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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 15:10 
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Et voila c est parti pour la restauration de ma land 88 essence serie 2A bâché de 1970

récupération du bébé, c est a dire la land complète avec toute la carrosserie démonté avec donc un châssis ponts ect... en plus, a Clermont Ferrand (chez une personne fort sympathique) :fiesta:

aller monte ma grande
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et bien voila, prète a partir avec l autre châssis sur le coté
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Pascal


Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......


Dernière édition par Strikerland le Dimanche 08 Mai 2016 17:51, édité 10 fois.

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 15:33 
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Bonsoir,
Tu écris plus gros que les photos que tu postes.... :wink:
Plus sérieusement on voit pas grand chose :sad:
Meilleurs voeux de bonheur pour cette restauration.... :hello:

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.. Christian - Land d'OC
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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 16:52 
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:hello:

Si elle est déjà en partie démontée, c'est du temps de gagné.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans les travaux de restauration.

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Ya pas que les Land dans la vie, ya aussi les 4X4 anglais.
Reviens TAG, reviens......!!!!!! Eh ben t'as mis le temps !!!!


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 17:01 
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Xtian a écrit:
Bonsoir,
Tu écris plus gros que les photos que tu postes.... :wink:
Plus sérieusement on voit pas grand chose :sad:
Meilleurs voeux de bonheur pour cette restauration.... :hello:


j ai du mal a mettre des grandes photos avec mon portable desoler

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Dernière édition par Strikerland le Dimanche 08 Mai 2016 17:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 17:03 
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lighty94 a écrit:
:hello:

Si elle est déjà en partie démontée, c'est du temps de gagné.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans les travaux de restauration.


oui merci, comme tu dis c est le top en faite et on vois toutes les pieces de A a Z et avec le chassis en plus qui est en super etat que du bonheur :yes:

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 17:13 
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:hello: :hello:
L'axurida, plutôt local comme nom. Mais c'est toi qui devra être dégourdi pour remonter tout ça :wink: Elle est déjà au pied du canigou, c'est une chance pour elle.
:hello: :hello:

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 17:19 
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cargolade a écrit:
:hello: :hello:
L'axurida, plutôt local comme nom. Mais c'est toi qui devra être dégourdi pour remonter tout ça :wink: Elle est déjà au pied du canigou, c'est une chance pour elle.
:hello: :hello:



oui comme tu dis, moi pour ma pars ça fait 25 ans que j'attend ce moment donc du courage j en ai a revendre et j'ai tout mon temps :yes:

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 19:09 
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Bon amusement avec ton nouveau puzzle :grin:

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Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 19:24 
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chris.be a écrit:
Bon amusement avec ton nouveau puzzle :grin:


Merci Chris :super:

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 19:47 
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:hello:

:super: :super: :peace:

Bon courage et attention à ton portefeuille :mrgreen:

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2016 19:56 
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:chat:
carbone a écrit:
:hello:

:super: :super: :peace:

Bon courage et attention à ton portefeuille :mrgreen:

Carbone



Merci carbone, Oui c est sur :yes:

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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 16:51 
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Cool un autre Catalan! :hola:
Bonne restauration

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La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions, et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves ...
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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 18:55 
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Ludowic a écrit:
Cool un autre Catalan! :hola:
Bonne restauration


Ouai cool Ludo merci au plaisir de ce voir un de ces quatre pour parler titine :hello:

:hola:

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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 16:37 
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C'est vrai qu'on est pas très nombreux.
Bon courage, une restauration, ça demande beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de bonheur.

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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 20:07 
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dahuland a écrit:
:hello:
C'est vrai qu'on est pas très nombreux.
Bon courage, une restauration, ça demande beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de bonheur.


Ben tu vois un de plus :wink:
Et oui merci, ce coucher le soir en pensant à tout ce qu on va pouvoir faire c est que du bonheur le temps on le trouvera
Au plaisir de ce voir aussi un jour avec nos titines :hello:

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2016 11:10 
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dahuland a écrit:
:hello:
C'est vrai qu'on est pas très nombreux.
Bon courage, une restauration, ça demande beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de bonheur.


D'ailleurs t'en est où toi?
:hello:

Bon courage Strikerland, pas toujours évident de passer après un autre. N'hésite pas à poser des questions.

Et des photos...
:pics:

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2016 11:27 
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gourls a écrit:
dahuland a écrit:
:hello:
C'est vrai qu'on est pas très nombreux.
Bon courage, une restauration, ça demande beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de bonheur.


D'ailleurs t'en est où toi?
:hello:

Bon courage Strikerland, pas toujours évident de passer après un autre. N'hésite pas à poser des questions.

Et des photos...
:pics:



Merci, oui comme tu dis pas evident surtout qu elle est en version puzzle la :fiesta:

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2016 16:47 
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Hou, moi, ça fait un an que je suis au point mort.
Pas par manque de motivation, mais une période assez pénible côté boulot, mais, je vois le bout du tunnel.
Donc, avec les beaux jours qui reviennent, je vais m'y remettre doucement.

Jeff

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 4:36 
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Mon garage maison étant terminé, je vais m attaquer au ponçage de mon chassis samedi donc petite question : doit T on poncer le chassis A nu ou laisser la peinture qui tiens bien dessus ?
Et avec quel grain attaquer et finir ? Avant L antirouille
Je posterai les produits que L ancien proprio m a donné pour le traiter, vous me direz si c est bien.

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 5:24 
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Je l'ai simplement "nettoyé" avec une brosse métallique sur ma meuleuse pour faire sauter les points de rouille et ensuite je l'ai passé à l'essence F avant t de le peindre


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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 8:04 
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roomone a écrit:
Je l'ai simplement "nettoyé" avec une brosse métallique sur ma meuleuse pour faire sauter les points de rouille et ensuite je l'ai passé à l'essence F avant t de le peindre


Ça fait quoi de le passer à L essence? Et T as pas mis d antirouille?

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 8:07 
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Je l'ai passé à l'essence F pour le dégraisser avant de passer une couche épaisse de RUSTOL au pinceau puis ensuite peinture coupée à 25% de RUSTOL au pistolet

avant ça j'avais passé l'intérieur à la cire à corps creux


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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 8:43 
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roomone a écrit:
Je l'ai passé à l'essence F pour le dégraisser avant de passer une couche épaisse de RUSTOL au pinceau puis ensuite peinture coupée à 25% de RUSTOL au pistolet

avant ça j'avais passé l'intérieur à la cire à corps creux


Ah ok
Oui il faut que je vois pour la cire aussi

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 11:09 
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Ou pourrai je trouver un pistolet à peinture correct et avec qu elles buses et à quel prix ?

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 17:15 
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Tu as "tot colors" à Perpignan qui ne sont pas trop mal outillés sinon, dans le même genre et dans le même secteur, "roussillon freinage"

Jeff

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2016 18:06 
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dahuland a écrit:
:hello:
Tu as "tot colors" à Perpignan qui ne sont pas trop mal outillés sinon, dans le même genre et dans le même secteur, "roussillon freinage"

Jeff


Salut Jeff ah ben j irai voir alors mais il doivent fermer de bonne heure

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MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2016 20:20 
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Faut il que je dilue l antirouille et si oui de combien de pour-cent?
J ai commencé à poncer et brosser mon chassis demain je continue et apres le degraisse

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MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2016 20:30 
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Tu as pris quoi comme antirouille le rustol je l'ai passé directement


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MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2016 20:38 
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roomone a écrit:
Tu as pris quoi comme antirouille le rustol je l'ai passé directement


Alors c est stop rouille P 940 de chez cynia coating
Diluant D 500
Peinture Li 330

T as pris qu elle taille de buse pour la peinture ?
Demain j ferai des photos

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MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2016 17:40 
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Roussillon freinage sont ouverts le samedi matin, les autres, je ne sais pas mais à mon avis, aussi.

Jeff

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MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2016 18:36 
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[quote="dahuland"]:hello:
Roussillon freinage sont ouverts le samedi matin, les autres, je ne sais pas mais à mon avis, aussi.

Jeff[/quoteJ

C est fermé le samedi juste ouvert en semaine jusqu A 18h
J ai acheté le pistolet et un masque A cartouche, demain dégraissage à l'essence et c est parti pour antirouille

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MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2016 20:49 
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voila les produits que je vais utiliser


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2016 18:28 
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chassis fini de peindre, photos demain :photo:

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MessagePosté: Samedi 11 Juin 2016 17:50 
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voila mon châssis peint

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et voila mon klaxon demonté pour restauration

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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 13:35 
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Merci pour vos commentaires :ptdr:

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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 14:01 
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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 18:11 
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Strikerland a écrit:
Merci pour vos commentaires :ptdr:

Je suis ton post,sans commentaires certes,mais je suis......

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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 18:34 
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filovent a écrit:
Strikerland a écrit:
Merci pour vos commentaires :ptdr:

Je suis ton post,sans commentaires certes,mais je suis......

Idem ...


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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 18:45 
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Bitonio a écrit:
filovent a écrit:
Strikerland a écrit:
Merci pour vos commentaires :ptdr:

Je suis ton post,sans commentaires certes,mais je suis......

Idem ...

:hello:
Idem lol

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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 19:00 
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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 19:01 
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archimede29 a écrit:
Bitonio a écrit:
filovent a écrit:
Strikerland a écrit:
Merci pour vos commentaires :ptdr:

Je suis ton post,sans commentaires certes,mais je suis......

Idem ...

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:hello: Je suis ce post et tous les autres aussi :wink:

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MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2016 19:40 
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109 celtique a écrit:
archimede29 a écrit:
Bitonio a écrit:
filovent a écrit:
Strikerland a écrit:
Merci pour vos commentaires :ptdr:

Je suis ton post,sans commentaires certes,mais je suis......

Idem ...

:hello:
Idem lol


:hello: Je suis ce post et tous les autres aussi :wink:

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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2016 5:19 
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yo'land63 a écrit:
109 celtique a écrit:
archimede29 a écrit:
Bitonio a écrit:
filovent a écrit:
Strikerland a écrit:
Merci pour vos commentaires :ptdr:

Je suis ton post,sans commentaires certes,mais je suis......

Idem ...

:hello:
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:hello: Je suis ce post et tous les autres aussi :wink:

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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2016 6:14 
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bon ,c'est zouli ............mais ta photo du chassis n'est pas trop visible (format) ,alors ,c'est peut etre pour ca que personne n'a répondu ?

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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2016 6:53 
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Ah ben la d un coup ça fait plaisir, je pensai que ca n' interressait personne moi :cry: j vais mettre plein de photos du coup

Probleme:
Lorsque je poste des photos avec mon portable L image est plus ou moins grande lorsque je L héberge même si j essai avec L hébergeur du tds de changer le format y veut pas et si j en prend avec mon appareil canon elle sont trop grosses :roll:

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oui ,la ,ce n'est pas moi qui vais t'expliquer ! :mrgreen: je suis plus que nul la dessus .... :confus: les photos que je mets passent de mon portable a l'ordi ,puis sont hebergées par le club ,ca marche trés bien et sans soucis ,a priori !

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cambouis 14 a écrit:
oui ,la ,ce n'est pas moi qui vais t'expliquer ! :mrgreen: je suis plus que nul la dessus .... :confus: les photos que je mets passent de mon portable a l'ordi ,puis sont hebergées par le club ,ca marche trés bien et sans soucis ,a priori !


Moi aussi je les envoi en mail sur ma messagerie et les ressort sur mon pc et ça fait différente taille

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bury the hatchet a écrit:
yo'land63 a écrit:
109 celtique a écrit:
archimede29 a écrit:
Bitonio a écrit:
filovent a écrit:
Strikerland a écrit:
Merci pour vos commentaires :ptdr:

Je suis ton post,sans commentaires certes,mais je suis......

Idem ...

:hello:
Idem lol


:hello: Je suis ce post et tous les autres aussi :wink:

+1 :hello:


itou :mrgreen:


Pareil ! :lol:


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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2016 16:26 
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Strikerland a écrit:
cambouis 14 a écrit:
oui ,la ,ce n'est pas moi qui vais t'expliquer ! :mrgreen: je suis plus que nul la dessus .... :confus: les photos que je mets passent de mon portable a l'ordi ,puis sont hebergées par le club ,ca marche trés bien et sans soucis ,a priori !


Moi aussi je les envoi en mail sur ma messagerie et les ressort sur mon pc et ça fait différente taille



c'est peut-etre la le probléme ! perso ,je les importe dans l'ordi par liaison filaire .... cable sur prise USB .

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MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2016 19:18 
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cambouis 14 a écrit:
Strikerland a écrit:
cambouis 14 a écrit:
oui ,la ,ce n'est pas moi qui vais t'expliquer ! :mrgreen: je suis plus que nul la dessus .... :confus: les photos que je mets passent de mon portable a l'ordi ,puis sont hebergées par le club ,ca marche trés bien et sans soucis ,a priori !


Moi aussi je les envoi en mail sur ma messagerie et les ressort sur mon pc et ça fait différente taille



c'est peut-etre la le probléme ! perso ,je les importe dans l'ordi par liaison filaire .... cable sur prise USB .


J essayerai demain en achetant le cable

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 8:46 
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verifie ,mais sur mes tel (Nokia et startrail 7 ) ,le cable d'importation est le meme que celui du chargeur ....suffit d'enlever le chargeur proprement dit et de le brancher sur ton port USB d'ordi ....

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 9:06 
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cambouis 14 a écrit:
verifie ,mais sur mes tel (Nokia et startrail 7 ) ,le cable d'importation est le meme que celui du chargeur ....suffit d'enlever le chargeur proprement dit et de le brancher sur ton port USB d'ordi ....


Oui tu as raison c est bon c est pareil, ifone c est galère faut télécharger un fichier la

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 10:19 
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Je viens de télécharger le manuel d atelier 1ère partie qui fait moteur, boîte et embrayage mais où trouver le chapitre 2, celui qui gère le reste: pont, freins, carrosserie ect.... ?

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En VF sur le forum en partie privé avec pleins d'aure truc, sinon là en non VF
http://www.legionlandrover.com/index.php?sec=3

A+


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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 12:25 
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Bitonio a écrit:
En VF sur le forum en partie privé avec pleins d'aure truc, sinon là en non VF
http://www.legionlandrover.com/index.php?sec=3

A+


Ah y faut s inscrire au club et ca débloque des fichiers c est ca

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 12:30 
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Oui :yes:

Tu prends ta cotis, de mémoire 35€, et là tu accèdes au Graal :mrgreen: 12 nouvelles rubriques du forum, plus ou moins à jour, dont la fameuse : "manuels", qui elle est complète.

viewforum.php?f=41


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Bitonio a écrit:
Oui :yes:

Tu prends ta cotis, de mémoire 35€, et là tu accèdes au Graal :mrgreen: 12 nouvelles rubriques du forum, plus ou moins à jour, dont la fameuse : "manuels", qui elle est complète.

viewforum.php?f=41


Cool

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comment je peux voir si la peinture de ma serie est bien celle d'origine ? et que mon model correspond bien a la carte grise?

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Pour le modèle, je sais qu'il existe un site de référence dont les spécialistes ne tarderont pas à te donner l'adresse !

En ce qui concerne la couleur, en principe si tu ponces le tablier au niveau des pédales par exemple, tu devrais arriver à la couche d'origine, on ne voit pas bien sur les photos, mais j'hésite entre le gris et le bleu ... Si c'est bleu, c'est alors le "marine blue".

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Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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chris.be a écrit:
Pour le modèle, je sais qu'il existe un site de référence dont les spécialistes ne tarderont pas à te donner l'adresse !

En ce qui concerne la couleur, en principe si tu ponces le tablier au niveau des pédales par exemple, tu devrais arriver à la couche d'origine, on ne voit pas bien sur les photos, mais j'hésite entre le gris et le bleu ... Si c'est bleu, c'est alors le "marine blue".


Merci Chris, oui là elle est bleu qui tourne sur le gris, en dessous c est du vert clair

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 20:32 
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Strikerland a écrit:
comment je peux voir si la peinture de ma serie est bien celle d'origine ? et que mon model correspond bien a la carte grise?

:hello: pascal

je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai consulté ça récemment : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36

tu devrais y trouver ton bonheur
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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 20:59 
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yo'land63 a écrit:
Strikerland a écrit:
comment je peux voir si la peinture de ma serie est bien celle d'origine ? et que mon model correspond bien a la carte grise?

:hello: pascal

je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai consulté ça récemment : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36

tu devrais y trouver ton bonheur
@+


Merci Yo land j ai regardé mais je comprend pas 1 A 3 entrées c est bien les 3 premier chiffre? Si oui moi sur ma carte grise c est 318 donc pour 1970 ca devrait être une 88 et la ca correspond à une 109 mais sur ma carte grise j ai bien marqué 88 2A ccte bâché bisard non

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 21:30 
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Strikerland a écrit:
yo'land63 a écrit:
Strikerland a écrit:
comment je peux voir si la peinture de ma serie est bien celle d'origine ? et que mon model correspond bien a la carte grise?

:hello: pascal

je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai consulté ça récemment : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36

tu devrais y trouver ton bonheur
@+


Merci Yo land j ai regardé mais je comprend pas 1 A 3 entrées c est bien les 3 premier chiffre? Si oui moi sur ma carte grise c est 318 donc pour 1970 ca devrait être une 88 et la ca correspond à une 109 mais sur ma carte grise j ai bien marqué 88 2A ccte bâché bisard non


pour le mien , n° 279......
donc dans la même ligne que le tien : c'est un 109 2A. et ça correspond avec la carte grise

tu as bien une date de première mise en circ. 1970 ?

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2016 22:40 
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yo'land63 a écrit:
Strikerland a écrit:
yo'land63 a écrit:
Strikerland a écrit:
comment je peux voir si la peinture de ma serie est bien celle d'origine ? et que mon model correspond bien a la carte grise?

:hello: pascal

je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai consulté ça récemment : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36

tu devrais y trouver ton bonheur
@+


Merci Yo land j ai regardé mais je comprend pas 1 A 3 entrées c est bien les 3 premier chiffre? Si oui moi sur ma carte grise c est 318 donc pour 1970 ca devrait être une 88 et la ca correspond à une 109 mais sur ma carte grise j ai bien marqué 88 2A ccte bâché bisard non


pour le mien , n° 279......
donc dans la même ligne que le tien : c'est un 109 2A. et ça correspond avec la carte grise

tu as bien une date de première mise en circ. 1970 ?


Ben oui lz 1/12/1970

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MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 12:11 
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comme je t'ai dit plus haut, je ne suis pas expert,

donc là, si un connaisseur peut t'aider, ses conseils seront les bienvenus

je vais suivre ça de près,

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MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 14:00 
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yo'land63 a écrit:
comme je t'ai dit plus haut, je ne suis pas expert,

donc là, si un connaisseur peut t'aider, ses conseils seront les bienvenus

je vais suivre ça de près,

@+


ok merci Luc :wink:

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2016 11:37 
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Strikerland a écrit:
comment je peux voir si la peinture de ma serie est bien celle d'origine ? et que mon model correspond bien a la carte grise?


Bonjour,
Ça doit bien apparaître quelque par sur la carte grise sinon on peu le peindre de la couleur que L on veut alors?
Merci

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2016 12:05 
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:hello:
pas sûr que ça apparaisse sur la CG, car lorsque tu fais ta nouvelle CG tu coches la couleur mais ça ne te donne pas les références, et en plus, si un précédent propriétaire l'a passé du bleu au vert ou blanc....

le mieux, c'est de trouver un endroit derrière le tableau de bord qui a le moins de chance d'avoir été repeint.

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2016 12:09 
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bury the hatchet a écrit:
:hello:
pas sûr que ça apparaisse sur la CG, car lorsque tu fais ta nouvelle CG tu coches la couleur mais ça ne te donne pas les références, et en plus, si un précédent propriétaire l'a passé du bleu au vert ou blanc....

le mieux, c'est de trouver un endroit derrière le tableau de bord qui a le moins de chance d'avoir été repeint.

Merci Bury oui j ai gratté et c est vert clair en dessous le gris, comme je vais tout sabler est ce que je peux changer la couleur ou pas alors ( en restant dans des teintes land de la date de sortie) ?

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2016 12:17 
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vert clair= vert cockpit, parce que les premier Land on été fait en teinte des restes de peinture de la WWII (bleu royal navy, vert clair avion) puis ils ont continué.
mais tu peux le peindre dans la teinte qui te plait le plus, sauf si tu veux le remettre strictement d'origine.

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2016 20:10 
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bury the hatchet a écrit:
vert clair= vert cockpit, parce que les premier Land on été fait en teinte des restes de peinture de la WWII (bleu royal navy, vert clair avion) puis ils ont continué.
mais tu peux le peindre dans la teinte qui te plait le plus, sauf si tu veux le remettre strictement d'origine.


Disons que j aurai aimer une teinte qui coïncide avec sont année donc je vais voir avec les teintes de cette époque
Je regarderai demain avec la palette land rover de 1970 pour voir si il y a un vert comme le mien

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2016 4:50 
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En théorie, c'est du Pastel green ou light green comme ça https://www.paintman.co.uk/shop/land-rover-light-green/ La ref Land Rover est LRC005

A vérifier bien entendu...
:hello:

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2016 20:36 
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Casa a écrit:
En théorie, c'est du Pastel green ou light green comme ça https://www.paintman.co.uk/shop/land-rover-light-green/ La ref Land Rover est LRC005

A vérifier bien entendu...
:hello:


Salut Casa, alors oui merci est bien ça :super: c est du pastel Green par rapport à mon annee et en regardant le nuancier avec le bout que j ai gratté sur le tablier.
Maintenant à voir si je refait cette couleur ou une autre de la meme epoque, puisque de toute façon il faudra que je sable tout puisqu il est repeint en gris bleu actuellement.

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MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 18:38 
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Bonjour
Je suis sur la remise en etat du relai de direction
J ai achete les joints spi mais je ne comprend pas comment les rentrer dans leur nervure vu qu il sont rigide
Y a t il une astuce ? Une partie ssenleve t elle ? Merci. :

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MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 18:49 
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Strikerland a écrit:
Bonjour
Je suis sur la remise en etat du relai de direction
J ai achete les joints spi mais je ne comprend pas comment les rentrer dans leur nervure vu qu il sont rigide
Y a t il une astuce ? Une partie ssenleve t elle ? Merci. :


Salut

deux vues
Fichier(s) joint(s):
IMG_3370.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_3372.JPG


J'ai du mal un peu à comprendre ta question. Il y a eu deux types de montages pour les joints spi. Balance une photo de tes couvercles, voir si ont parlent de la même chose.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 19:15 
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J te met une photo des que possible merci a toi.

Ca n a pas l air d etre les memes

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MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 19:49 
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Et là ? http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article43

Je n'ai pas souvenir de difficulté pour changer les spis.

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MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 19:56 
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Casa a écrit:
Et là ? http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article43

Je n'ai pas souvenir de difficulté pour changer les spis.



Ceci est le premier type de montage, probablement ce qu'il a.

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MessagePosté: Lundi 27 Fév 2017 17:03 
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jl64 a écrit:
Strikerland a écrit:
Bonjour
Je suis sur la remise en etat du relai de direction
J ai achete les joints spi mais je ne comprend pas comment les rentrer dans leur nervure vu qu il sont rigide
Y a t il une astuce ? Une partie ssenleve t elle ? Merci. :


Salut

deux vues
Fichier(s) joint(s):
IMG_3370.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_3372.JPG


J'ai du mal un peu à comprendre ta question. Il y a eu deux types de montages pour les joints spi. Balance une photo de tes couvercles, voir si ont parlent de la même chose.

Toi t'es couvercles la partie en bronze ce dévisse pour y loger le joint ?
Moi c plein sur le dessous du couvercle le dessus ça fait une renure j v essayer de poster une photo mais av le tel y me les prend pas en charge

Ces les mêmes que les photos qu a poster casa mais comment on les rentre dans leur logement

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MessagePosté: Lundi 27 Fév 2017 17:53 
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Strikerland a écrit:
jl64 a écrit:
Strikerland a écrit:
Bonjour
Je suis sur la remise en etat du relai de direction
J ai achete les joints spi mais je ne comprend pas comment les rentrer dans leur nervure vu qu il sont rigide
Y a t il une astuce ? Une partie ssenleve t elle ? Merci. :


Salut

deux vues
Fichier(s) joint(s):
IMG_3370.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_3372.JPG


J'ai du mal un peu à comprendre ta question. Il y a eu deux types de montages pour les joints spi. Balance une photo de tes couvercles, voir si ont parlent de la même chose.

Toi t'es couvercles la partie en bronze ce dévisse pour y loger le joint ?
Moi c plein sur le dessous du couvercle le dessus ça fait une renure j v essayer de poster une photo mais av le tel y me les prend pas en charge

Ces les mêmes que les photos qu a poster casa mais comment on les rentre dans leur logement


Salut

Non, ils sont emmanchés . Si cela est le premier type, le joint se sort par l'extérieur. Je n'ai pas la doc sous la main pour te la scanner

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jl64 a écrit:
Strikerland a écrit:
jl64 a écrit:
Strikerland a écrit:
Bonjour
Je suis sur la remise en etat du relai de direction
J ai achete les joints spi mais je ne comprend pas comment les rentrer dans leur nervure vu qu il sont rigide
Y a t il une astuce ? Une partie ssenleve t elle ? Merci. :


Salut

deux vues
Fichier(s) joint(s):
IMG_3370.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_3372.JPG


J'ai du mal un peu à comprendre ta question. Il y a eu deux types de montages pour les joints spi. Balance une photo de tes couvercles, voir si ont parlent de la même chose.

Toi t'es couvercles la partie en bronze ce dévisse pour y loger le joint ?
Moi c plein sur le dessous du couvercle le dessus ça fait une renure j v essayer de poster une photo mais av le tel y me les prend pas en charge

Ces les mêmes que les photos qu a poster casa mais comment on les rentre dans leur logement


Salut

Non, ils sont emmanchés . Si cela est le premier type, le joint se sort par l'extérieur. Je n'ai pas la doc sous la main pour te la scanner
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La preuve en image :mrgreen:
Le spi bien est placé par l'extérieur.

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MessagePosté: Mardi 28 Fév 2017 5:23 
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Oui C est bien ça les gars donc j ai juste à frapper de l intérieur pour enlever la collerette (couvercle de droite sur la photo)pour y loger mon juin spi C est ça, et il faut la remettre cette collerette ou ça faisait parti de l ancien joint spi?

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La collerette fait partie du spi.
En général, pour enlever, je fais levier avec un tournevis. C'est plus facile que de taper depuis l'intérieur car le joint ne dépasse pas à l'intérieur (a part la partie souple de la lèvre).

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Casa a écrit:
La collerette fait partie du spi.
En général, pour enlever, je fais levier avec un tournevis. C'est plus facile que de taper depuis l'intérieur car le joint ne dépasse pas à l'intérieur (a part la partie souple de la lèvre).


Donc j ai suivi vos conseils, après avoir bien nettoyé la collerette j ai réussi a l'enlever avec le tournevis.
en faite c est parce-que la nervure de la collerette était tèlement encrassée, que je ne comprenait pas comment cela pouvait ce dissocier.
merci encore, :hola: je vais pouvoir continuer mon montage.

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et voila enfin terminé, c'est vrai que c'est un peu juste pour rentrer le ressort dans l 'arbre avec le fil de fer il en faut un fin et il faut vraiment le compresser au maximum sinon les demi ....sont trop écartées.

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Image

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bury the hatchet a écrit:
:hello:

:super: ça va mieux tourner :mrgreen:


comme tu dit, lorsque je l'ai ouvert il n'y avait plus d'huile et c'etait tout gras et usé

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Strikerland a écrit:
bury the hatchet a écrit:
:hello:

:super: ça va mieux tourner :mrgreen:


comme tu dit, lorsque je l'ai ouvert il n'y avait plus d'huile et c'etait tout gras et usé


Si c'était gras, c'est déjà pas mal, ça aurait pu être tour rouillé.
Beau boulot en tout cas.

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MessagePosté: Samedi 04 Mar 2017 22:41 
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Casa a écrit:
Strikerland a écrit:
bury the hatchet a écrit:
:hello:

:super: ça va mieux tourner :mrgreen:


comme tu dit, lorsque je l'ai ouvert il n'y avait plus d'huile et c'etait tout gras et usé


Si c'était gras, c'est déjà pas mal, ça aurait pu être tour rouillé.
Beau boulot en tout cas.


Merci casa et pour les conseils :super:

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MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2017 19:15 
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bon je me suis mis a regarder le boitier de direction voir s'il est en bon état et le niveau d'huile et voila ce que je vois a l'intérieur, il est plein de graisse. est ce que ca peu faire l affaire vu qu'elle est propre ou dois je tout nettoyer pour remettre de huile comme il est prescrit ?

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Tu es certain que le boitier est plein de graisse ou c'est juste sur le bouchon.
Le souci avec la graisse est que les roulements haut et bas (surtout le haut) risquent d'être moins bien lubrifiés. Pas contre l'avantage est que ça fuit pas :wink:
Si c'est de la graisse du genre de celle des bols de def, je laisserais.

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MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2017 19:27 
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Casa a écrit:
Tu es certain que le boitier est plein de graisse ou c'est juste sur le bouchon.
Le souci avec la graisse est que les roulements haut et bas (surtout le haut) risquent d'être moins bien lubrifiés. Pas contre l'avantage est que ça fuit pas :wink:
Si c'est de la graisse du genre de celle des bols de def, je laisserais.



je l ai ouvert sur le cote et il est rempli de graisse propre et de bonne qualite je pense :roll:

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bon je continu sur mon tablier pour une remise en état du maître cylindre de frein et de la pédale.

Image
le maître cylindre est dans un sale état
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Image
un bon brossage ca fait du bien
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il a l air bien usé je vais le remplacer
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quelqu'un sait ou je peux me procurer les joints caoutchouc haut et bas du support de "pédale, maître cylindre" svp ?

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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 18:33 
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c est reparti ce week end depose de la partie electrique du tableau de bord.

ohh!!! c est rempli la dedans :mrgreen:

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Image

reperage de l'ensemble pour numeroter chaque fils,le faisceau sera remplacé mais je préfere repérer pour voir et trouver les bons fils sur le neuf au cas ou ce serai compliqué sur le schéma (j'ai vu que plusieurs avait galérer)en les sonnant au testeur.

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les compteurs et le support seront nettoyés et les inters cassés, remplacés.

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ahh!! c'est vide

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ben ca a l' air a remplacer tout ca :shock:

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suite au prochain épisode :out:

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bon ,ca avance bien .......au moins ton faisceau a l'air correct ,toi !

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cambouis 14 a écrit:
:hello:
bon ,ca avance bien .......au moins ton faisceau a l'air correct ,toi !


:hello: ben du cote tableau de bord ca va c cote moteur qu il est pouri ,pour ca que je veux le changer,apres oui jjessaye d avancer comme les beaux jours arrivent

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MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 13:26 
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aller je continue
demontage final du faisceau essuie glace et chauffage

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et j'ai decouvert du scotch alu qui cachait les trous et c'etait peind la on voit que c'est en kaki dessous donc est ce qu au final ce tablier ne vient pas d'une serie militaire ?

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MessagePosté: Dimanche 19 Mar 2017 21:49 
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Alors à votre avis les gars ?

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mon avis ?
tant qu'a faire une restau ,autant le faire bien ! si ce tablier avai été parfait ,je t'aurais conseillé de le garder ,mais la ......
trouves un tablier conforme au véhicule pour le refaire clean ....

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MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 12:03 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
mon avis ?
tant qu'a faire une restau ,autant le faire bien ! si ce tablier avai été parfait ,je t'aurais conseillé de le garder ,mais la ......
trouves un tablier conforme au véhicule pour le refaire clean ....


Oui ça serai le mieux mais ça va me coûter un bras, l idéal serai que je trouve la pièce avec tout ces trous

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MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 18:17 
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pas forcément ,tu peux ensuite revendre ton tablier S2 ...... voir proposer un échange pur et simple !

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MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 19:06 
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cambouis 14 a écrit:
pas forcément ,tu peux ensuite revendre ton tablier S2 ...... voir proposer un échange pur et simple !


oui tu as raison ce serai une bonne idée; au final j' en discutais avec un collègue ferronnier que j'ai croisé cette aprem et il va m'arranger tout ça, je lui ai montré les photos. en même temps il fera le tube qui est sur le châssis ou est fixé le relais de direction qui est absent.

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MessagePosté: Samedi 25 Mar 2017 22:04 
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Hello , à voir les plaquettes que tu as sur ton tablier , je peux te dire à 100% que c'est une land ex armee Suisse .


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MessagePosté: Dimanche 30 Avr 2017 18:54 
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landmorgins a écrit:
Hello , à voir les plaquettes que tu as sur ton tablier , je peux te dire à 100% que c'est une land ex armee Suisse .

:hello:
À ben tu confirme que ce tablier n est pas d origine et bien content en faite de le savoir pour son book merci :super:

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Sur le feu de position avant gauche , est-ce qu'il ya une petite prise de type baladeuse?


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MessagePosté: Dimanche 30 Avr 2017 19:40 
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landmorgins a écrit:
Sur le feu de position avant gauche , est-ce qu'il ya une petite prise de type baladeuse?

J regarderai demain
Pour info lorsque je l ai acheté toute la carrosserie était démonté donc je l ai stocke de suite après l avoir ramène donc je ne l ai pas regardé de pres

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MessagePosté: Dimanche 30 Avr 2017 21:03 
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bon j ai enfin réussi a bosser un peu ce week-end, donc j' ai fait mes deux plaques en tôle qui vont au niveau des pieds conducteur et passager et j ai ensuite passé du sintofer souple pour la finition et boucher les trous inutiles.
prochaine étape appret et mastic

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Tiemo a écrit:
Ca avance bien :super:

:hello:
Merci tiemo oui j essaie des que possible,pas toujours évident avec le petit et madame qui travaille le week end

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MessagePosté: Lundi 01 Mai 2017 17:21 
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Tu n'aurais pas eu plus facile de déposer aussi la direction au point où tu en es ?

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chris.be a écrit:
Tu n'aurais pas eu plus facile de déposer aussi la direction au point où tu en es ?

Je me faisais la même remarque...
Mais chapeau pour le tablier il est nickel la :super:

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Oui Christian j avoue que j ai hésité mais le boîtier est correct.
sinon je voulais enlever le volant mais impossible il est coincé et j ai pas l arrache volant.

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MessagePosté: Lundi 01 Mai 2017 18:55 
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voyageenland a écrit:
chris.be a écrit:
Tu n'aurais pas eu plus facile de déposer aussi la direction au point où tu en es ?

Je me faisais la même remarque...
Mais chapeau pour le tablier il est nickel la :super:

:hello:
Merci C est simpa :wink:

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MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 20:47 
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:hello:
cette aprèm j'ai fini d'apprêter mon tablier, il commence a avoir de l'allure après tout ces efforts de restauration :yes:

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MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 17:16 
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:hello:
bon ,nickel ! tu vois ,ca viens le sens de la carosserie !

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MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 18:02 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
bon ,nickel ! tu vois ,ca viens le sens de la carosserie !


:hello: Tu as vu Joel C est pas mal, maintenant je vais faire le mastic à quelques endroits et ensuite ponçage au grain 400.
Reste à choisir encore la couleur on ne sait toujours pas avec madame.
En tout cas encore merci pour tes précieux conseils :super:

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 20:43 
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:hello:
après le dégraissage et ensuite le sablage de mes ponts, j ai passé au P 940 antirouille et demain peinture

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qui peut me dire tout les points de graissage a faire sur les ponts et huile a mettre ou si il y a un post la dessus

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MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 19:30 
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aller aujourd'hui peinture des ponts

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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 8:54 
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Joli !

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chris.be a écrit:
Joli !

:hello:
Merci Christian
Prochaine étape remplacement de 3 silence bloc de l'âme de pont, 2 rotules de direction et le système de freinage complet

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[quote="Strikerland
qui peut me dire tout les points de graissage a faire sur les ponts et huile a mettre ou si il y a un post la dessus[/quote]

sur les ponts :
huile EP8/90 dans les différentiels
huile /graisse liquide de boule pré-dosée Brittparts
graisseurs sur certaintes rotules et sur les croisillons d'arbres de transmition + coulisseaux

huile ou graisse fluide (comme les boules de pont ) dans le boitier de direction et le relais sur le chassis .

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cambouis 14 a écrit:
[quote="Strikerland
qui peut me dire tout les points de graissage a faire sur les ponts et huile a mettre ou si il y a un post la dessus


sur les ponts :
huile EP8/90 dans les différentiels
huile /graisse liquide de boule pré-dosée Brittparts
graisseurs sur certaintes rotules et sur les croisillons d'arbres de transmition + coulisseaux

huile ou graisse fluide (comme les boules de pont ) dans le boitier de direction et le relais sur le chassis .[/quote]

Nickel Joel, je sais où je vais avec ces informations :super:

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resultat d avoir bossé un peu cette semaine et ce week end j ai fini de mettre en place les 12 silent bloc (chassis et lames) puis mise en place du chassis sur les ponts, les butées de ponts et arrivé au amortos ouille coincé.

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Image



et la qui pourrai me dire si il y a une combine pour gagner les cm qui manque pour mettre l amorto ou si il faut que j attende de mettre le moteur pour avoir du poids?

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Image

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:hello: Pascal ,tu peux les monter ,il te suffit de rapprocher le pont du chassis avec une sangle a cliquet ...... (une grosse ,hein )

super beau ton chassis roulant ! quand tu auras fini celui la ,je t'invites pour faire mon Light !

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Salut

Pour l'arrière, profite pour y mettre les sangles de débattements

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cambouis 14 a écrit:
:hello: Pascal ,tu peux les monter ,il te suffit de rapprocher le pont du chassis avec une sangle a cliquet ...... (une grosse ,hein )

super beau ton chassis roulant ! quand tu auras fini celui la ,je t'invites pour faire mon Light !


ah ben je vais en recuperer une demain au boulot et essayer alors
ben c'est simpa parceque comme tu le sais je suis pas un pro mais j essaie de bien ecouter les conseils.... hein Joel
pour ton light si tu etait plus pres y a pas de soucis, ou tu me l envoie avec les pieces sachant que comme pour le mien faut pas etre pressé :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 16 Juil 2017 19:49 
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jl64 a écrit:
Salut

Pour l'arrière, profite pour y mettre les sangles de débattements


:hello:
oui JL merci, du coup j"avais oublié qu il m en manquai une, je vais la commander cette semaine :super:

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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 8:06 
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:hello:
mets en deux neuves ,tant qu'a faire ...... déja que c'est pas solide neuf ...... alors vieux .....

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cambouis 14 a écrit:
:hello:
mets en deux neuves ,tant qu'a faire ...... déja que c'est pas solide neuf ...... alors vieux .....


Ah bon C sollicite tant que ça?

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Strikerland a écrit:
Ah bon C sollicite tant que ça?


Quand on sait pas conduire, oui.
Sinon: jamais

:mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 16:23 
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Dügland a écrit:
Strikerland a écrit:
Ah bon C sollicite tant que ça?


Quand on sait pas conduire, oui.
Sinon: jamais

:mrgreen:


bon aller j en commande 2 paires :steer: :out:

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:hello: beau tout ça et en avance sur moi :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 16:55 
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pachalco a écrit:
:hello: beau tout ça et en avance sur moi :mrgreen:


:hello: merci palchaco, a mon avis tu vas me rattraper parce que arriver au tablier je vais avoir du boulot avec l équipement, j aurai voulu plus approfondir au niveau des entrailles du moteur, mais malheureusement mes compétences ont leurs limites :spanner:

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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 17:39 
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Dügland a écrit:
Strikerland a écrit:
Ah bon C sollicite tant que ça?


Quand on sait pas conduire, oui.
Sinon: jamais

:mrgreen:



c'est pour ca que j'en mets pas ! :mrgreen: mais pour faire "genuine" ,c'est mieux .....

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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 17:53 
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cambouis 14 a écrit:
Dügland a écrit:
Strikerland a écrit:
Ah bon C sollicite tant que ça?


Quand on sait pas conduire, oui.
Sinon: jamais

:mrgreen:



c'est pour ca que j'en mets pas ! :mrgreen: mais pour faire "genuine" ,c'est mieux .....


ca va les jambes :ptdr:

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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 19:20 
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NICKEL ...... :mrgreen: on dit "les chevilles "chez moi Oliver .....

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cambouis 14 a écrit:
on dit "les chevilles "chez moi Oliver .....

chez moi aussi, mais pas chez Pascal, visiblement :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 20:37 
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Dügland a écrit:
cambouis 14 a écrit:
on dit "les chevilles "chez moi Oliver .....

chez moi aussi, mais pas chez Pascal, visiblement :mrgreen:


Ben chez nous dans le sud on transforme beaucoup de mots faut dire :hein:

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MessagePosté: Lundi 17 Juil 2017 21:15 
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:hello: Pascal,

Félicitations tu tiens le bon bout !
Joli travail !!
J'apprécie beaucoup ton univers de travail super propre, moi je me suis vite laissé debordé avec les poussières, limailles et autres brins d'acier des brosses métalliques.
C'est top.
Ca va faire juste pour qu'il soit prêt pour le bal, mais pour celui de l'année prochaine :super:

Courage et n'hésite pas si tu as des questions .

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MessagePosté: Mardi 18 Juil 2017 19:27 
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carbone a écrit:
:hello: Pascal,

Félicitations tu tiens le bon bout !
Joli travail !!
J'apprécie beaucoup ton univers de travail super propre, moi je me suis vite laissé debordé avec les poussières, limailles et autres brins d'acier des brosses métalliques.
C'est top.
Ca va faire juste pour qu'il soit prêt pour le bal, mais pour celui de l'année prochaine :super:

Courage et n'hésite pas si tu as des questions .

Carbone


:hello:
merci c est gentil, oui je suis un peu maniaque des fois sur le balai, je prend énormément de plaisir a concrétiser mon rêve d'ado. et c est en parti grâce a vous qui me conseillés et de ce faite de me sentir épauler ça donne aussi envie de ne pas baisser les bras a chaque problème rencontré; donc encore merci a vous et une certaine personne en particulier que je sollicite souvent en mp qui je pense ce reconnaîtra.

pour ce qui est du bal, oui malheureusement je suis déçu de ne pas pouvoir venir avec, sachant que c'est surement plus près de chez moi que les prochaines années mais c' est avant tout le plaisir de pouvoir enfin ce voir entre membres, boire un coup, parler séries et voir les vôtres pendant 3 jours donc que du bon .... :pub:

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MessagePosté: Mardi 18 Juil 2017 19:34 
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:hello:
et voila,j'ai récupéré une grosse sangle et avec t as combine Joel en 4 clics c'était plié, ce soir en rentrant du boulot, nickel. :super:

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MessagePosté: Samedi 22 Juil 2017 19:03 
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:hello:
bon j' ai fini presque tout monter au niveau des ponts ,suspensions, sangles(sauf une et 2 reniflards qui sont en commande) et remplissage. j"ai mis les 4 roues du 88 diesel pour avancer la suite, en attendant les autres en peinture et l'achat des pneus.

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sinon quelqu'un peu me dire svp s'il faut tout serrer a fond au niveau des jumelles de pont et silent bloc chassis ou si il faut laisser un jeu soit au niveau des filetages des jumelles ou soit a l'écrou nylstop ?

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Bonjour,
Tout est détaillé dans le manuel, mais en gros oui il faut serrer la vis dans la jumelle et le nylstop en contre écrou ( côté chassis et côté lame).
Il faut le faire avec une certaine longueur entre le chassis et le pont ... d'où la sangle à cliquet je suppose :mrgreen:

:hello:

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si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


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MessagePosté: Lundi 24 Juil 2017 18:44 
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Mattou a écrit:
Bonjour,
Tout est détaillé dans le manuel, mais en gros oui il faut serrer la vis dans la jumelle et le nylstop en contre écrou ( côté chassis et côté lame).
Il faut le faire avec une certaine longueur entre le chassis et le pont ... d'où la sangle à cliquet je suppose :mrgreen:

:hello:

:hello:
ok merci mattou, j ai regardé dans le manuel, apparemment il faut aussi faire avancer et reculer le land pour qu ils ce placent avant de serrer.

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Salut,
il faut surtout attendre qu'il soit à son poids fini avant de serrer les écrous, afin que les silent-blocs puissent travailler autour d'une position médiane. Si tu serres maintenant (tu bloques la bague centrale), puis te le mets en charge, l'élastomère travaillera deux fois plus qu'il ne devrait dans une direction, et pas du tout (ou presque) dans l'autre.
Par contre, comme c'est encore loin, note-toi le quelque part, histoire de ne pas perdre des bouts quand tu iras faire ton premier tour, tout excité que tu seras :mrgreen:
Donc: un premier petit tour sans serrer les écrous histoire de tasser la suspension, puis tu serres tout
:hello:

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MessagePosté: Lundi 24 Juil 2017 20:52 
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Dügland a écrit:
Salut,
il faut surtout attendre qu'il soit à son poids fini avant de serrer les écrous, afin que les silent-blocs puissent travailler autour d'une position médiane. Si tu serres maintenant (tu bloques la bague centrale), puis te le mets en charge, l'élastomère travaillera deux fois plus qu'il ne devrait dans une direction, et pas du tout (ou presque) dans l'autre.
Par contre, comme c'est encore loin, note-toi le quelque part, histoire de ne pas perdre des bouts quand tu iras faire ton premier tour, tout excité que tu seras :mrgreen:
Donc: un premier petit tour sans serrer les écrous histoire de tasser la suspension, puis tu serres tout
:hello:


:hello:
Ok C est noté je vais les serrer à la fin comme tu dit.

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MessagePosté: Mardi 25 Juil 2017 18:04 
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Strikerland a écrit:
Dügland a écrit:
Salut,
il faut surtout attendre qu'il soit à son poids fini avant de serrer les écrous, afin que les silent-blocs puissent travailler autour d'une position médiane. Si tu serres maintenant (tu bloques la bague centrale), puis te le mets en charge, l'élastomère travaillera deux fois plus qu'il ne devrait dans une direction, et pas du tout (ou presque) dans l'autre.
Par contre, comme c'est encore loin, note-toi le quelque part, histoire de ne pas perdre des bouts quand tu iras faire ton premier tour, tout excité que tu seras :mrgreen:
Donc: un premier petit tour sans serrer les écrous histoire de tasser la suspension, puis tu serres tout
:hello:


:hello:
Ok C est noté je vais les serrer à la fin comme tu dit.


J' ajouterais qu'entre 500 et 1000 Kms, je désserre toutes les vis de lames et les resserre , le temps que le tout travaille un peu et se mette en place.

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MessagePosté: Mardi 25 Juil 2017 18:38 
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chris.be a écrit:
Strikerland a écrit:
Dügland a écrit:
Salut,
il faut surtout attendre qu'il soit à son poids fini avant de serrer les écrous, afin que les silent-blocs puissent travailler autour d'une position médiane. Si tu serres maintenant (tu bloques la bague centrale), puis te le mets en charge, l'élastomère travaillera deux fois plus qu'il ne devrait dans une direction, et pas du tout (ou presque) dans l'autre.
Par contre, comme c'est encore loin, note-toi le quelque part, histoire de ne pas perdre des bouts quand tu iras faire ton premier tour, tout excité que tu seras :mrgreen:
Donc: un premier petit tour sans serrer les écrous histoire de tasser la suspension, puis tu serres tout
:hello:


:hello:
Ok C est noté je vais les serrer à la fin comme tu dit.


J' ajouterais qu'entre 500 et 1000 Kms, je désserre toutes les vis de lames et les resserre , le temps que le tout travaille un peu et se mette en place.

:hello:
Slt Chris et bien je note également pour plus tard :super:

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MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2017 16:50 
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je suis dégoûté, ce matin je me suis lancé dans le nettoyage de ma boite de vitesse et transfert mais je n'avait pas fait attention lors du démontage qu'il y avait u du rafistolage sur le carter.
a votre avis (sachant que je suis novice dans le démontage de boite):
je peux trouver un carter et le remplacer facilement
remplacer cette bv par celle du 109 s3 si c'est compatible
ou laisser comme ca vu que ca avait l'air de fonctionner(pas terrible)
????merci de vos avis

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MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2017 18:32 
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:hello: Pascal
honnetement ,et vu que tu ne connais pas ta boite (ni d'ailleurs celle du SW serie3 ) démonte la ,controle tout ,change ou faits ressouder ton carter ........

bon ,c'est MON avis ....... ca vaut ce que ca vaut .

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MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2017 18:53 
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:hello: Joel
Je veux bien me lancer mais il y a des manoeuvres à respecter lors du démontage ou du remontage et un carter ça ce trouve pas d occasion ?

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:hello: Pascal
contacte Stephane (Nomansland) ou peut-etre Panino ...... il y aura bien un des deux qui aura ca ! moi ,les boites ,c'est pas ma tasse de thé ..... j'ai refait une ZF sur mon Iveco (parce que j'avais pas le choix ) mais j'ai horreur de ca !

y'a Pickatchu aussi qui connait bien et il doit avoir de la piéce vu qu'il récupére toutes les BV cassées qu'il peut .... mais il est en Corse .....

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MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 6:22 
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J'ai quelques boites démontées et d'autres encore entières. C'est quelle pièce qui est cassée, exactement ? et pour quelle ref de boite?
Sinon si tu nettoies les morceaux et que tu m'envoies des photos explicites, je te dirai si je peux te réparer ta pièce.

Acheter une boite entière d'occase c'est la loterie et c'est beaucoup de boulot pour installer et désinstaller en cas de surprise.
Une boite refaite c'est pas donné, et même là on a parfois des surprises en fonction de l'origine des pièces.

C'est mieux si tu peux conserver ta boite, et ne changer ou réparer que la pièce cassée. L'idéal étant d'ouvrir ta boite et remplacer ce qui est usé.
Après, tout dépend de l'usage que tu comptes faire du véhicule.

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:hello: Oliver

on est bien d'accord ! j'ignorais que tu avais de la BV d'avance ......

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Ok merci les gars
Oliver je vais démonter le carter et ferai des photos des pièces tu me dira quoi changer
Il faut faire gaffe à certaine choses au démontage ou pas?

Dommage que C est loin le boukistan je te l aurai ammené

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Pascal


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MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 18:38 
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bon j'attaque le démontage, quelqu'un pourra me dire si il y a des des choses a respecter ect...merci d'avance


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je viens d'enlever et de repérer les boulons sur la photo et je voulai savoir si je peu enlever le cache ?

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MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 18:46 
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Comme dit plus haut, commence par nettoyer pour bien identifier la pièce à remplacer ou à réparer. Sinon tu vas te retrouver avec une boite démontée et sans la pièce pour remonter. Au bout de 6 mois tes pièces seront rouillées et tu ne te souviendras plus qui va où.
J'ai l'impression que ta pièce cassée est la cloche et non le carter mais je peux me tromper.

Sinon pour le démontage, je suppose que tu as lu et appris par coeur le manuel d'atelier avant de commencer ?

:mrgreen:

:hello:

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MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 19:30 
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Phil Tarte
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Strikerland a écrit:
bon j'attaque le démontage, quelqu'un pourra me dire si il y a des des choses a respecter ect...merci d'avance

Image

je viens d'enlever et de repérer les boulons sur la photo et je voulai savoir si je peu enlever le cache ?


tu as un truc génial dans la partie membre... un manuel démontage/remontage de BV/BT, très didactique, dans lequel il ne manque pour ainsi dire pas grand chose ! à potasser sans modération... :wink:

merci qui ? merci le TDS... :yes: :yes:

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MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2017 20:26 
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:hello: bon je vais mieux regarder les gars et te tiens au jus oliver merci.

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MessagePosté: Mercredi 30 Aoû 2017 19:12 
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:hello:
petite question:
donc je n'ai qu' un numero de serie, mais il n'y a pas de suffixe comme indiqué sur le post de démontage du club, par contre sur le coté c'est frappé 5z est ce que ce serai ca? je ferai une photo au pire.

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