis c'est que je l'ai remonté sans les joints, sans les 2 petites toles en bout et je n'ai pas encore mis les billes.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 22 Jan 2019 13:31 
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Le haut de la fixation de la fourchette ? Ou la tête de vis qui touche
T'as pas des traces sur l'intérieur du couvercle quand tu le démontes ?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 29 Jan 2019 13:20 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

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Est-ce que ce ne serait pas un axe de fouchette de légérement faussé ou tordu?


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 30 Jan 2019 11:05 
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quand j'ai démonté la boite je me suis aperçu que le niveau d'huile n'était pas au maxi et il me semblait l'avoir fait lors du premier remontage donc suspicion de fuite que j'ai mis sur le compte du bouchon de vidange. J'ai donc refait le joint du boitier contenant la butée d'embrayage et ce matin j'ai découvert que la fuite ne venait pas de ce fameux joint mais de l'axe ou coulisse la butée d'embrayage.

Fichier(s) joint(s):
BT-30-01-2019 (4) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
BT-30-01-2019 (3) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
BT-30-01-2019 (5) reduction.jpg
.

je voudrais savoir comment on rend cet endroit étanche car je n'ai pas vu de joint spi ou autre dans les environs. Pour info la butée était en position sortie.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 03 Fév 2019 12:12 
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duch a écrit:
Est-ce que ce ne serait pas un axe de fouchette de légérement faussé ou tordu?

:super: pas con, bpa, as tu trouvé ?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 03 Fév 2019 12:23 
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Non, mais je vais voir si j'ai des pces en stock et les échanger.
À propos de la fuite de la boîte tu as une idée du probleme


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 05 Fév 2019 9:07 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

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Pour contrôler, tu pose ton axe sur un marbre ou une surface bien plane et tu le fais rouler, tu verras si il tourne rond.
J'ai eu souvent ce problème sur les boites de vitesses de 2cv.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 05 Fév 2019 11:45 
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Il se peut qu'il n'y ait pas de joint en sortie de boite, coté embrayage.
Sur les 1er modèles, l'étanchéité était assurée par un système de vis qui tourne à l'envers, faisant en sorte de repousser l'huile à l'intérieur.
Évidemment, quand ton véhicule a le nez en bas, (ou que le niveau d'huile est trop haut) et que ton moteur est arrêté, le système ne fonctionne plus et l'huile ressort.
Qu'en est il pour ton arbre d'entrée ? as tu vu ce pas de vis sur ton arbre ?

Qques explications là : ils parlent de microturbine http://www.pp-2cv.be/FR/News/casses%204x4.htm

:hello:

_________________
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En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 11:12 
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Bruno P-G a écrit:
Il se peut qu'il n'y ait pas de joint en sortie de boite, coté embrayage.
Sur les 1er modèles, l'étanchéité était assurée par un système de vis qui tourne à l'envers, faisant en sorte de repousser l'huile à l'intérieur.
Évidemment, quand ton véhicule a le nez en bas, (ou que le niveau d'huile est trop haut) et que ton moteur est arrêté, le système ne fonctionne plus et l'huile ressort.
Qu'en est il pour ton arbre d'entrée ? as tu vu ce pas de vis sur ton arbre ?

Qques explications là : ils parlent de microturbine http://www.pp-2cv.be/FR/News/casses%204x4.htm

:hello:


Bruno a dit juste, y a pas de joint, juste une baque en bronze qui doit coulisser gras avec la butée.
La bague se trouve encore, mais attention, elle est vendu très cher et en laiton, alors qu'elle devrait être en bronze (Cr...ck pour ne pas le cite).
On a des butées neuves d'origine, mais plus de bague pour l'instant. Un tourneur pourra te faire cela.
Je te conseille au passage de changer le roulement qui est enfoncé sur la butée... souvent il grogne et souffre assez.

Je penche aussi pour un axe de fourchette plié.
Bon travail

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 11:13 
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Bruno P-G a écrit:
Il se peut qu'il n'y ait pas de joint en sortie de boite, coté embrayage.
Sur les 1er modèles, l'étanchéité était assurée par un système de vis qui tourne à l'envers, faisant en sorte de repousser l'huile à l'intérieur.
Évidemment, quand ton véhicule a le nez en bas, (ou que le niveau d'huile est trop haut) et que ton moteur est arrêté, le système ne fonctionne plus et l'huile ressort.
Qu'en est il pour ton arbre d'entrée ? as tu vu ce pas de vis sur ton arbre ?

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:hello:


Bruno a dit juste, y a pas de joint, juste une baque en bronze qui doit coulisser gras avec la butée.
La bague se trouve encore, mais attention, elle est vendu très cher et en laiton :what: , alors qu'elle devrait être en bronze (Cr...ck pour ne pas le citer ).
On a des butées neuves d'origine, mais plus de bague pour l'instant. Un tourneur pourra te faire cela.
Je te conseille au passage de changer le roulement qui est enfoncé sur la butée... souvent il grogne et souffre assez.

Je penche aussi pour un axe de fourchette plié.
Bon travail

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 12:12 
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si la bague est matée crois tu qu'en changeant la viscosité de l'huile on puisse résoudre le problème. Je voulais faire un essai avec de la 80/140.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 12:31 
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bpa a écrit:
si la bague est matée crois tu qu'en changeant la viscosité de l'huile on puisse résoudre le problème. Je voulais faire un essai avec de la 80/140.


Franchement, je ne prendrai pas le risque de devoir redémonter si cela ne va pas. En plus, en fonction de la température, été ou hiver, tu risques d'avoir le soucis, avec en prime un disque d'embrayage gras, et donc des frais en plus. Ca vaut la peine de la changer cette bague et de la faire en fonction de ta butée. Ici elle est un peu abîmée... à toi de voir si tu la gardes ou en profite pour en monter une neuve avec un nouveau roulement.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 12:37 
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j'ai du stock de pces concernant la boite. Si je change tout le system de butée d'embrayage par un autre et que je mets ma boite en position verticale ( cloche en bas). est ce que comme cela je peux vérifier si la nouvelle pce est ok.


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