Nous sommes le Samedi 17 Nov 2018 12:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Série III 88 "étoilée"...
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 17:45 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
Hello...

Je me décide enfin, en espérant avoir régulièrement le temps de mettre des news pour alimenter ce post, de vous conter en images l'avancement de mon projet de restauration de ma Série III 88 pouces de 1976.

Je mets donc les premières photos de mon véhicule lors de son achat...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 17:49 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
Quelques photos du démontage...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 18:04 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 17 Avr 2014 11:14
Messages: 637
Localisation: Perdu au milieu de la Creuse (23)
Salut :hello:
Moteur increvable, j'ai le même sur ma Mercedes.
Ca doit être intéressent sur une série.
As tu des photos ou infos sur l’adaptation???? Ca m’intéresse de monter un Mercedes mais en TD.

_________________
Mon land en cours d’aménagement : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739
Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
Convertion 300TDi : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 18:52 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
Citation:

Salut :hello:
Moteur increvable, j'ai le même sur ma Mercedes.
Ca doit être intéressent sur une série.
As tu des photos ou infos sur l’adaptation???? Ca m’intéresse de monter un Mercedes mais en TD.



Voici quelques photos du montage Mercedes / Land Rover...

La cloche d'embrayage est celle d'origine Série 3, la plaque interface sur le moteur est celle d'origine Mercedes.
Les trous de fixation ont été repercés sur l'interface boite / moteur LR qui est conservée.
L'adaptation Mercedes / LR se fait donc par la fixation de la plaque moteur LR sur la plaque moteur Mercedes.
Le mécanisme et l'embrayage sont Mercedes, l'axe d'entrée de boite Land Rover est modifié (plus long a cause de la surépaisseur due aux 2 plaques moteur) ainsi que la butée d'embrayage faite sur mesure dans un bloc de bronze.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:00 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 17 Avr 2014 11:14
Messages: 637
Localisation: Perdu au milieu de la Creuse (23)
Merci pour les photos c'est top :super: :super:

_________________
Mon land en cours d’aménagement : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739
Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
Convertion 300TDi : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:11 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
Voilà une fois tout démonté, châssis découpé en petits morceaux et mis à la benne, je m'attaque au pont avant.

Démontage et transformation freins à disques.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Nov 2016 19:19 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
La suite...
Classique... Nettoyage et mise en peinture...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 6:57 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
Entre temps réception du nouveau châssis et entreposage jusqu'au jour J...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 7:15 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6043
Localisation: suisse normande
:hello:
post trés interessant ! tu pense qu'ils ont ralongé le pignon a queue ? ca me surprends un peu ..... sinon la ralonge pour le support de butée est une belle piéce d'usinage .... mon 88 équipé d'un 6Cyl rover a aussi eu la calandre déplacée (alors que ca ne s'imposait pas !) pour loger un radiateur de grosse capacité pour le trial .... le capot a été ralongé a l'arr ! j'ai complété l'amélioration avec un gros ventilo a pales a surface complexe commandé par une termo sonde + un contacteur au TDB .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2016 8:15 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
L'arbre d'entrée de boite a été ralongé, c'est sur...
Je ne sais pas comment ça a été fait, pour le moment je n'ai pas poussé les investigations plus loin histoire de ne pas m'éparpiller... Peut être une ralonge sur la partie exterrieure de l'arbre ou peut être au niveau de la denture plus dans la boite...

La calandre a été avancée pas tellement a cause de la longueur du moteur mais parce que le système de filtration de l'huile moteur assez compliqué de chez Mercedes a du être déplacé vers l'avant et n'a pas pu être conservé directement sur le bloc moteur.

Je vais peut être revoir, certainement même, la disposition qui avait été choisie à l'origine et trouver une place qui me permettra de remettre la calandre à sa place... On verra...

D'ici la il y a plein d'autres choses à voir...

Disques à l'arrière, direction assistée de P38 et mais ça c'est pas compliqué montage de l'overdrive que j'ai pu me procurer.

Y a encore du boulot...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 18:33 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 07 Fév 2013 19:34
Messages: 285
Localisation: Plus à l'est tu tombe dans le Rhin
Tout d'abord bravo et bon courage pour la suite , mais une question me taraude l'esprit .C 'est comment qui font les gens pour centrer avec précision deux pièces de facture différentes ( pour l'avoir réalisé moi même je peut vous dire que c'est fastidieux , voir impossible si on possède pas un banc de fraiseuse ( ou autre ) et d'un bon vernier . C'était simplement pour dire que je reste souvent " quoi " devant ces réalisations bravo encore et à bientôt

_________________
Mécanique irréprochable et vitres propre tel est ma devise ( pour les vitres c'est en cours pour la mécanique ça prendra le temps que ça prendra ) Landsmànn


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 19:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Nov 2010 18:32
Messages: 1960
:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:

_________________
PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 19:58 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 158
Citation:

:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:


Message




Quelle série ? W123, W124, W460 ou W463 ?

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2016 21:20 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 17 Avr 2014 11:14
Messages: 637
Localisation: Perdu au milieu de la Creuse (23)
La mienne w123 break 300TD "pas turbo hein, le T c'est pour t model la turbo c'est TDT" et elle est rouge bordeaux de 1984, 370 000 km une horloge, parfois je me tente de la remplacer par un range classic mais pas la méme fiabilité.

_________________
Mon land en cours d’aménagement : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739
Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
Convertion 300TDi : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 11:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Nov 2010 18:32
Messages: 1960
xoox a écrit:
Citation:

:hello: 300d :love: break :love: ma future voiture :angel:


Message




Quelle série ? W123, W124, W460 ou W463 ?



:hello: une w123 :yes: mais temps que ma vieille passat fonctionne :roll:
pas de mercos :rouleau:

_________________
PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com