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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2017 17:09 
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Voici des nouvelles de la yaute
Dimanche pluvieux = dimanche heureux de bricoler un LAND dans le garage. Je vais donc terminé le tablier

Opération couper, ajuster et soude

Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (1).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (2).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (3).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (5).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (4).jpg


Et voila le résultat

Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (6).jpg


Un montage a blanc pour voir si tout va bien


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (7).jpg


Fichier(s) joint(s):
tablier 05-03-2017 reduction (8).jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 19:16 
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maintenant que le châssis et le tablier sont fait je vais m'attaquer au moteur. Je vais donc voyager en terre inconnue.
première étape : faire un support moteur pour pouvoir travailler dans les meilleur conditions.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (12) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (11) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (10) reduction.jpg


a peine avoir enlevé 2 boulons et déjà des questions.

La première concerne la pompe à eau. J'ai du jeu dans l'axe et j'aurais voulu savoir comment démonter l'axe pour atteindre le roulement.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (7) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (6) reduction.jpg


elle sert a quoi la vis?

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (8) reduction.jpg


J'aurais voulu savoir si le tendeur de la chaine qui est sur le 3ème cran indique que la chaine n'est pas si detendue que ça

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (3) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 20:44 
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Trouve toi le manuel d'atelier tu aura les réponses.
Comme ça je n'ai plus le souvenir de comment on démonte la pompe à eau. Je sais que j'ai changé la turbine mais je ne me rappelle plus comment.
Desolé

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 08 Mar 2017 9:40 
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plus sur le net que sous le Land...
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la vis sert à huiler le roulement...

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 17:42 
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Je souhaite démonter le volant moteur et en lisant le manuel il n'y a rien sur les précautions a prendre pour cette opération. A priori on devisse les vis au centre et point final.
Je voulais juste savoir si c'était bien le cas ou s'il fallait faire gaffe a quelque chose. Je parle du démontage et du remontage.

Fichier(s) joint(s):
18-03-2017 reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 17:55 
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Pas de précautions particulières pour la dépose du volant, tu dévisse simplement ... fais attention de ne pas le laisser tomber sur tes pieds, c'est lourd :lol:

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 04 Avr 2017 19:13 
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Comme beaucoup de monde sur ce forum j'ai constaté que les prix des pièces sur le net vont du simple au triple. Vous trouvez des kit de frein complet à 40E et d'1 autre coté 1 cylindre 1 14" AP droit ou gauche à 40E l'unité et un jeu de mâchoires à 40E.
D'après vos expériences perso pensez vous que l'investissement dans des pièces d'origine valent le coup par rapport à des kits venus de je ne sais pas ou.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 04 Avr 2017 19:39 
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Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
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OUI ! Utilise uniquement des pièces de qualité, c'est ce que je fais systématiquement sur mes lands ...

Une petite anecdote:
Je tombe sur une bonne affaire il y a quelques années: 2 ponts entièrement restaurés pour pas cher ... Je les achète.
Je passe le couplet sur les pièces mal montées pour ne parler que des cylindres de freins bon marché: Ils sont touts neufs, et montés, je me pose la question de leur remplacement par des pièces de qualité avant de rouler: non, c'est trop bête, c'est tout neuf. Il n'a pas fallu 6 mois pour que les cylindres bon marché laissent fuir le liquide de freins. Je les ai remplacés par des pièces de qualité, et je n'ai plus eu de problèmes, et je suis persuadé qu'ils sont toujours en fonction maintenant après quelques années de service.
Même constat pour les joints de moyeux: 4 joints neufs achetés chez mon fournisseur habituel de provenance inconnue: ils n'on JAMAIS roulé: la restauration n'était pas terminée, et le land était toujours sur chandelles qu'il fuiaient déjà tous les quatre !!! Montage de joints d'origine: plus jamais de soucis.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 06 Avr 2017 18:06 
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Je voulais restaurer mon carbu en croyant trouver un solex et en fait j'ai un carter YS.
Qui connaît?
Fichier(s) joint(s):
carburation (3) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
carburation (4) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
carburation (5) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
carburation (6) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 11 Avr 2017 17:00 
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J'ai appris que les carburateurs carter étaient difficiles a régler. Je vais donc le remplacer par un solex. Je doit aller voir une connaissance qui en possède plusieurs. Qui peut me dire quelle est la référence qu'il faut mettre.
Merci

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 25 Avr 2017 17:22 
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Je peux avoir un carbu solex. Est ce que c'est une vrai copie qui marche bien ou si faut passer son chemin.
J'attends vos avis ou retour d'exprérience avant de faire le chèque.

Fichier(s) joint(s):
carbu solex (2) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
carbu solex (3) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
carbu solex (4) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
carbu solex reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 26 Avr 2017 5:50 
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Messages: 4668
Localisation: suisse normande
:hello:
pour moi ,ce carbu est un carbu d'utilitaire renault avec régulateur de régime ......je n'en vopudrais pas ,personellement !

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 18:10 
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J'ai 2 calandres mais différentes car la 2ème a un bossage au niveau des phares. C'est quelle année?
J'aurais voulu savoir si on monte les même phare et une fois installe voit on une différence. Est ce que l'enjoliveur de phare chrome cache le bossage.


Fichier(s) joint(s):
calandre (1) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
calandre (2) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 20:00 
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Salut,
Le changement de calandre de fait avec le suffixe B (lettre à la fin du numéro de série).
Suffixe A calandre plate et phares avec cerclages chromés extérieur.
Suffixe B et suivants calandre avec bossage et phares montés à l'intérieur de la calandre sans cerclages chromés.

Je ne connais pas la date du changement mais la mienne de 66 a un suffixe C. Pour la tienne de 65 je pencherais pour la calandre à bossage, mais faut voir ton numéro de série.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 17:00 
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j'ai reçu toutes mes pièces et joints pour remonter mes accessoires. J'aurais voulu savoir si les joints papier suffisent ou si il faut rajouter une pâte à joint pour accroitre l'étanchéité.

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