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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 9:44 
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dort avec la 'green bible'...

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Chris est ce que tu rappel de la section de tes tubes que tu as utilisé pour faire tes bas de caisse galva sur ton 109 ? et si des fois tu avais quelques photos en gros plan.

J ai présenté un tube de 80mm de hauteur et ça ne me plais pas trop sachant que je ne peux pas le coller au bas des ailes comme l origine et du coup ça me paraît trop bas esthétiquement.
Par rapport à l origine ça me fait 3cm plus bas et en +l alignement aile avant/ porte /aile arrière n est pas nickel et ça se voit +.
Alors pourquoi ne pas mettre les origines allez vous me dire?
Parce qu' en galva je trouve ça +joli


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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 10:10 
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casse son premier 1/2 arbre...
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:hello: Lucos

Si au bout de la 2eme fois, le freinage est meilleur, c'est qu'il y a de l'air dans ton circuit.
J'ai eu le même soucis avec mes freins sur 88 série III, j'ai pas mal galéré et Jeff Claridge (bien connu dans le monde du 4x4 anglais) m'a donné une technique:
Tu enlèves les roues et les tambours, tu mets les excentriques au mini afin de réduire le volume dans les cylindres de roues. Tu bloques les mâchoires de freins avec des serre-joints et tu refais ta purge dans l'ordre que tu connais. J'ai fait la purge avec cette méthode là et en actionnant directement la pédale de frein pour pomper, après c'était nickel.

Ta restauration est magnifique, j'ai hâte de commencer mon 109.
A bientôt,

William


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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 19:29 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Je ne me souviens plus des sections exactes, je dirais du rectangulaire en 80x40 ?

Le soucis est qu'il faut découper un peu le bas de caisse renforcé pour qu'il "entoure" le bas de tablier si tu veux l'encastrer. L'idéal est de le laisser déborder de 10-15 mm de la carrosserie pour la protéger.

Malheureusement, je n'ai pas de photos des fixations, je te poste celles que j'ai qui sont représentatives.

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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MessagePosté: Mercredi 22 Mar 2017 8:16 
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Boyland59 a écrit:
:hello: Lucos

Si au bout de la 2eme fois, le freinage est meilleur, c'est qu'il y a de l'air dans ton circuit.
J'ai eu le même soucis avec mes freins sur 88 série III, j'ai pas mal galéré et Jeff Claridge (bien connu dans le monde du 4x4 anglais) m'a donné une technique:
Tu enlèves les roues et les tambours, tu mets les excentriques au mini afin de réduire le volume dans les cylindres de roues. Tu bloques les mâchoires de freins avec des serre-joints et tu refais ta purge dans l'ordre que tu connais. J'ai fait la purge avec cette méthode là et en actionnant directement la pédale de frein pour pomper, après c'était nickel.

Ta restauration est magnifique, j'ai hâte de commencer mon 109.
A bientôt,

William
Oui c est comme ça que j ai procédé :wink:


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MessagePosté: Mercredi 22 Mar 2017 8:22 
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chris.be a écrit:
Je ne me souviens plus des sections exactes, je dirais du rectangulaire en 80x40 ?

Le soucis est qu'il faut découper un peu le bas de caisse renforcé pour qu'il "entoure" le bas de tablier si tu veux l'encastrer. L'idéal est de le laisser déborder de 10-15 mm de la carrosserie pour la protéger.

Malheureusement, je n'ai pas de photos des fixations, je te poste celles que j'ai qui sont représentatives.

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Merci chris
oui la découpe j ai vu ça ,ce qui m embête un peu c est le jour entre le bas de porte aile av /ar et le tube qui n est pas régulier alors que les jours entre la porte le tablier et caisse sont bien .
Je vais représenter le tube et regarder du plus prêt ce que je peux faire ......


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MessagePosté: Mercredi 22 Mar 2017 11:05 
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chris.be a écrit:
Je ne me souviens plus des sections exactes, je dirais du rectangulaire en 80x40 ?

Le soucis est qu'il faut découper un peu le bas de caisse renforcé pour qu'il "entoure" le bas de tablier si tu veux l'encastrer. L'idéal est de le laisser déborder de 10-15 mm de la carrosserie pour la protéger.

Malheureusement, je n'ai pas de photos des fixations, je te poste celles que j'ai qui sont représentatives.

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je prends la balle au bond, je vois un beau sabot de protection, et ça m'interesse vivement
Y aurait-il moyen d'avoir les cotes de ce sabot ?


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MessagePosté: Mercredi 22 Mar 2017 11:49 
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ruzgwen a écrit:
je prends la balle au bond, je vois un beau sabot de protection, et ça m'interesse vivement
Y aurait-il moyen d'avoir les cotes de ce sabot ?


Je n'ai plus le 109, et je n'avais pas laissé le sabot, car il déviait l'air qui refroidissait le carter moteur, et l'huile chauffait dans des conditions difficiles ( autoroute en côte avec ma caravanne ) ...

J'avais en plus installé un radiateur d'huile supplémentaire pour régler le problème.

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MessagePosté: Mercredi 22 Mar 2017 15:57 
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dommage, va falloir que j'édite un post spécial à ce sujet


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MessagePosté: Samedi 25 Mar 2017 7:56 
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Salut Luc

Je profite de l' occasion de ton 109 ème messages, pour te féliciter du travail accompli sur mon ex Landy.
Bravo pour cette nouvelle robe qui lui va à merveille et pour avoir " remis " ( quoique ???) les choses en place .

Tu vas faire des jaloux ( mais bon . . . )

Bonne route.


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MessagePosté: Samedi 25 Mar 2017 7:57 
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Salut Luc

Je profite de l' occasion de ton 109 ème message, pour te féliciter du travail accompli sur mon ex Landy.
Bravo pour cette nouvelle robe qui lui va à merveille et pour avoir " remis " ( quoique ???) les choses en place .

Tu vas faire des jaloux ( mais bon . . . )

Bonne route.


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MessagePosté: Jeudi 30 Mar 2017 9:36 
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Salut et merci du compliment papyland :wink:

As tu fini de vider ton garage ? Tout est parti ou il y a encore du matos à vendre ?


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MessagePosté: Lundi 03 Avr 2017 17:56 
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:hello: la compagnie

en attendant de passer au CT fin du mois ...... je m occupes un peu
j ai modifié les supports des lames avant pour remettre le pont dans la bonne inclinaison , avec les jumelles armée l angle de chasse se trouvait modifié , en + de ça je le trouvais un poil bas de devant par rapport a l arrière.

je lui ai relevé le nez de 3.5cm par rapport a avant , en faisant ça

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MessagePosté: Lundi 03 Avr 2017 18:00 
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visite du ptit frère hier :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

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MessagePosté: Mardi 04 Avr 2017 6:55 
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lucos a écrit:
:hello: la compagnie

en attendant de passer au CT fin du mois ...... je m occupes un peu
j ai modifié les supports des lames avant pour remettre le pont dans la bonne inclinaison , avec les jumelles armée l angle de chasse se trouvait modifié , en + de ça je le trouvais un poil bas de devant par rapport a l arrière.

je lui ai relevé le nez de 3.5cm par rapport a avant , en faisant ça

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pas con ! mon 88 cyl a ce genre de piéces (et plein d'autres modifs ) dattant de l'époque ou il etait équipé en 9.00x16 (quand il participait a des trials en UK )..... mais c'est intégré /soudé au chassis ....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Mardi 04 Avr 2017 7:37 
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lucos a écrit:
:hello: la compagnie

en attendant de passer au CT fin du mois ...... je m occupes un peu
j ai modifié les supports des lames avant pour remettre le pont dans la bonne inclinaison , avec les jumelles armée l angle de chasse se trouvait modifié , en + de ça je le trouvais un poil bas de devant par rapport a l arrière.

je lui ai relevé le nez de 3.5cm par rapport a avant , en faisant ça

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Très bonne idée, faut que je fasse la même chose pour le mien quand j'aurais des jumelles militaires :yes: :yes: :yes:

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Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
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