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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 07 Jan 2019 17:31 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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parce qu'a froid ce sera infect sur une boite synchronisée .......

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 08 Jan 2019 8:18 
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Vieux débat.
En France du Nord et du milieu :mrgreen: la 80/90 est assez bonne. En Corse et dans le sud, la 140 peut aller.
Je fais un mixe de deux huiles de même marque et j'ai de la 100 + soit les précogs origine pour les boites non synchro.
Après si ça craque il y a tant de causes possibles !

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 08 Jan 2019 9:54 
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pikachu a écrit:
Après si ça craque il y a tant de causes possibles !

la 1er des causes si ça craque, c'est qu'il y a encore des dents ... :mrgreen:

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 12 Jan 2019 11:12 
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Après essai sur route, toujours des soucis de passage de vitesse. La 1ère passe mal ainsi que la 4 --ème. ça me gonfle donc démontage.

Fichier(s) joint(s):
BT-12-01-2019 (1) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
BT-12-01-2019 (2) reduction.jpg



découverte de trace d'huile sur le coté de la boite et a l'intérieur de la cloche. Sur la photo N°1 je pense que la fuite provient des joints des tiges de fourchettes. A confirmer par les pro.

Pour la 2ème photo je n'ai pas trouvé de vu éclatée donc si quelqu'un a ça je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 14 Jan 2019 16:09 
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Aujourd'hui démontage d'une boite en stock pour voir ce qui ce passe lors du changement des joints
Fichier(s) joint(s):
BT-14-01-2018 (8) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
BT-14-01-2018 (7) reduction.jpg
.


1ère question : Vu que l'on démonter la fourchette de l'axe quand on remonte le tout on ressert une fois que tout est en place. Qui peut me confirmer?
Dans la 2éme photo je suppose que la fourchette se place dans la rainure indiquée par la flèche.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 6:39 
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Oui pour la flèche.
Et non. Les fourchettes se placent sans rien désserrer.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 6:43 
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attends ? tu as redéposé la boite uniquement pour faire les joints ? je pensais que tu voulais voir pourquoi elle passait mal .....

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 6:44 
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pikachu a écrit:
Oui pour la flèche.
Et non. Les fourchettes se placent sans rien désserrer.



pour le demontage ok il n'y a pas besoin de devisser les fourchettes mais vu que je veux changer les joints il faut enlever les fourchettes. C'est donc au remontage de ces dernieres que je me pose la question


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 6:56 
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cambouis 14 a écrit:
attends ? tu as redéposé la boite uniquement pour faire les joints ? je pensais que tu voulais voir pourquoi elle passait mal .....

Je voulais vérifier si le système qui actionne la butée d'embrayage fonctionnait. Lors du contrôle technique il y avait des fuites donc je vais tout reprendre au niveau de l'étanchéité. De toute façon je préfère travailler sur l'établi que d'être couché sur le châssis. Et quand toutes les vis sont neuves ça prend une bonne heure de démontage et une autre pour le remontage. On pourrait presque parler de plaisir.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 7:00 
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:hello:
oui ,surement ! tu est rodé ..... cela dit ,vu ton niveau d'exigence sur ta restau , j'en profiterais pour ouvrir la boite et BT complétement pour en avoir le coeur net de son état ......

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 7:10 
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peut être exigeant mais je connais mes limites donc ça sera pour le moment que l'extérieur de la boite. Comme tu le vois plus haut je démonte une boite que j'ai en stock pour me faire la main et ensuite je valide sur l'autre. Pour les fourchettes as tu la réponse de ma question formulée précédemment.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 7:22 
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re
oui pour faire le joint ,je ne vois pas d'autre solution a part couper le joint et mettre la coupe en haut ,ce que je ne te conseille pas ..... tu peux avec une scie a metaux marquer l'emplacement relatif des fourchettes par rapport a l'axe pour etre sur de retomber pareil .....

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 11:27 
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Il n'y a pas une procedure pour le demontage des fourchettes.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 11:58 
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bpa a écrit:
pikachu a écrit:
Oui pour la flèche.
Et non. Les fourchettes se placent sans rien désserrer.



pour le demontage ok il n'y a pas besoin de devisser les fourchettes mais vu que je veux changer les joints il faut enlever les fourchettes. C'est donc au remontage de ces dernieres que je me pose la question



Salut ; La méthode de réglage des fourchettes est bien expliquée dans le manuel d'atelier !
a+Stef


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 14:24 
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J'ai compris qu'il fallait dévisser les fourchettes, mettre le joint sur chaque axe, remonter le tout et on sert les écrous pour figer la position des fourchettes. Ce que je veux savoir c'est si mon raisonnement est correct car une fois que les fourchettes sont dévissées c'est trop tard pour se poser la question.
Fichier(s) joint(s):
BT-15-01-2019 (1) reduction.jpg


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