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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 19:52 
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J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 5:21 
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En principe les joints suffisent .... mais j'ajoute systématiquement de la pâte par précaution....

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 7:32 
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Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 16:23 
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cambouis 14 a écrit:
Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !


Salut Tu utilise quel marque de pate a joint?

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 12:10 
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 12:38 
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Tiemo a écrit:
cambouis 14 a écrit:
Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !


Salut Tu utilise quel marque de pate a joint?


mon garagiste LR m'a conseillé la pâte à joint de chez Subaru :mrgreen:
elle est top!

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 17:01 
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Tiemo a écrit:
cambouis 14 a écrit:
Lodo a écrit:
J'aime pas la pate,ca fait des boursouflures internes qui finissent par tomber dans le moteur et puis de l'exterieur ca fait bricolage.
Moi je graisse mes joints papiers et ca n'a jamais fuit.


oui ,si on utilise des produits "bricolage" genre "l'autojoint bleu"
tout les moteurs japonnais (qui ne fuient jamais) sont montés exlusivement a la pate a joints (de qualité ) je faits comme eux maintenant ,suppression des joints liége et/ou papier ,remontage a la pate = 0 problémes !


Salut Tu utilise quel marque de pate a joint?


la Loctite grise qui a remplacé l'AJ 545 ! je ne me rappele plus la nouvelle référence ,mais c'est un produit génial qui n'a rien a voir avec la pate bleue ..... environ 15 euros le tube .

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 17:09 
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et on peut en mettre partout. C'est un rajout au papier ou si c'est un substitut.
si on garde le papier c'est sur 1 face ou recto verso

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2017 18:05 
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Fichier(s) joint(s):
joint spi AR (1) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
joint spi AR (2) reduction.jpg


Je voudrais changer le spi AR
En lisant le manuel d'entretien plus le tuto en photo dans forum/mécanique, j'ai l'impression que c'est plutôt facile. Surtout que le moteur est dans le bon sens pour faire cette opération.
j'aurais voulu savoir si je ne change pas les joins en T est ce qu'il faut quand même démonter le palier.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 12:17 
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bpa a écrit:
maintenant que le châssis et le tablier sont fait je vais m'attaquer au moteur. Je vais donc voyager en terre inconnue.
première étape : faire un support moteur pour pouvoir travailler dans les meilleur conditions.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (12) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (11) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (10) reduction.jpg


a peine avoir enlevé 2 boulons et déjà des questions.

La première concerne la pompe à eau. J'ai du jeu dans l'axe et j'aurais voulu savoir comment démonter l'axe pour atteindre le roulement.

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (7) reduction.jpg


Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (6) reduction.jpg


elle sert a quoi la vis?

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (8) reduction.jpg


J'aurais voulu savoir si le tendeur de la chaine qui est sur le 3ème cran indique que la chaine n'est pas si detendue que ça

Fichier(s) joint(s):
demontage 07-03-2017 (3) reduction.jpg


Salut
Pour répondre a ta question j étais au 3ème crant aussi et j avais presque un demi maillon de + sur la longueur de la chaîne comparé entre la neuve et la vielle, quand même. .......


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 16:49 
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Oui, tu dois démonter le palier pour changer le joint spy. Essaye de trouver un joint d'origine ... ce n'est pas compliqué à changer, mais il ne faut pas se louper car le système est anglais, spécial quoi :grin:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 16:57 
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plus qu'a trouver une clé dynamométrique et je me lance.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 20:15 
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Vu qu'il pleut je vais finir le montage de la direction.
Ca c'était l'état initial
Fichier(s) joint(s):
etat initial direction (3) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
etat initial direction (1) reduction.jpg


une fois démonté et nettoyé on obtient des pièces beaucoup plus belles.
Fichier(s) joint(s):
remontage direction (1) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (2) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (3) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (5) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (7) reduction.jpg

et une fois installé sur le tablier.
Fichier(s) joint(s):
remontage direction (10) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (11) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
remontage direction (12) reduction.jpg

Si demain ça pleut de nouveau je regarde du coté du freinage


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 20:26 
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oui ,la ,c'est carrement magnifique ! ta vis sans fin etait en bon état ? t'as du bol ,c'est souvent naze .....

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 20:30 
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exact pas de trace sauf en bout mais d'après le manuel c'est normal.

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