Nous sommes le Mardi 24 Oct 2017 7:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 8:47 
Hors ligne
graisse les pivots...

Inscription: Vendredi 18 Jan 2013 8:50
Messages: 46
Localisation: 17
fulgore a écrit:
...
1ere mise en circul 05/1979...donc pas de pollution ( diesel )
j'ai equipé le land de 3 ceintures ventrales a l'avant dont le contrôleur a bien vérifié la présence ! :roll:
pas de warning / pas de feu recul mais présence triangle !
...

Il me semble que en france le triangle est reserve aux vehicules remorques ... semi remorque ... remorque ... donc pas aux vehicules "uniques" ... c est bizarre ca que ca passe le CT

_________________
A bientot sur la route, dans la boue ou sur le forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 9:33 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Aoû 2016 8:11
Messages: 90
Localisation: Sud Vendée
TerreMerAir a écrit:
fulgore a écrit:
...
1ere mise en circul 05/1979...donc pas de pollution ( diesel )
j'ai equipé le land de 3 ceintures ventrales a l'avant dont le contrôleur a bien vérifié la présence ! :roll:
pas de warning / pas de feu recul mais présence triangle !
...

Il me semble que en france le triangle est reserve aux vehicules remorques ... semi remorque ... remorque ... donc pas aux vehicules "uniques" ... c est bizarre ca que ca passe le CT


Je veut dire triangle de securite a la place des warning
Sinon les triangles reflechissant sont bien pour les vehicules remorqué
Par contre je n'ai pas de rond rouge reflechissant ! :wow: est ce obligatoire ?

A cambouis 14 :
J'ai un coup de bol alors ! ( on verra bien a la pref :ill: )

_________________
___________________________
Ignare ... mais je me soigne ...

Image roulez en series plutôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 9:36 
En ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4522
Localisation: suisse normande
TerreMerAir a écrit:
fulgore a écrit:
...
1ere mise en circul 05/1979...donc pas de pollution ( diesel )
j'ai equipé le land de 3 ceintures ventrales a l'avant dont le contrôleur a bien vérifié la présence ! :roll:
pas de warning / pas de feu recul mais présence triangle !
...

Il me semble que en france le triangle est reserve aux vehicules remorques ... semi remorque ... remorque ... donc pas aux vehicules "uniques" ... c est bizarre ca que ca passe le CT



non le triangle de pré-signalisation etait obligatoire sur les véhicules dépourvus de feux de detresse (ainsi que pour tout attelage avec une remorque de + de 500KG) et ce bien avant que ce soit obligatoire pour tout le monde .

et les traingles refléchissants sur la carosserie sur tout véhicule remorqué (y compris hypomobile )

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 9:51 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Aoû 2016 8:11
Messages: 90
Localisation: Sud Vendée
cambouis 14 a écrit:
fulgore a écrit:
Bonsoir a tous !

Petit retour pour ma part
CT passe avec succes et valide 5 ans pour sa premiere depuis son importation sur le territoire
Je suis passé avec un attestation FFVE , la CG portugaise en véhicule collection
( j'espere qu'au moment de faire la CG la pref ne va pas indiquer de repasser le CT dans 2 ans )



le mec a fait une boulette ,c'est tout !
le CT ne doit etre validé 5 ans QUE lorsqu'il y a une CG portant la mention "vehicule de collection " méme présenté avec un certificat de datation et des papiers étrangers le CT est de 2 ans

a la pref ,il y a peu de risques qu'il modifient ils recopient généralement les infos sans chercher a comprendre .


Le controleur ne ma pas dit ca mais peut etre qu'il se trompe ( je ne poserait pas la question a la pref pour verifier :mrgreen: )
Par contre il m'a dit qu'avec une attestation FFVE le CT doit etre ok car si contre visite on ne peut pas faire la CG en prefecture :hein: ( la j'ai pris une grande inspiration car je n'etait pas sur que ca passe du 1er coup :ill: )
C'est vrai ca ?

_________________
___________________________
Ignare ... mais je me soigne ...

Image roulez en series plutôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 17:50 
En ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4522
Localisation: suisse normande
oui ,ca par contre, c'est tout a fait vrai ! le CT doit etre accepté meme avec des défauts sans contre visite .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Dernière édition par cambouis 14 le Samedi 17 Déc 2016 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 18:22 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 3692
Localisation: dans les Côtes de Porc
cambouis 14 a écrit:
oui ,ça par contre, c'est tout a fait vrai ! le CT doit être "accepté" même avec des défauts sans contre visite .


Pourquoi écrire "accepté" entre guillemets?
Le CT n'a pas pour logique de valider le fait qu'un véhicule est "zéro défaut", comme au Japon (où il est démonté jusqu'au denier boulon et coût un prix hallucinant équivalant à plusieurs milliers d'euros - moyennant quoi, après un ou deux CT, le Japonais revend son véhicule à une boîte qui l'exporte), mais de "prendre une photo" de l'état du véhicule à un instant T - les défauts n'affectant pas la sécurité étant notés, mais n'empêchant pas l'utilisation légale du véhicule.
Lors d'une vente, un CT de moins de six mois est une sécurité pour le vendeur (qui peut s'appuyer dessus face à un acheteur de mauvaise foi) et l'acheteur qui sait ce qu'il acquiert

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 18:30 
En ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4522
Localisation: suisse normande
parce que pour moi ,la logique du CT Francais est purement débile ! je vais te donner un seul ex (mais il y en a des dixaines ) :

1 mirroir de retro D cassé sur un VP (donc pas obligatoire ) entraine une contre visite ........ par contre si tu dépose le rétro avant le CT ,ca passe nickel sans annotation ! :mrgreen:

pour info , je connais bien le CT Anglais (MOT) .....mon frangin est " MOT tester " et la plupart de leurs régles sont plus logiques et plus souples !


bon ,j'ai édité mes guillemets pour te faire plaisir ! :mrgreen:

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2016 19:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 3692
Localisation: dans les Côtes de Porc
Merki !

Parle-nous du MOT, que nous ne connaissons mal (voire pas du tout, en fait) : c'est toujours intéressant de pouvoir comparer d'un pays à l'autre

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Dimanche 18 Déc 2016 9:40 
En ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4522
Localisation: suisse normande
beaucoup plus "cool" sur bien des points il a aussi son lot d'aberations ! pour ce qui est de la corrosion ,par ex .....tout corrosion perforante a moins de 20cms d'une fixation de train roulant entraine une contre visite ...... mais un chassis cassé en plein milieu (donc a plus de 20cm des fixations de train roulant ) non ......

autre délire : des bas de caisse completement pourris remplis de mousse expansive blacksonnée (a -de 20CMS des fameux ancrages ) ne peuvent pas etre refusés ! le controle est visuel et n'autorise pas le " tester " a gratter ou tapotter ! il a juste le droit de signaler "non controlable " (c'est le cas de mon Jumper HDI Anglais de 2002 )
ca fait partie des trucs qui font bouillir le fréro ! il en parle souvent ....
sinon ,si tu te poses des questions sur des points particuliers ......dits moi !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT, ceintures et bâche
MessagePosté: Dimanche 18 Déc 2016 13:29 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 3692
Localisation: dans les Côtes de Porc
Non, c'est juste pour apprendre
Merci, effectivement, c'est particulier vu d'ici

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: leclashgable et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com