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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 18:20 
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Le tout est d'avoir de bonne pièces en réserve... je ne connais pas l'état de tes pièces. Ca doit coulisser gras, pas plus.
A la verticale, ca va fuir par les fourchettes.
A mon avis, pencher la boite vers l'avant de 30°, ca devrait suffire pour faire le test.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 19:16 
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Bernard le Grand a écrit:
Le tout est d'avoir de bonne pièces en réserve... je ne connais pas l'état de tes pièces. Ca doit coulisser gras, pas plus.
A la verticale, ca va fuir par les fourchettes.
A mon avis, pencher la boite vers l'avant de 30°, ca devrait suffire pour faire le test.


ok pour 30°. Quand tu dis coulisser gras ça veut dire que c'est limite que ça coince. Quand je yoyote la butéé d'embrayage y a du jeu que l'on ressent facilement. Par contre sur la boite SIII ça glisse avec beaucoup moins de jeu.Autre question SII SIII c'est le même systeme?


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 16 Fév 2019 14:11 
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Coulisser gras, c'est coulisser gras, sans que cela coince. :wink:

Non, butée de Serie 2 et Serie 3, c'est pas la même chose du tout. Et dans les Serie 2, y a 2 montages.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 17 Aoû 2019 14:42 
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C'est bien beau de rouler les cheveux aux vents mais l'automne et ensuite l'hiver vont bientôt être la.
Je vais donc mettre un toit à mon 88 et ça sera pick-up. Vu que je doit le peindre il faut que j'enlève les vitres latérales. J'aurais donc voulu savoir ou l'on peut trouver les joints de ces fameuses vitres.

Fichier(s) joint(s):
pick-up (2).jpg

Fichier(s) joint(s):
pick-up (3).jpg

Fichier(s) joint(s):
pick-up (4).jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 17 Aoû 2019 16:20 
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Chez tous les épiciers, n'oublie pas de commander aussi les joncs, c'est vendu à part :wink:

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Leaky Oldster SIIA (80 fuites D de 61) [pour aller dans les chemins ]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 [pour plus tard]
EulV8 RR 3L9 1992 [pour aller à la messe]
Le Disco 300tdi 1995 [pour aller au boulot]
The snail 110SW 1987 200TDI inside [pour aller aux putes]
Jitney VW T4 de 2002 [pour aller faire les courses]


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 17 Aoû 2019 16:55 
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Les joints de 90 sont ils les meme.
Et les vitres elles se trouvent encore


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 17 Aoû 2019 19:03 
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bpa a écrit:
Les joints de 90 sont ils les meme.
Et les vitres elles se trouvent encore



Oui, c'est tout pareil :super: :wink: 110 aussi :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 17 Aoû 2019 23:22 
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:hello:

Et surtout l'appareil magique pour insérer le jonc (trouvable sur le net chez n'importe quel vendeur spécialisé en auto)
Et en étant 2 pour la manip ça va quand même nettement mieux.
L'opération m'inquiétait quand j'ai fait sur le mien mais ça s'est bien passé

Carbone

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Aoû 2019 6:31 
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carbone a écrit:
:hello:

Et surtout l'appareil magique pour insérer le jonc (trouvable sur le net chez n'importe quel vendeur spécialisé en auto)
Et en étant 2 pour la manip ça va quand même nettement mieux.
L'opération m'inquiétait quand j'ai fait sur le mien mais ça s'est bien passé

Carbone

donc si je récapitule il faut le joint, le jonc et un apareil pour installer ce dernier. As tu une photo de cet appareil?
Pour ce qui est de mettre le joint avec la vitre et ce que l'on procède comme avec un parebrise. on de sert d'une ficelle pour faire ressortir la lèvre du joint


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Aoû 2019 7:56 
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bpa a écrit:
carbone a écrit:
:hello:

Et surtout l'appareil magique pour insérer le jonc (trouvable sur le net chez n'importe quel vendeur spécialisé en auto)
Et en étant 2 pour la manip ça va quand même nettement mieux.
L'opération m'inquiétait quand j'ai fait sur le mien mais ça s'est bien passé

Carbone

donc si je récapitule il faut le joint, le jonc et un apareil pour installer ce dernier. As tu une photo de cet appareil?
Pour ce qui est de mettre le joint avec la vitre et ce que l'on procède comme avec un parebrise. on de sert d'une ficelle pour faire ressortir la lèvre du joint


Pour l'outil, je crois que j'ai utilisé une clé à œil de 8, ça fonctionne aussi. Pour la ficelle, il me semble que sans le jonc, le joint est bien ouvert et qu'il n'y en a pas besoin mais je ne suis plus certain.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 18 Aoû 2019 8:04 
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Oui je pense qu'avec une clef ca doit aller aussi.
Le but c'est d'écarter le joint en place pour insérer le jonc
C'est assez dur il faut un outil qui ne plie pas

Tu tapes outil montage jonc pare brise dans un moteur de recherche et tu vas voir ce que c'est.

Oui il faut une ficelle et etre 2
Un qui pousse sur la vitre pour l'obliger à rentrer et un qui gère la mise en place du joint en tirant sur la ficelle.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Lundi 19 Aoû 2019 11:47 
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Salut :hello:

J ai changer , il y a 4 ou 5 ans , ces joints de vitres , je me souviens d une grosse galère . :cry:

Bon j étais tout seul et avec un simple tournevis :confus: mais je me rappel avoir remis le jonc millimètre par millimètre . :mur:

Du coup cet été pour peindre la cabine pick up j ai simplement écarté les joints avec un fil électrique coincé entre le joint et la tôle pour que la peinture passe dessous et c est nickel . :grin:

Bruno

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 24 Aoû 2019 13:34 
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Je me suis attaque aux joints de porte et c'est beaucoup plus complique que prevu.
Mettre un plat a l'interieur du joint c'est ok mais fixer le tout le long de la carrosserie et dur dur. Je pensai donc ne pas mettre de barre de metal et coller directement le joint dans la gorge.
Si quelqu'un a une autre idee, merci de m'en faire part.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 24 Aoû 2019 13:47 
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bpa a écrit:
Je me suis attaque aux joints de porte et c'est beaucoup plus complique que prevu.
Mettre un plat a l'interieur du joint c'est ok mais fixer le tout le long de la carrosserie et dur dur. Je pensai donc ne pas mettre de barre de metal et coller directement le joint dans la gorge.
Si quelqu'un a une autre idee, merci de m'en faire part.


Je comprend pas bien, normalement les joints d’origine ont déjà le plat à l'intérieur, ils sont monté rivetés sur la carrosserie. Il existe aussi des joints au mètre qui sans doute n'ont pas de plat mais j'en sais rien et il faut effectivement les coller.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 24 Aoû 2019 17:21 
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Ceux que jai ont 1 plat de 10 mm de large donc plutot complique pour le percer afin de mettre le rivet.
Je crois que l'option collage est la plus resonnable


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