Nous sommes le Mercredi 28 Juin 2017 12:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mon 109 pastel grrrrrrrrreen
MessagePosté: Mardi 18 Oct 2016 21:36 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 31 Juil 2016 19:39
Messages: 126
bonjour à vous tous .
voila , comme dit dans ma présentation , après avoir restaurer en partie le 88 essence d un poteImage,

et le 88 diesel de mon autre pote
Image

j ai donc eu le diesel pour les vacances , les ballades en famille sur mes cotes normandes ,
2 rassemblements de vieilles autos avec ce bon 88

je suis donc completement tombé amoureux .

je me suis donc mis à la recherche d un 109 , je voulais exclusivement un 109 pickup et diesel , après en avoir loupé 3ou 4 , je me suis donc décidé a augmenter mon budget ,et quelques semaines plus tard , on s est retrouvé un samedi avec mes 2 copains sur la route des sables d olonne ,

pour aller chercher ,

" tout ça "
Image
Image

et le dimanche celui là

Image

avec le chassis bien malade mais moteur tournant qui servira éventuellement de banque de pièces pour mon copain et moi , on fera une remorque Land avec la partie arrière ( chantier pour plus tard ) et on vendra les pièces que l on aura pas besoin par la suite .....

certains auront peut etre reconnu le 109 vert "en kit" que PAPYLAND vendait depuis un bon paquet de temps.

une très bonne base selon moi pour faire une jolie restauration , peut de chances d avoir de mauvaises surprises puisque l engin est presque tout démonté , les surprises pourraient donc etre coté mécanique , puisque que coté carrosserie pratiquement tout est neuf ou dans un état proche du neuf .

le 109 de Christian avec son avant de s2 m a vraiment fait craqué .
c est donc décidé le mien sera un s3 avec un avant de s2 !
je ne cherche pas spécialement a faire un véhicule 100% d origine mais juste un land qui me plaise a moi .

la couleur vert anglais ne me plait pas du tout , ahhh les gouts et les couleurs ......
le mien je le veux pastel green , donc le peut qui est remonté sur le chassis , en fait le tablier , sera re démonté pour changer la couleur .


Image

montage des faces avant d ailes de s2 de chez " la forge du gaulois " du super boulot il a de l or dans les mains
:super: :super: :super: :super: :super:


Image


Image
encore merci au passage à landarno pour le transport :wink:

je profites donc pour faire une grosse révision ,meme s il y a énormement de pièces neuves , je préfère revérifier et controler certaines choses

désossage du démarreur avec une petite surprise

Image
plus de bague sur le nez .....
donc un jeu de charbons et bagues neuves et c est reparti pour un tour

l alternateur en revanche lui est impeccable , passage au banc pour controler tout ça

Image


révision complete de la pompe a injection ,changement des joints et passage au banc

Image

les injecteurs sont remplacé aussi car 2 sur 4 sont rouillés :sad:
Image

mise en peinture de toutes les pièces de carrosserie

Image

Image

Image

Image

j ai refais le support du remplissage de gazole arrière , l ancien en fibre n était pas nickel

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 18 Oct 2016 21:51 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 1910
Localisation: 01500
:hello:

Tu ne fais pas semblant ! Chapeau :super:

Par contre, Je ne pensais que l'on pouvait aussi bien cintrer de l'alu strié !
Je pense que certains vont rester bouche béé .

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence pick up 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 5:48 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Vendredi 11 Oct 2013 13:45
Messages: 174
Localisation: Baelen (Belgique)
:hello:

Très beau boulot :super: .
Je vais suivre ton boulot avec attention :grin: .

Joan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 6:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3890
Localisation: suisse normande
trés beau boulot ! tu ne mégottes pas sur les moyens ,au moins ! c'est une cabine pour faire du PL ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 10:27 
Hors ligne
graisse les pivots...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Fév 2015 15:08
Messages: 47
Localisation: Pyla sur mer
Hello,
Tu la acheter ou ta peinture ? c'est la couleur que je voudrait :)
merci

_________________
Land rover serie 3 88 2.25 Diesel bronze green hard top
"Les Land Rover toujours malade... jamais mourir!!!"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 12:35 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 31 Juil 2016 19:39
Messages: 126
carbone a écrit:
:hello:

Tu ne fais pas semblant ! Chapeau :super:

Par contre, Je ne pensais que l'on pouvait aussi bien cintrer de l'alu strié !
Je pense que certains vont rester bouche béé .

Oui , on fait un gabarie avec une baguette a souder et un petit pli tous les 5mm avec une plieuse hydraulique et ça donne ça :wink:

Carbone


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 12:37 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 31 Juil 2016 19:39
Messages: 126
cambouis 14 a écrit:
trés beau boulot ! tu ne mégottes pas sur les moyens ,au moins ! c'est une cabine pour faire du PL ?

Oui c est une grosse cabine PL et heureusement car elle était archie pleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 12:38 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 31 Juil 2016 19:39
Messages: 126
brieucliquard a écrit:
Hello,
Tu la acheter ou ta peinture ? c'est la couleur que je voudrait :)
merci
tu trouve ça chez tous les vendeurs de peinture :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 17:41 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2237
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Il va être superbe :super:

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 17:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3890
Localisation: suisse normande
lucos a écrit:
cambouis 14 a écrit:
trés beau boulot ! tu ne mégottes pas sur les moyens ,au moins ! c'est une cabine pour faire du PL ?

Oui c est une grosse cabine PL et heureusement car elle était archie pleine


ca en a tout l'air ,en effet ! et quand tu dits "montage des faces avant d ailes de s2 de chez " la forge du gaulois " tu les as assemblées comment au niveau de la jonction avec le dessus de l'aile ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 19:39 
Hors ligne
'rivet counter club member'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3622
Localisation: corse
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bonne idée de refaire l'enjoliveur de goulotte en inox.

Il est déjà difficile d'empêcher la corrosion galvanique lorsque l'on a affaire à quelques vis (rondelles plastique etc..) et donc je ne vois pas comment avec autant de points de fixation, tu n'auras pas de "vers" sous ta peinture. :what:

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 20:21 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 31 Juil 2011 15:56
Messages: 956
Localisation: Pays Basque-Itxassou/Espelette
cambouis 14 a écrit:
lucos a écrit:
cambouis 14 a écrit:
trés beau boulot ! tu ne mégottes pas sur les moyens ,au moins ! c'est une cabine pour faire du PL ?

Oui c est une grosse cabine PL et heureusement car elle était archie pleine


ca en a tout l'air ,en effet ! et quand tu dits "montage des faces avant d ailes de s2 de chez " la forge du gaulois " tu les as assemblées comment au niveau de la jonction avec le dessus de l'aile ?



:super:
Magnifique boulot... et comme j'ai le même projet je vais suivre ton post avec un grand intérêt!
Comme Cambouis je me demande comment tu as fixé les faces avant, j'imagine que tu as retiré les anciennes.?.. :mrgreen: mais ensuite... collées? rivetées?
Tu peux nous donner une idée de prix pour ces deux faces avant?

_________________
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 20:47 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 31 Juil 2016 19:39
Messages: 126
cambouis 14 a écrit:
lucos a écrit:
cambouis 14 a écrit:
trés beau boulot ! tu ne mégottes pas sur les moyens ,au moins ! c'est une cabine pour faire du PL ?

Oui c est une grosse cabine PL et heureusement car elle était archie pleine


ca en a tout l'air ,en effet ! et quand tu dits "montage des faces avant d ailes de s2 de chez " la forge du gaulois " tu les as assemblées comment au niveau de la jonction avec le dessus de l'aile ?
avec des rivets pop et un joint silicone carrosserie :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 20:59 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 31 Juil 2016 19:39
Messages: 126
pikachu a écrit:
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bonne idée de refaire l'enjoliveur de goulotte en inox.

Il est déjà difficile d'empêcher la corrosion galvanique lorsque l'on a affaire à quelques vis (rondelles plastique etc..) et donc je ne vois pas comment avec autant de points de fixation, tu n'auras pas de "vers" sous ta peinture. :what:
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? L enjoliveur était en fibre et pas très bien finit .
un d origine comme je vais mettre pour le réservoir de devant sera galvanisé . Celui de derrière que j ai refait est en férraille et la partie ronde est en inox parce que je n avais que ça sous la main ,du coup à cause de cette partie inox je ne vais pas pouvoir le faire galvaniser , il sera donc "sûrement "peint en antirouille et apres de couleur verte ....je réfléchis encore pour la couleur finale j hésite aussi en noir car en gris je n aurais jamais le meme rendu que la galva.

Comment ferais tu pour le montage d un enjoliveur d origine par exemple ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 19 Oct 2016 21:02 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Dimanche 31 Juil 2016 19:39
Messages: 126
legordia a écrit:
cambouis 14 a écrit:
lucos a écrit:
cambouis 14 a écrit:
trés beau boulot ! tu ne mégottes pas sur les moyens ,au moins ! c'est une cabine pour faire du PL ?

Oui c est une grosse cabine PL et heureusement car elle était archie pleine


ca en a tout l'air ,en effet ! et quand tu dits "montage des faces avant d ailes de s2 de chez " la forge du gaulois " tu les as assemblées comment au niveau de la jonction avec le dessus de l'aile ?



:super:
Magnifique boulot... et comme j'ai le même projet je vais suivre ton post avec un grand intérêt!
Comme Cambouis je me demande comment tu as fixé les faces avant, j'imagine que tu as retiré les anciennes.?.. :mrgreen: mais ensuite... collées? rivetées?
Tu peux nous donner une idée de prix pour ces deux faces avant?

Le prix c est 192e les 2 sans les fdp l idéal est quand même de ne pas avoir a les faire envoyer car là ça pique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com