Le Temps des Series'
http://forum.le-temps-des-series.com/

Série III 88 "étoilée"...
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=35763
Page 2 sur 2

Auteur:  Dügland [ Jeudi 01 Déc 2016 12:24 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

Auteur:  xoox [ Jeudi 01 Déc 2016 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...

Auteur:  xoox [ Samedi 19 Aoû 2017 16:27 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Hello à tous...

Quelques nouvelles de l'avancement de mon projet...

Au programme fabrication et installation du support de direction assistée.

Auteur:  cambouis 14 [ Samedi 19 Aoû 2017 17:12 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

:hello:

nickel ! tu n'as pas mégotté sur le renfort pour le boitié au moins ...... c'est un chassis Richards ?

Auteur:  xoox [ Samedi 19 Aoû 2017 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Oui, c'est un Richards...

Auteur:  L'Aveyronnais [ Dimanche 20 Aoû 2017 6:15 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Dügland a écrit:
serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

Ma w 124 300D, 625 000 bornes et aucun soucis sérieux, juste de l'entretien.

C'est sur que le 5 cylindres atmo de la w123 dans le 109 ça me gratte mais beaucoup de boulot je pense... :voyons:

Auteur:  chris.be [ Dimanche 20 Aoû 2017 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

xoox a écrit:
De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...


Construis le toi même après ta restauration :wink:

Auteur:  xoox [ Dimanche 20 Aoû 2017 16:51 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Le construire serait éventuellement possible...





Mais l'immatriculer de façon "légale", impossible...

Auteur:  xoox [ Dimanche 08 Juil 2018 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Avec les beaux jours et les congés les affaires reprennent...

Fabrication d'un support pour bouger facilement le châssis, remontage du pont avant avec suspensions Rocky Mountain.

Auteur:  xoox [ Mercredi 11 Juil 2018 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Aujourd'hui mise en place des arbres de roues et fixation définitive des fusées et des supports d'étriers.

Auteur:  xoox [ Vendredi 17 Aoû 2018 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Quelques photos supplémentaires...

Opération freins avant à disques terminée, je vais pouvoir m'attaquer à l'opération frein à disques arrières...
Le montage des disques arrières va être plus simple... Quoique...

Auteur:  cambouis 14 [ Samedi 18 Aoû 2018 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

:hello:
en tout cas ,je te tire mon chapeau ,c'est du super boulot trés soigné .......tu comptes l'équiper avec 4 freins a disques ? il ne va plus te manquer que le FAM a disque !

Auteur:  xoox [ Samedi 18 Aoû 2018 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Série III 88 "étoilée"...

Oui 4 freins à disques, direction assistée et overdrive…

Pour le frein à main c'est prévu, mais je verrais ça quand le moteur sera à nouveau dans le châssis.
J'ai commandé le nouveau châssis sans supports moteur (moteur Mercedes OM617), du coup quand le châssis sera à nouveau sur roues je m'attellerais tout d'abord à fabriquer les supports moteur et la ré-installation de ce dernier. Après ça je verrais le frein à main…
Je sais qu'il existe des kits tout prêts, mais ils ne sont pas donnés, alors peut être que je ferais un montage de ma conception.

Page 2 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/