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 Sujet du message: Série III 88 "étoilée"...
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 18:45 
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Hello...

Je me décide enfin, en espérant avoir régulièrement le temps de mettre des news pour alimenter ce post, de vous conter en images l'avancement de mon projet de restauration de ma Série III 88 pouces de 1976.

Je mets donc les premières photos de mon véhicule lors de son achat...


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MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 18:49 
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Quelques photos du démontage...


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MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:04 
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Salut :hello:
Moteur increvable, j'ai le même sur ma Mercedes.
Ca doit être intéressent sur une série.
As tu des photos ou infos sur l’adaptation???? Ca m’intéresse de monter un Mercedes mais en TD.

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MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:52 
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Salut :hello:
Moteur increvable, j'ai le même sur ma Mercedes.
Ca doit être intéressent sur une série.
As tu des photos ou infos sur l’adaptation???? Ca m’intéresse de monter un Mercedes mais en TD.



Voici quelques photos du montage Mercedes / Land Rover...

La cloche d'embrayage est celle d'origine Série 3, la plaque interface sur le moteur est celle d'origine Mercedes.
Les trous de fixation ont été repercés sur l'interface boite / moteur LR qui est conservée.
L'adaptation Mercedes / LR se fait donc par la fixation de la plaque moteur LR sur la plaque moteur Mercedes.
Le mécanisme et l'embrayage sont Mercedes, l'axe d'entrée de boite Land Rover est modifié (plus long a cause de la surépaisseur due aux 2 plaques moteur) ainsi que la butée d'embrayage faite sur mesure dans un bloc de bronze.


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MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 20:00 
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Merci pour les photos c'est top :super: :super:

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MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 20:11 
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Voilà une fois tout démonté, châssis découpé en petits morceaux et mis à la benne, je m'attaque au pont avant.

Démontage et transformation freins à disques.


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MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 20:19 
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La suite...
Classique... Nettoyage et mise en peinture...


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MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 7:57 
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Entre temps réception du nouveau châssis et entreposage jusqu'au jour J...


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MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 8:15 
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:hello:
post trés interessant ! tu pense qu'ils ont ralongé le pignon a queue ? ca me surprends un peu ..... sinon la ralonge pour le support de butée est une belle piéce d'usinage .... mon 88 équipé d'un 6Cyl rover a aussi eu la calandre déplacée (alors que ca ne s'imposait pas !) pour loger un radiateur de grosse capacité pour le trial .... le capot a été ralongé a l'arr ! j'ai complété l'amélioration avec un gros ventilo a pales a surface complexe commandé par une termo sonde + un contacteur au TDB .....

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MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 9:15 
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L'arbre d'entrée de boite a été ralongé, c'est sur...
Je ne sais pas comment ça a été fait, pour le moment je n'ai pas poussé les investigations plus loin histoire de ne pas m'éparpiller... Peut être une ralonge sur la partie exterrieure de l'arbre ou peut être au niveau de la denture plus dans la boite...

La calandre a été avancée pas tellement a cause de la longueur du moteur mais parce que le système de filtration de l'huile moteur assez compliqué de chez Mercedes a du être déplacé vers l'avant et n'a pas pu être conservé directement sur le bloc moteur.

Je vais peut être revoir, certainement même, la disposition qui avait été choisie à l'origine et trouver une place qui me permettra de remettre la calandre à sa place... On verra...

D'ici la il y a plein d'autres choses à voir...

Disques à l'arrière, direction assistée de P38 et mais ça c'est pas compliqué montage de l'overdrive que j'ai pu me procurer.

Y a encore du boulot...

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MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 19:33 
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Tout d'abord bravo et bon courage pour la suite , mais une question me taraude l'esprit .C 'est comment qui font les gens pour centrer avec précision deux pièces de facture différentes ( pour l'avoir réalisé moi même je peut vous dire que c'est fastidieux , voir impossible si on possède pas un banc de fraiseuse ( ou autre ) et d'un bon vernier . C'était simplement pour dire que je reste souvent " quoi " devant ces réalisations bravo encore et à bientôt

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Mécanique irréprochable et vitres propre tel est ma devise ( pour les vitres c'est en cours pour la mécanique ça prendra le temps que ça prendra ) Landsmànn


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MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 20:48 
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:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:

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MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 20:58 
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Citation:

:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:


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Quelle série ? W123, W124, W460 ou W463 ?

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MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 22:20 
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La mienne w123 break 300TD "pas turbo hein, le T c'est pour t model la turbo c'est TDT" et elle est rouge bordeaux de 1984, 370 000 km une horloge, parfois je me tente de la remplacer par un range classic mais pas la méme fiabilité.

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MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 12:52 
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xoox a écrit:
Citation:

:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:


Message




Quelle série ? W123, W124, W460 ou W463 ?



:hello: une w123 :yes: mais temps que ma vieille passat fonctionne :roll:
pas de mercos :rouleau:

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MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 13:24 
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Localisation: oui, parfois
serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

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Land Rover de série "S" ... what else ?


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MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 21:09 
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De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...

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MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 17:27 
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Hello à tous...

Quelques nouvelles de l'avancement de mon projet...

Au programme fabrication et installation du support de direction assistée.


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MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 18:12 
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:hello:

nickel ! tu n'as pas mégotté sur le renfort pour le boitié au moins ...... c'est un chassis Richards ?

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MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 18:44 
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Oui, c'est un Richards...

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MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 7:15 
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Dügland a écrit:
serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

Ma w 124 300D, 625 000 bornes et aucun soucis sérieux, juste de l'entretien.

C'est sur que le 5 cylindres atmo de la w123 dans le 109 ça me gratte mais beaucoup de boulot je pense... :voyons:

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Un millionnaire est un milliardaire qui viens de payer ses impôts!


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MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 14:52 
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xoox a écrit:
De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...


Construis le toi même après ta restauration :wink:

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 17:51 
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Le construire serait éventuellement possible...





Mais l'immatriculer de façon "légale", impossible...

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MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 13:58 
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Avec les beaux jours et les congés les affaires reprennent...

Fabrication d'un support pour bouger facilement le châssis, remontage du pont avant avec suspensions Rocky Mountain.


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MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 20:01 
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Aujourd'hui mise en place des arbres de roues et fixation définitive des fusées et des supports d'étriers.


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MessagePosté: Vendredi 17 Aoû 2018 14:35 
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Quelques photos supplémentaires...

Opération freins avant à disques terminée, je vais pouvoir m'attaquer à l'opération frein à disques arrières...
Le montage des disques arrières va être plus simple... Quoique...


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MessagePosté: Samedi 18 Aoû 2018 12:48 
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:hello:
en tout cas ,je te tire mon chapeau ,c'est du super boulot trés soigné .......tu comptes l'équiper avec 4 freins a disques ? il ne va plus te manquer que le FAM a disque !

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MessagePosté: Samedi 18 Aoû 2018 21:21 
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Oui 4 freins à disques, direction assistée et overdrive…

Pour le frein à main c'est prévu, mais je verrais ça quand le moteur sera à nouveau dans le châssis.
J'ai commandé le nouveau châssis sans supports moteur (moteur Mercedes OM617), du coup quand le châssis sera à nouveau sur roues je m'attellerais tout d'abord à fabriquer les supports moteur et la ré-installation de ce dernier. Après ça je verrais le frein à main…
Je sais qu'il existe des kits tout prêts, mais ils ne sont pas donnés, alors peut être que je ferais un montage de ma conception.

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MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 17:01 
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J'ai profité des derniers jours pour avancer sur ma restomod de ma Série III.

Je me suis attaqué aux freins arrières, eux aussi à disques.

Du coup j'ai également réglé le problème du frein à main en choisissant la solution de mettre un second circuit hydraulique séparé du circuit principal. Ce sont donc deux étriers par roues que j'ai installé.

Voici quelques photos.


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MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 18:00 
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:hello:
beau boulot ...... je ne suis pas persuadé de la solution pour le FAM ,par contre ..... et ,en france, le FAM hydraulique n'est pas accepté au CT je crois .

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MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 18:09 
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J'ai vérifié les textes réglementaires, et si j'ai bien vu, la seule chose qui est demandé pour le frein de sécurité est qu'il soit séparé du circuit de freinage normal du véhicule. Je n'ai vu aucune mention qu'il devait être à câble.

La commande sera manuelle avec blocage à crémaillère comme pour un FAM classique...

article 315-1 du Code de la route et l'arrêté du 18 août 1955 indiquant que le véhicule doit être pourvu de deux dispositifs de freinage indépendants devant arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule, il doit comporter un dispositif de frein de secours, muni de commandes indépendantes, maintenu en position de serrage au moyen d'un dispositif à action purement mécanique.

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MessagePosté: Lundi 31 Déc 2018 18:44 
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bon ..... je ne suis pas sur de ce point mais je croyais que ca posait probléme sur certains véhicules "Tissier" qui étaient équipés comme ca ,par curiosité ,je reposerai la question a mon pote du CT !

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MessagePosté: Mercredi 02 Jan 2019 15:05 
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