Nous sommes le Mercredi 12 Déc 2018 4:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Série III 88 "étoilée"...
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 17:45 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Hello...

Je me décide enfin, en espérant avoir régulièrement le temps de mettre des news pour alimenter ce post, de vous conter en images l'avancement de mon projet de restauration de ma Série III 88 pouces de 1976.

Je mets donc les premières photos de mon véhicule lors de son achat...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 17:49 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Quelques photos du démontage...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 18:04 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 17 Avr 2014 11:14
Messages: 637
Localisation: Perdu au milieu de la Creuse (23)
Salut :hello:
Moteur increvable, j'ai le même sur ma Mercedes.
Ca doit être intéressent sur une série.
As tu des photos ou infos sur l’adaptation???? Ca m’intéresse de monter un Mercedes mais en TD.

_________________
Mon land en cours d’aménagement : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739
Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
Convertion 300TDi : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 18:52 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Citation:

Salut :hello:
Moteur increvable, j'ai le même sur ma Mercedes.
Ca doit être intéressent sur une série.
As tu des photos ou infos sur l’adaptation???? Ca m’intéresse de monter un Mercedes mais en TD.



Voici quelques photos du montage Mercedes / Land Rover...

La cloche d'embrayage est celle d'origine Série 3, la plaque interface sur le moteur est celle d'origine Mercedes.
Les trous de fixation ont été repercés sur l'interface boite / moteur LR qui est conservée.
L'adaptation Mercedes / LR se fait donc par la fixation de la plaque moteur LR sur la plaque moteur Mercedes.
Le mécanisme et l'embrayage sont Mercedes, l'axe d'entrée de boite Land Rover est modifié (plus long a cause de la surépaisseur due aux 2 plaques moteur) ainsi que la butée d'embrayage faite sur mesure dans un bloc de bronze.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:00 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 17 Avr 2014 11:14
Messages: 637
Localisation: Perdu au milieu de la Creuse (23)
Merci pour les photos c'est top :super: :super:

_________________
Mon land en cours d’aménagement : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739
Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
Convertion 300TDi : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:11 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Voilà une fois tout démonté, châssis découpé en petits morceaux et mis à la benne, je m'attaque au pont avant.

Démontage et transformation freins à disques.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:19 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
La suite...
Classique... Nettoyage et mise en peinture...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 6:57 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Entre temps réception du nouveau châssis et entreposage jusqu'au jour J...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 7:15 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6111
Localisation: suisse normande
:hello:
post trés interessant ! tu pense qu'ils ont ralongé le pignon a queue ? ca me surprends un peu ..... sinon la ralonge pour le support de butée est une belle piéce d'usinage .... mon 88 équipé d'un 6Cyl rover a aussi eu la calandre déplacée (alors que ca ne s'imposait pas !) pour loger un radiateur de grosse capacité pour le trial .... le capot a été ralongé a l'arr ! j'ai complété l'amélioration avec un gros ventilo a pales a surface complexe commandé par une termo sonde + un contacteur au TDB .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 8:15 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
L'arbre d'entrée de boite a été ralongé, c'est sur...
Je ne sais pas comment ça a été fait, pour le moment je n'ai pas poussé les investigations plus loin histoire de ne pas m'éparpiller... Peut être une ralonge sur la partie exterrieure de l'arbre ou peut être au niveau de la denture plus dans la boite...

La calandre a été avancée pas tellement a cause de la longueur du moteur mais parce que le système de filtration de l'huile moteur assez compliqué de chez Mercedes a du être déplacé vers l'avant et n'a pas pu être conservé directement sur le bloc moteur.

Je vais peut être revoir, certainement même, la disposition qui avait été choisie à l'origine et trouver une place qui me permettra de remettre la calandre à sa place... On verra...

D'ici la il y a plein d'autres choses à voir...

Disques à l'arrière, direction assistée de P38 et mais ça c'est pas compliqué montage de l'overdrive que j'ai pu me procurer.

Y a encore du boulot...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 18:33 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 07 Fév 2013 19:34
Messages: 285
Localisation: Plus à l'est tu tombe dans le Rhin
Tout d'abord bravo et bon courage pour la suite , mais une question me taraude l'esprit .C 'est comment qui font les gens pour centrer avec précision deux pièces de facture différentes ( pour l'avoir réalisé moi même je peut vous dire que c'est fastidieux , voir impossible si on possède pas un banc de fraiseuse ( ou autre ) et d'un bon vernier . C'était simplement pour dire que je reste souvent " quoi " devant ces réalisations bravo encore et à bientôt

_________________
Mécanique irréprochable et vitres propre tel est ma devise ( pour les vitres c'est en cours pour la mécanique ça prendra le temps que ça prendra ) Landsmànn


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 19:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Nov 2010 18:32
Messages: 1960
:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:

_________________
PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 19:58 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Citation:

:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:


Message




Quelle série ? W123, W124, W460 ou W463 ?

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 21:20 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 17 Avr 2014 11:14
Messages: 637
Localisation: Perdu au milieu de la Creuse (23)
La mienne w123 break 300TD "pas turbo hein, le T c'est pour t model la turbo c'est TDT" et elle est rouge bordeaux de 1984, 370 000 km une horloge, parfois je me tente de la remplacer par un range classic mais pas la méme fiabilité.

_________________
Mon land en cours d’aménagement : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739
Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
Convertion 300TDi : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 11:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Nov 2010 18:32
Messages: 1960
xoox a écrit:
Citation:

:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:


Message




Quelle série ? W123, W124, W460 ou W463 ?



:hello: une w123 :yes: mais temps que ma vieille passat fonctionne :roll:
pas de mercos :rouleau:

_________________
PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 12:24 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3244
Localisation: oui, parfois
serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 20:09 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 16:27 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Hello à tous...

Quelques nouvelles de l'avancement de mon projet...

Au programme fabrication et installation du support de direction assistée.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 17:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6111
Localisation: suisse normande
:hello:

nickel ! tu n'as pas mégotté sur le renfort pour le boitié au moins ...... c'est un chassis Richards ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 17:44 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Oui, c'est un Richards...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 6:15 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 05 Déc 2010 22:43
Messages: 398
Dügland a écrit:
serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

Ma w 124 300D, 625 000 bornes et aucun soucis sérieux, juste de l'entretien.

C'est sur que le 5 cylindres atmo de la w123 dans le 109 ça me gratte mais beaucoup de boulot je pense... :voyons:

_________________
Un millionnaire est un milliardaire qui viens de payer ses impôts!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 13:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2464
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
xoox a écrit:
De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...


Construis le toi même après ta restauration :wink:

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 16:51 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Le construire serait éventuellement possible...





Mais l'immatriculer de façon "légale", impossible...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 12:58 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Avec les beaux jours et les congés les affaires reprennent...

Fabrication d'un support pour bouger facilement le châssis, remontage du pont avant avec suspensions Rocky Mountain.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 19:01 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Aujourd'hui mise en place des arbres de roues et fixation définitive des fusées et des supports d'étriers.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 17 Aoû 2018 13:35 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Quelques photos supplémentaires...

Opération freins avant à disques terminée, je vais pouvoir m'attaquer à l'opération frein à disques arrières...
Le montage des disques arrières va être plus simple... Quoique...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 18 Aoû 2018 11:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6111
Localisation: suisse normande
:hello:
en tout cas ,je te tire mon chapeau ,c'est du super boulot trés soigné .......tu comptes l'équiper avec 4 freins a disques ? il ne va plus te manquer que le FAM a disque !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 18 Aoû 2018 20:21 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Oui 4 freins à disques, direction assistée et overdrive…

Pour le frein à main c'est prévu, mais je verrais ça quand le moteur sera à nouveau dans le châssis.
J'ai commandé le nouveau châssis sans supports moteur (moteur Mercedes OM617), du coup quand le châssis sera à nouveau sur roues je m'attellerais tout d'abord à fabriquer les supports moteur et la ré-installation de ce dernier. Après ça je verrais le frein à main…
Je sais qu'il existe des kits tout prêts, mais ils ne sont pas donnés, alors peut être que je ferais un montage de ma conception.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com