Nous sommes le Jeudi 22 Juin 2017 22:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 13:39 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Nov 2016 16:36
Messages: 83
Bonjour,
Je crois que c'est la coutume de raconter la restauration de son LAND. Je vais donc essayer de vous faire partager la renaissance de ce 88 pouces acheté il y a un an. J'ai commencé par tout démonter et je me suis attaqué au châssis qui avait quelques point de rouille. Ca c'est la partie la plus simple pour moi car je suis de formation chaudronnier. Coupe et ressoude je connais.

Voici les photos de la sortie de garage
Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction 1.jpg

Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction 2.jpg

Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction 3.jpg

Fichier(s) joint(s):
sortie de garage reduction.jpg


Une fois tout ça démonté j'ai donc pris en main le châssis. Bon j'ai un petit peu triché car j'avais déjà un châssis d'avance que j'avais refait il y a quelques années. A l'époque j'avais repris les cotes du châssis de toute la partie AR du châssis, fais découper les pièces en acier zincor et reconstitué tout le châssis.
Fichier(s) joint(s):
Chassis - tourne broche reduction.jpg


Toutes les parties en gris clair sont des parties refaites en acier zincor
Ensuite il a fallu remettre les supports pour les lames
Fichier(s) joint(s):
chassis (8) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
chassis reduction.jpg


petite astuce pour mettre les silentblocs en place sans trop galérer

Fichier(s) joint(s):
chassis (7) reduction.jpg


Et voila le résultat avant peinture
Fichier(s) joint(s):
chassis (11) reduction.jpg


Bon fini la rigolade, je vais attaquer les ponts


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Ancien pseudo sur LTDS : viewtopic.php?f=75&t=20334

1ère réalisation : viewtopic.php?f=10&t=20339&hilit=mutant&start=0

8746 8747 8748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 13:43 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 04 Nov 2016 10:42
Messages: 112
Localisation: Loyers-Namur-Belgique
:hello: Excellent début :super: vivement la suite :clap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 13:49 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3854
Localisation: suisse normande
:hello:

c'est clair qu'avoir un chassis pret d'avance est un gros plus ! bon courrage pour une restauration qui s'annonce bien .... c'est bien un chassis de 2A que tu as pris ? il y a quelques differences entre 2a et 3 ..... mais je suppose que tu le sais vu le matos chez toi !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 14:16 
Hors ligne
s'extrait des bourbiers... au davier...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 19:05
Messages: 3210
Localisation: Poitiers
Salut, bravo, ça sent le travail de pro , bon courage pour la suite
:hello: Michel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 17:20 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Nov 2016 16:36
Messages: 83
cambouis 14 a écrit:
:hello:

c'est clair qu'avoir un chassis pret d'avance est un gros plus ! bon courrage pour une restauration qui s'annonce bien .... c'est bien un chassis de 2A que tu as pris ? il y a quelques differences entre 2a et 3 ..... mais je suppose que tu le sais vu le matos chez toi !

Le châssis que j'ai refait provient bien d'une série II par contre je serais curieux de savoir la différence entre un 2 et un 3 des fois qu'un jour je récupére un châssis non identifier.

_________________
Ancien pseudo sur LTDS : viewtopic.php?f=75&t=20334

1ère réalisation : viewtopic.php?f=10&t=20339&hilit=mutant&start=0

8746 8747 8748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 17:41 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3854
Localisation: suisse normande
la plus génante se situe au niveau de la traverse de BV au niveau du passage du cilyndre d'embrayage ..... aprés j'avais une liste de toute les différences (je ne sais plus ou j'avais pioché ca ) mais je ne la retrouve pas ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 18:46 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2237
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Il y a aussi la fixation du mécanisme de frein à main différente.

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 19:09 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 15:06
Messages: 4067
Localisation: Flavignerot 21
Il me semble qu'il y a aussi la structure des longerons fabriqués avec 4 tôles soudées en angle pour les S2 S2A et 2 U soudés pour les S3.
J'ai entendu dire que les châssis des S2 étaient plus résistants à la rouille mais ça j'ai aucun élément de preuve :wink:

_________________
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2017 19:46 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3854
Localisation: suisse normande
alors ,pour ce qui est de la meilleure résistance a la corrosion ,une légende Anglaise voudrait que ce soit lié au + a la masse ....... hélas ,mon 60 avait été converti en -a la masse avec alternateur ,ce qui m'a vallu de changer le 1/2 chassis ARR !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 12:14 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Oct 2006 16:45
Messages: 510
Localisation: Bras (83)
Casa a écrit:
Il me semble qu'il y a aussi la structure des longerons fabriqués avec 4 tôles soudées en angle pour les S2 S2A et 2 U soudés pour les S3.
J'ai entendu dire que les châssis des S2 étaient plus résistants à la rouille mais ça j'ai aucun élément de preuve :wink:


:hello:
Pour le chassis j'ai eu un S3 de 1974 avec les 4 toles soudées, chassis d'origine :wink:

_________________
s'appelait autrefois 'ju109d1977' sur ce forum...
http://iplmag.dyndns.org/photoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 20:27 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8037
Localisation: Pays de Gex
Salut
Je crois que les châssis des SIII étaient soudés sur les courts et emboutis/soudés au milieu sur les châssis longs.

L'une des différences était aussi sur les silent blocs avant du châssis : d'un plus grand diamètre sur les SIII. Par contre je ne suis pas sûr si ça concernait aussi les châssis courts.

Il pouvait y avoir aussi la fixation de l'amortisseur de direction sur les SIII.

Cambouis, ce serait super si tu pouvais remettre la main sur ton doc ! :yes:

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:11 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3854
Localisation: suisse normande
bin oui ! je me demande si j'avais pas eu ca par Richards ..... mùais tout a été mis en cartons quand j'ai déménagé et j'ai quasiment rien ressorti .....
tout est stocké en cartons par manque de place !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:33 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 995
Localisation: Nord
alu

Effectivement sur le site de Richard's chassis, il y des tofs montrant les différences entre chassis mais c'est entre SIIA"early" et SIIA "late" (identique au SIII?)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:44 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Oct 2006 16:45
Messages: 510
Localisation: Bras (83)
Bruno P-G a écrit:
Salut
Je crois que les châssis des SIII étaient soudés sur les courts et emboutis/soudés au milieu sur les châssis longs.


le mien etait un chassis long avec les toles soudées (sw de 1974), par contre sur mon autre 109 de 1977 (fourgon) c'est emboutis/soudés... :wink:

_________________
s'appelait autrefois 'ju109d1977' sur ce forum...
http://iplmag.dyndns.org/photoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:55 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 995
Localisation: Nord
:oops:

Photos 1, 3, 5, 7: SIIA early
Photos 2, 4, 6, 8: SIIA late (SIII?)

@+le stitt

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com