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MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 13:22 
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teste les ressorts à lames...

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Bonjour,

Je me suis porté acquéreur d'un 109 de 1984 2.25 essence.

Premier 4x4, premier Land, bref, premiers pas dans ce monde délirant!

Petite question toute simple, mais je peine à trouver la réponse..

Il y a 3 leviers,

Le premier (noir) qui sert à passer les rapports, jusque la aucun soucis!

Le jaune, qui sert à passer de 4x2 à 4x4 en appuyant dessus.

Et le rouge qui sert à enclencher les vitesses courtes.

Alors voila la question à 1.000.000 de dollars:


Quand je suis en 4x4 (levier jaune enfoncé) et je je passe en rapports courts, est-ce normal que le levier jaune reprenne sa position initiale?


Merci


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MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 19:53 
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Salut Raphael,

Bienvenu. Oui, c'est normal.
Lorsque tu appuies sur le levier jaune tu es en 4x4 longues (enclenchement pont avant).
Si tu tires levier rouge (le jaune remonte), tu restes en 4x4 mais passes en courte.

En revanche, il vaut mieux enclencher le pont avant (jaune ou rouge) que sur terrain meuble (piste, boue, neige, sable) sinon risque de casse ...

Lorsque tu repousses le levier rouge à fond, tu te retrouves en propulsion. Si tu repousses le rouge qu'aux 2/3, tu seras alors en "libre" : pas de pont (AV ou Arr) enclenché.

Si tu as des moyeux debrayables : si ils ne sont pas enclenchés, tu resteras en propulsion même si levier jaune enfoncé ou levier rouge tiré (propulsion courte alors).

Tout est là http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article116


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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 7:56 
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teste les ressorts à lames...

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Bonjour Bitonio,

Merci pour ton message,

J'avais effectivement lu cet article, mais j'avais pas tout compris.

Comment savoir dans ce cas si j'ai des moyeux débrayables et si il dispose d'un blocage de différentiel?

Merci


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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 9:54 
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:hello: Raphael
pour les moyeux débrayables, ce sont des protubérances sur les roues avants genre ça:
Fichier(s) joint(s):
md.jpg


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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 10:22 
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Inscription: Mercredi 21 Déc 2016 8:02
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A d'accord très bien,

Donc je ne pense pas que les mies soient debrayables du coup.

Merci pour l'info :super:


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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 11:47 
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:hello:

Pour le blocage de différentiel (à moins que je dise une connerie) y en a pas sur les series autres que les stage one qui sont en 4x4 permanent.
En fait le blocage du différentiel sur les series est permanent, c'est juste que tu crabotes quand tu enclenches le pont avant, en courtes ou en en appuyant sur le levier jaune.
C'est pour cela qu'on a indiquer de ne pas rouler en 4x4 sur une surface adhérente, surtout si tu braques les roues.

Merci aux experts de me contredire si besoin

Carbone

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Série 2 88' essence pick up 1959
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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 18:23 
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Mettre le levier à tête noire sur "neutre" peut être un moyen d'éviter un vol (tu peux manier le levier principal comme tu veux, la BV reste au PM) si le voleur ne connaît pas le truc

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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 18:29 
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francol a écrit:
Mettre le levier à tête noire sur "neutre" peut être un moyen d'éviter un vol (tu peux manier le levier principal comme tu veux, la BV reste au PM) si le voleur ne connaît pas le truc


Tu veux sans doute parler du levier à tête ROUGE, du coup la BT est au neutre, et la BV (tête noire) sans effet.

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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 18:44 
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francol a écrit:
Mettre le levier à tête noire sur "neutre" peut être un moyen d'éviter un vol (tu peux manier le levier principal comme tu veux, la BV reste au PM) si le voleur ne connaît pas le truc


Information classée secret défense, on l'a déja dit ca! :grrr:


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MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 21:38 
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lucmilly a écrit:
francol a écrit:
Mettre le levier à tête noire sur "neutre" peut être un moyen d'éviter un vol (tu peux manier le levier principal comme tu veux, la BV reste au PM) si le voleur ne connaît pas le truc


Tu veux sans doute parler du levier à tête ROUGE, du coup la BT est au neutre, et la BV (tête noire) sans effet.

Ambulandtement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc


Je suis daltonien...

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MessagePosté: Vendredi 23 Déc 2016 8:35 
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Raphael109 a écrit:
Bonjour,

Je me suis porté acquéreur d'un 109 de 1984 2.25 essence.


et peut-être des photos de ton acquisition ??

:pics:

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MessagePosté: Dimanche 25 Déc 2016 3:28 
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Raphael109 a écrit:
Bonjour,

Je me suis porté acquéreur d'un 109 de 1984 2.25 essence.

Premier 4x4, premier Land, bref, premiers pas dans ce monde délirant!

Petite question toute simple, mais je peine à trouver la réponse..

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Le jaune, qui sert à passer de 4x2 à 4x4 en appuyant dessus.

Et le rouge qui sert à enclencher les vitesses courtes.

Alors voila la question à 1.000.000 de dollars:


Quand je suis en 4x4 (levier jaune enfoncé) et je je passe en rapports courts, est-ce normal que le levier jaune reprenne sa position initiale?


Merci


Voilà ce que disait le Manuel Land Rover sur le sujet... :wink:
viewtopic.php?f=13&t=128

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quatre roues, mais toutes motrices !!!

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MessagePosté: Lundi 26 Déc 2016 8:10 
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Inscription: Mercredi 21 Déc 2016 8:02
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Bonjour,

Ah super idée le coup du levier rouge!

Voila les photos:

viewtopic.php?f=75&t=35877


A+


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