Le Temps des Series'
http://forum.le-temps-des-series.com/

Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel 1966
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=33418
Page 7 sur 13

Auteur:  archimede29 [ Samedi 30 Jan 2016 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

tu passes a la casse et tu recuperes un échangeur de laguna 2 1.9 dci 120cv
de memoire il n est pas épais , la taille ne doit pas etre si mal que ca et il se monte derriere le radiateur
ce serait dommage de s en passer !!!

Auteur:  discoland29 [ Samedi 30 Jan 2016 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

Salut Pierre :hello:

J ai regardé sur LBC , il y a tellement de model :mur:

Je vais allez voir a la casse dans la partie Rino alors :super:

a+ Bruno

Auteur:  cambouis 14 [ Samedi 30 Jan 2016 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

archimede29 a écrit:
tu passes a la casse et tu recuperes un échangeur de laguna 2 1.9 dci 120cv
de memoire il n est pas épais , la taille ne doit pas etre si mal que ca et il se monte derriere le radiateur
ce serait dommage de s en passer !!!



désolé ,l'echangeur se monte TOUJOURS devants le radiateur .........et c'est d'ailleurs sa position sur la Laguna . a mon avis le Laguna sera trop large .

generalement c'est de l'avant vers l'arriere du vehicule
1)echangeur de clim
2)echangeur de turbo
3) radiateur d'eau

Auteur:  archimede29 [ Samedi 30 Jan 2016 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

fiouffffffffffffff c est pleine lune ici ou quoi ??? :mrgreen:
le derrière dépend du point de vue :shock:
mais merci de nous l avoir précisé !!!!!!!!!!

Auteur:  Gonzo the great [ Lundi 01 Fév 2016 7:43 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

bonjour,

puisque tu es un adepte du tuning, je crois me souvenir qu'on pouvait adapter sur le 200 tdi un turbo de fiat croma qui est TGV ... tu auras du couple à tous les régimes et non plus "le coup de pied au c..l" lorsque le turbo s'enclenche.



http://www.landmania.com/forum/showthre ... 743&page=2

ou

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... &start=100

bon, faut lire ...

sinon ya plus simple, tu met pas de turbo et tu as un 200Di ... ça marche bien aussi.

Auteur:  discoland29 [ Mardi 01 Mar 2016 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

Grosse journée d assemblage sur le tablier , les cotes des pieces de refabrication ne corresponde pas toujours avec l origine et demande un gros travail d adaptation :mur: :mur:
Fichier(s) joint(s):
remontage tablier 019.JPG
Fichier(s) joint(s):
remontage tablier 020.JPG
Fichier(s) joint(s):
remontage tablier 022.JPG
Fichier(s) joint(s):
remontage tablier 021.JPG


Et c est pas fini , j ai fais que la moitié :confus:

Bruno

Auteur:  cambouis 14 [ Mercredi 02 Mar 2016 7:09 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

Salut Bruno
et ,il viennent d'ou tes footwell ? je pense que quant je vais faire le mien je ferai un gabarit en fers plats reliant les deux points de fixation au chassis avant de dépointer quoi que ce soit .....

Auteur:  exboss [ Mercredi 02 Mar 2016 8:32 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

cambouis 14 a écrit:
Salut Bruno
et ,il viennent d'ou tes footwell ? je pense que quant je vais faire le mien je ferai un gabarit en fers plats reliant les deux points de fixation au chassis avant de dépointer quoi que ce soit .....


:hello:
J' ai fait les miens aussi, trés bonne idée de le vérouiller avant de dépointer... ça va te faciliter grandement l' alignement!
Evite peut être le fer plat au profit d' une corniére qui va moins se cintrer et sera bien plus ferme en retenue...!

Pour les fournitures, Paddock, comme pour les hauts de porte ils ont deux qualités de foot-well, en prenant la supérieure je n' ai pas été déçu, loin de là... section d' acier épaisse et pointage nickel!
Ils ont quatre références, droit, gauche, conduite à droite, et à gauche avec les orifices de pédales ou pleins.... :super:
bon courage...
:pub:

Auteur:  cambouis 14 [ Mercredi 02 Mar 2016 8:57 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

:hello:
l'idée etait de mettre un fer plat de chaque coté et des entretoises soudées entre deux pour rigidifier un max .... 2 cornieres larges (pour avoir de la hauteur pour les trous de fixation )peuvent aussi etre une solution avec l'aile vers l'exterieur et des entretoises ...

Auteur:  discoland29 [ Mercredi 02 Mar 2016 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

C est certainement une sage précaution de brider les montants avant dépointage seulement dans mon cas les " pieds " du tablier sont resté sur le chassis au démontage tellement les bas de montant était en dentelle :shock: et donc comme les montants sont a changer jusqu en haut il ne reste plus grand chose a brider :cry:

J ai fabriqué un gabarit que je vais positionner pour conserver l écartement des fixations du bas du tablier au pointage du 2 eme footwell en espérant arrivé a un résultat correcte :wink:

Les footwell viennent de ebay uk , un peu chers mais je voulais un model avec les emboutissages d origine :wink:

Sinon je pointe tout l ensemble au poste a l arc ( je n ai que ça :confus: ) et j envoie a souder chez le chaudronnier du coin , soudure tig .

Bruno

Auteur:  cambouis 14 [ Mercredi 02 Mar 2016 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

oui ,je savais que ton tablier etait trés malade ! ta procédure est bonne et vu que tu ne faits que de pointer ,tu peux l'essayer sur le chassis et corriger si besoin avant de l'emmener a souder définitif ....entre ces deux etapes ,il serait bon de le brider comme je disais plus haut ....

entre parenthéses tes point d'arc sont beaux ! j'ai cru que c'etait du MIG ....

Auteur:  discoland29 [ Vendredi 15 Juil 2016 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

Photos du support droit de 2.25D sur le 200 tdi pour jl64 ( je ne sais pas mettre les photos sur mes MP :confus: )
Fichier(s) joint(s):
15 juillet 2016 022.JPG
Fichier(s) joint(s):
15 juillet 2016 023.JPG
Fichier(s) joint(s):
15 juillet 2016 027.JPG


Mon projet de restau est a l'arret en ce moment , je bosse sur l extension de mon carport pour pouvoir loger tout le monde :grin: Et aussi la collecte de pieces a changer .
Fichier(s) joint(s):
06 juillet 2016 120.JPG


Bruno

Auteur:  barkhane [ Vendredi 15 Juil 2016 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

Salut Disco

Légère différence sur le mien, bizarre :hein: , enfin rien de grave.
La petite benne m'intéresse :roll:

Auteur:  cambouis 14 [ Samedi 16 Juil 2016 7:41 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

Salut Bruno
bah ,te connaissant ,ca ne peut que repartir de plus belle quand le garage sera fini ! bon courrage ....

Auteur:  discoland29 [ Mercredi 24 Aoû 2016 9:51 ]
Sujet du message:  Re: Restau-modern(200 TDI,boitier p38) série 88 IIa diesel

Pas d avancement sur le projet :sad: Mais un ami m a déposé ça de retour de ses vacances en Corrèze :
Fichier(s) joint(s):
mariage Noémie 2016 214.JPG


Je l ai acheté sur LBC il y a quelques mois .

Bruno

Page 7 sur 13 Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/