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MessagePosté: Samedi 13 Sep 2014 18:19 
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Mon 109 qui démarrait plutot bien, ne démarre qu'au deuxième coup le plus souvent depuis quelques mois (a froid comme a chaud en comptant jusqu'à 20...). Batterie rechargée (elle a trois ans) c'est la mème chose. Je pense solutionner ce problème en changeant les bougies de préchauffage: J'ai un montage en paralelle avec des bougies qui semble anciennes, j'en démonte une pour la référence: aucune indication sur la bougie.Je parcours le forum avec la loupe, je crois n'avoir rien manqué de tout ce qui est dit sur les bougies de préchauffage, l'affaire semble très facile.
Je passe une première commande de 4 bougies ref. ERC8450, bougies trop petites, conviennent en fait pour les 2l5... Je retourne sur le forum, l'autre indication trouvée donnait référence d'un kit de 4 vendu avec un cablage qui permettait de passer d'un montage en série a un montage en parallèle, n'ayant pas réussi a trouver les seules bougies a acheter en dehors de ce kit, je commande donc la ref. DA1057
Mon montage initial:
Image
Je commence le remplacement avec un des bougies DA1057
Image
Les bougies semblent un peu différentes, filetage identique mais pas placé au meme endroit que les anciennes, elle dépasse d'avantage, je tente un démarrage avant de continuer, démarrage OK, je continue, j'en profite meme pour mettre les cables rouges vendus avec le kit.
Image
:hola:
...Je démarre.....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Rien: batterie OK, démarreur OK, pas d'allumage.
Je remonte les anciennes, et ça démarre. Je suis allé chez AD avec le modèle que je cherche en main: rien trouvé. Mon garage: rien trouvé. Sur internet: je n'avance pas...je cale!!!!!
avez vous rencontré ce problème? j'en suis a me demander s'il ne serait pas plus facile de revenir aux bougies filaments montées en séries...mais j'aimerais bien comprendre pourquoi je ne retrouve pas les bougies que j'ai d'origine sur le 109....
Voici une photo (a droite celle que j'ai d'origine, a gauche celle commandée qui ne va pas
Image
Image
Qu'en pensez vous? vous avez rencontré ce soucis lors d'un changement de bougies? avez vous une référence de celles que vous avez commandées et installées? Je suis un peu perdu pour le moment et je préférerais rester avec ce montage en parallèle.
Une bierre basque bien fraiche a celui qui a la solution.... :wink:

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Dernière édition par legordia le Dimanche 14 Sep 2014 8:19, édité 2 fois.

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MessagePosté: Samedi 13 Sep 2014 19:25 
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L'étanchéité se fait par le cône sous le filetage, sur les neuves manque le cône .... et la longueur de la partie chauffante est loin d'être similaire !!!

A plouche

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 6:42 
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:yes: c'est bien mon problème, et la neuve sur la photo est celle que tu trouves vendue comme bougie pour le 2,25 pour un montage paralelle chez pratiquement tous les épiciers anglais (LRsérie, Paddock etc...) c'est bien ça que je ne comprends pas... :voyons:
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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 7:09 
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Les bougies doivent s'éclairer dans la chambre de pré combustion.
Il faudrait la comparer avec une bougie à filament en serie pour savoir si le crayon est au bon endroit.

Tu n'aurais pas un faux contact au neiman des fois?

:hello:

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si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 7:40 
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Mattou a écrit:
Les bougies doivent s'éclairer dans la chambre de pré combustion.
Il faudrait la comparer avec une bougie à filament en serie pour savoir si le crayon est au bon endroit.

Tu n'aurais pas un faux contact au neiman des fois?

:hello:


:hello: Mattou
Quand tu penses a faire cette comparaison avec les bougies a filament, cela veut il dire qu'il serait possible aussi que mes bougies "d'origine" ne seraient pas forcément les bonnes non plus? possible, elles étaient sur le 109 quand je l'ai acheté, je ne connais donc pas leur historique, mais il démarrait plutot facilement au début ( je ne crois pas que ce soit un soucis au niveau du neiman mais bonne idée, a vérifier). Ce que j'ai du mal a comprendre est que celles que j'ai commandé en kit "montage pour land rover 2,25" ref DA1057 ne fonctionnent pas et que c'est la seule référence que j'ai trouvé après une bonne recherche...
Solutions:
- un gentil membre :angel: me trouve la bonne référence...
- j'ai entendu parler d'un "manchon" qui permettrais d'adapter des bougies de prechauffage modernes, mais le trouve t on dans le commerce?
http://www.leafers.fr/forum/viewtopic.p ... hon#p14627
- Repasser en montage en série.
Je ne pensais vraiment pas rencontrer de problème sur ce sujet...comme quoi "elles" nous réservent toujours de belles surprises qui font travailler nos neurones!

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 7:45 
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Bonjour,

Entant un peu associé à la recherche, je me permets d'intervenir sur ce poste. En fait le pb de Fred, c'est le positionnement du filetage de la bougie qui pose problème. On voit bien que la position de celui ci sur l'ancienne bougie est plus en arrière que sur les neuves qu'on trouve dans le kit. Même si on repart sur un montage en série, en comparant avec les miennes (je suis monté en série) le filetage est a la même hauteur que sur les neuves; on aura donc le même problème
Nous avons même exploré des sites spécialisés sur les bougies comme Beru et autres, du matériel agricole, des vielles voitures et sur les vieux tracteurs: rien de vraiment concret si ce n'est l'adaptation d'un manchon pour utiliser des bougies modernes... c'est, je pense, ce qu'on sera amené à faire si personne sur le forum ne propose autre chose....
Il serait tout de même étonnant que Fred soit le seul à posséder ce type de bougies. Pour info, c'est un 3 paliers
Merci d'avance de votre aide

Txomine

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Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...


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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:12 
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:wink: merci Dom!
C'est vrai qu'on risque d'avoir le même soucis avec des bougies a filament.... c'est quand même bizarre cette histoire...mon moteur ayant été refait par un précédent propriétaire dans une autre vie pas si lointaine, peut être l'explication serait de ce coté???? une refection pas strictement d'origine? :wow:
Si quelqu'un a déjà changé ses bougies sur un 2,25 3 paliers et se souvient de la référence ça aiderait déjà a avancer ou au moins comprendre...
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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:18 
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TXOMINE a écrit:
Bonjour,

Entant un peu associé à la recherche, je me permets d'intervenir sur ce poste. En fait le pb de Fred, c'est le positionnement du filetage de la bougie qui pose problème. On voit bien que la position de celui ci sur l'ancienne bougie est plus en arrière que sur les neuves qu'on trouve dans le kit. Même si on repart sur un montage en série, en comparant avec les miennes (je suis monté en série) le filetage est a la même hauteur que sur les neuves; on aura donc le même problème
Nous avons même exploré des sites spécialisés sur les bougies comme Beru et autres, du matériel agricole, des vielles voitures et sur les vieux tracteurs: rien de vraiment concret si ce n'est l'adaptation d'un manchon pour utiliser des bougies modernes... c'est, je pense, ce qu'on sera amené à faire si personne sur le forum ne propose autre chose....
Il serait tout de même étonnant que Fred soit le seul à posséder ce type de bougies. Pour info, c'est un 3 paliers
Merci d'avance de votre aide

Txomine


moi qui voulais commander le kit prechaufage a crayons ..........ca refroidit du premier coup ! je suis le post avec interet ,quelqu'un a il commandé un kit bougies modernes (et en est il satisfait) si oui ,ou ?

sinon ,les bougies fil sont dispo chez Paddock ........
http://www.paddockspares.com/568335-hea ... 3971b.html

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:24 
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Bonjour cambouis 14,

je pense que le pb ne vient pas du kit qui pour moi convient à la quasi totalité des Series. Fred et moi sommes tombés sur LE cas particulier, l' Exception...

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:42 
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bin ,je n'en suis pas si sur ..........mes bougies fil ressemblent fort (au niveau du culot ) a ce qu'il y avait de monté sur ce land ! je les ai sorties et controlées ,le probleme c'est que mes fils qui passent de bougies en bougie sont pourris et pleins de faux contacts au niveau des cosses ,donc des fois ca marche ,des fois ca marche pas ..........et comme de toute facon ,j'ai besoin de bougies pour un autre (le grand brulé ) etque lui ,il est hors de question de modifier le préchaufage .........

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:47 
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cambouis 14 a écrit:
,le probleme c'est que mes fils qui passent de bougies en bougie sont pourris et pleins de faux contacts au niveau des cosses ,donc des fois ca marche ,des fois ca marche pas ..........


pour celui là, il n'y a qu'à changer les fils

et pour le grand brûlé, faut d'abord voir comment sont les bougies

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:03 
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completement flingées !comme quasiment tout ce qui etait en haut ,d'ailleurs (les embouts ou il y a les écrous ont cassé ,les écrous alu etaient a moitié fondus dessus et etaient completement pourris ) c'est pour ca que je veux récuperer les bougies du jaune !

j'ai sauvé la pipe d'admition et le cache culbus de justesse par microbillage ( interieur extérieur !)

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:13 
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... Bon courage,

il n'y a plus qu'a souhaiter qu'une solution soit trouvé pour Fred et qu'elle puisse t'aider.

On voit que c'est le bal; il n'y a pas beaucoup d'activités sur le forum; c'est bien calme pour un dimanche....
Souhaitons d'avoir des réponses pertinentes dans les prochains jours

Txomine

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:21 
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oui ! il n'y a pas de raison ......c'est un probleme que d'autres ont du rencontrer ,forcement ! cela dit le jaune demarre plutot bien sans prechauffer ,trouver la solution du probleme n'est donc pas hyper urgent ! je crois qu'il existe des kits de fils pour le branchement en serie ,mon electricien n'a pas les grosses cosses !

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:29 
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moi, il y a un autre truc qui m'intrigue, et la derniere remarque de cambouis me fait réagir...
je n'ai jamais (meme en hiver, si peu rigoureux soit-il par chez nous, on a quand meme des températures aux alentour de 5° le matin, voir un peu moins...) de probleme a démarer sans préchauffer: tout au plus mon land rechigne un peu, et manifeste son engourdissement en boitant et fumant un peu plus...

étrange que par des températures clémentes, ton 2,25D refuse de démarer du premier coup (je parle du montag série avec bougies filament)... :voyons:

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 10:27 
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Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 10:46 
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legordia a écrit:
:hello:
Mon 109 qui démarrait plutot bien, ne démarre qu'au deuxième coup le plus souvent depuis quelques mois (a froid comme a chaud en comptant jusqu'à 20...). Batterie rechargée (elle a trois ans) c'est la mème chose. Je pense solutionner ce problème en changeant les bougies de préchauffage

Legordia


pour moi, le premier probleme est la :yes:
un 2,25d doit demarer du premier coup sans préchauffage (sous temperature clemente bien evidement), surtout a chaud...
tu precise que ton moteur a été refait en plus donc a priori compression ok. ..
teste tes anciennes bougies a la batteries ainsi que les connectiques comme il t a été deja conseillé, y a de fortes chances qu elles soient ok. (bon je propose de contourner le probleme, j ai droit a la biere? :mrgreen: )

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:00 
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Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.




SURTOUT PAS ! en cas de bougies en paralléle comme sur mon 2A (le grand brulé ) c'est une tension d'alimentation de 1.7 volt ! tu les mets sur une batterie en 12 VOLTS elles crament instentanément ! c'est pour ca qu'il y a une resistance ballast dans le circuit .........


pour Bertelle : rares sont les serie's diesel qui demarrent sans prechaufer .........meme avec un moteur entierement refait a neuf !

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:11 
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pour en revenir au probleme :selon moi ,tes bougies (qui etaient montées ) correspondent a ca :

http://www.yoyopart.com/oem/2630288/beru-219cg.html

j'ai cherché avec la ref prise sur une de celles du "grand brulé "

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:40 
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Je me permets de répondre avant Fred;

Non, ça ne correspond pas; sur le lien que tu a donné, on voit bien que le filetage n'est pas au même endroit (a moins que la photo ne soit pas contractuelle)

merci de ta recherche.

Txomine

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:47 
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pour moi ,le filetage est plus long dans sa partie extérieure a la culasse (c'est le cas aussi par rapport a la mienne) mais ca on s'en fout ! c'est les distances cone/filetage et cone/ fil qui comptent ... l'aspect déplaisant de ces bougies ,c'est le prix .......j'ai vu un site ou elles sont a 59 euros PIECES !

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 12:38 
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:super: je vois qu'il y a une permanence en ce dimanche d'anniversaire du club!!! (a chacun ses bougies... :mrgreen: )
Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

Mattou, a la seule vue de la photo que j'ai mis sur ce post (les 2 bougies, la neuve et "l'origine"), c'est possible de dire si "l'origine" que tu vois est adaptées ou non? comment le savoir autrement? (je rappel, aucune inscription dessus)
bertelle a écrit:
pour moi, le premier probleme est la :yes:
un 2,25d doit demarer du premier coup sans préchauffage (sous temperature clemente bien evidement), surtout a chaud...
tu precise que ton moteur a été refait en plus donc a priori compression ok. ..
teste tes anciennes bougies a la batteries ainsi que les connectiques comme il t a été deja conseillé, y a de fortes chances qu elles soient ok. (bon je propose de contourner le probleme, j ai droit a la biere? :mrgreen: )

En fait je contournerais bien aussi mais je voudrais etre certain que les bougies ne sont pas en cause avant de penser a d'autres choses et c'est tout de meme incroyable de se retrouver devant ces difficultés a les changer.... Les tester est une bonne idée, une astuce pour les tester de façon certaine? sachant qu'elles sont en paralelle donc pas en 12v si j'ai bien compris, on ne peut pas mettre direct avec la batterie, c'est bien ça?

cambouis 14 a écrit:
Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.




SURTOUT PAS ! en cas de bougies en paralléle comme sur mon 2A (le grand brulé ) c'est une tension d'alimentation de 1.7 volt ! tu les mets sur une batterie en 12 VOLTS elles crament instentanément ! c'est pour ca qu'il y a une resistance ballast dans le circuit .........


pour Bertelle : rares sont les serie's diesel qui demarrent sans prechaufer .........meme avec un moteur entierement refait a neuf !

Alors comment tester avec cette tension de 1.7 volts?
cambouis 14 a écrit:
p
j'ai cherché avec la ref prise sur une de celles du "grand brulé "

Et tu aurais cette référence? il s'agit de bougies a filament en série mais ce sera peut etre la solution finale si on ne trouve rien du coté des bougies batons...

cambouis 14 a écrit:
pour moi ,le filetage est plus long dans sa partie extérieure a la culasse (c'est le cas aussi par rapport a la mienne) mais ca on s'en fout ! c'est les distances cone/filetage et cone/ fil qui comptent ... l'aspect déplaisant de ces bougies ,c'est le prix .......j'ai vu un site ou elles sont a 59 euros PIECES !

Tu as raison mais en meme temps...le kit de conversion DA1057 comprenant 4 bougies avec leur cablage est a un peu plus de 30€ livré, je n'avais pas le choix ne trouvant pas autre chose mais a ce prix la fabrication doit être très exotique et généralement j'évite...
TXOMINE a écrit:
Je me permets de répondre avant Fred;
Txomine

:wink:

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 14:05 
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c st pas possible de reproduire la serie de 4 bougies hors du bloc, avec des pinces de masse sur le corps des bougies, par exemple?

comme ça on reproduit le montage, et on voit le filament rougeoyer (ou pas) :wow:

pour cambouis: je te fais une video de mon 109 a froid sans préchauffage :wink: (en mp...)
je te referai la meme cet hiver si tu veux :tea:

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 14:12 
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alors ,pour tester les bougies ,il te reste la solution de l'hommetre ! si tu n'as pas de resistance ,c'est qu'elle est morte ! je ne vois pas de soulion simple pour les tester autrement ..........a part recréer un circuit de prechaufage( incluant la resistance ballast )en boulonnant les bougies dans une plaque d'acier ..........

la ref des miennes (celles du grand brulé ) c'est : BERU 219cG ......

je penses que celles que tu avais dessus etaient les bonnes puisqu'il demarrait ,avant ......
pour info ,la tension est normalement gravée sur les culots .........sauf sur la prod chinetoque a 4 sous !

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 14:52 
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cambouis 14 a écrit:
Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.




SURTOUT PAS ! en cas de bougies en paralléle comme sur mon 2A (le grand brulé ) c'est une tension d'alimentation de 1.7 volt ! tu les mets sur une batterie en 12 VOLTS elles crament instentanément ! c'est pour ca qu'il y a une resistance ballast dans le circuit .........


pour Bertelle : rares sont les serie's diesel qui demarrent sans prechaufer .........meme avec un moteur entierement refait a neuf !


Euh... il va falloir revoir tes fondamentaux de l'électricité auto avant de conseiller les gens!

Se sont les bougies d'origine à filament visible qui sont montées en serie qui fonctionnent en 1,7v .
Elle sont de plus montées avec une resistance situee sur le tablier.
Les modèles les plus récents de 2,25l ont une culasse métrique avec des emplacements pour bougies crayon montées en parallèle ( donc en 12v).

Visiblement ici ce moteur a subi une adaptation lors de sa refection.
Il se peut qu'un rectif ait modifié la culasse pour adapter une bougie commune.
Il se peut aussi que ton système d'alimentation de préchauffage soit hs, le modifieur aurait pu monter un relai de puissance par exemple qui serait cramé.

Il est difficile de diagnostiquer à distance! Comme je l'ai déjà écrit il faut tester le circuit et les bougies avant de se pencher sur autre chose.
:hello:

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Mattou a écrit:

Visiblement ici ce moteur a subi une adaptation lors de sa réfection.
Il se peut qu'un rectif ait modifié la culasse pour adapter une bougie commune.


c'est certainement ça et quelque soit le pb, qu'il vienne des bougies proprement dit, du circuit, ou de toute autre chose, le problème de Fred est bien de retrouver les bougies de même profil pour qu'il puisse les installer en cas de défaillances de celles d'origine. Chercher la faiblesse du démarrage est un second problème a régler en parallèle du premier.
Pour le moment son véhicule démarre, même si souvent il doit s'y reprendre à deux fois.

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dixit "Mattou"

Euh... il va falloir revoir tes fondamentaux de l'électricité auto avant de conseiller les gens!

Se sont les bougies d'origine à filament visible qui sont montées en serie qui fonctionnent en 1,7v .
Elle sont de plus montées avec une resistance situee sur le tablier.


EXACT ! ma langue a fourché je voulais dire en serie (d'ailleurs je parle aussi de la resistance ballast) ....... c'est a dire le montage d'origine des serie's . cela dit ,je serais curieux de voir en quel voltage fonctionnent les crayons du kit de remplacement ......la plupart des crayons fonctionnent en 11Volts mais qu'en est il de ceux ci ? (ceux du kit de modif j'ai d'ailleurs aussi parlé du voltage gravé sur le culot ) dans ce cas , ca voudrait dire qu'il faut virer ou schinter la resistance ballast lors de la modif ......

D'ORIGINE des culasses a crayons sur 2.L 1/4 diesel ? hum ,jamais vu ca ....... les tout derniers ,peut-etre ? sur 2.5L diesel OUI ! de serie ...

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 17:55 
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Fichier(s) joint(s):
DSC09426.JPG


Fichier(s) joint(s):
DSC01427.JPG


il s'agit d'une culasse neuve dénichée chez land rover à Rouen. il s'agit bien d'une culasse de 2,25l par rapport à l'orientation des chambres.

:hello:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Lundi 15 Sep 2014 4:39 
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sur le 2.5L oui ,je savais ......j'ai aussi fait des moteurs de DEF .......mais je n'ai pas eu l'occasion de voir du metrique d'origine sur serie's ! il faut dire que j'ai fait peu de 5 palliers .....

alors ,dans certains cas (moteur echange standart ,par ex ) ou bidouille "africaine" les moteurs sont remontés avec des spécifications non conformes a ce qui se faisait en prod usine ......... et donc le montage des pré-chambres rendrait impossible le montage d'une culasse de DEF sur un bloc de serie' s?
pa exemple :
j'ai encore eu des surprises la semaine derniere sur un pont de Range ! les cardans (dans les boules )sont montées comme du 24 canelures (mains meneuses "courtes"montées avec un circlips ),mais avec un diférentiel en 10 cannelures (pont sans ABS ,mais disques ventilés ) et je suis certain que c'est pas bidouillé!

et sur un 300TDI UN MONTAGE 24 CANELURES , alors qu'il a ni ABS ni disques ventilés !

tout ca pour dire qu'a l'usine ,ils montaint absoluement n'importe quoi du moment que ca pouvait s'assembler !

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:voyons:

Je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème de bougies "atypique" mais avec Txomine nous cherchons toujours...une autre question me taraude... la culasse de mon 109 S3 2,25 3 paliers de 1980 pourrait ne pas etre celle d'origine? (peut etre car le moteur a été refait) Dans ce cas, au vue des deux photos du début du post, qui saurait dire s'il s'agit bien d'une culasse d'origine????, je peux faire d'autres photos pour aide une réponse...dites moi
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MessagePosté: Mercredi 17 Sep 2014 6:52 
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deux choses sont sures :
1) ce n'est pas une culasse de Def (tu aurais de filetages de bougies pour crayons)
2) il existe (suivant les fabriquants ) differentes longueurs externes de bougies de prechaufage a fil (je me suis penché sur le probleme de préchaufage intermitent du mien hier !)

donc ,selon moi ,ta culasse est sinon d'origine ,tout du moins conforme a l'origine . as tu vu le lien que j'ai posté pour les bougies type d'origine ,a fil ?

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:hello: camboui 14
Oui j'ai bien vu ton lien, merci a toi, et je suis même prêt a refaire un montage en série si les bougies a filaments sont plus simple a trouver!. mais au vu de la seule photo de ton lien je pense que j'aurais les mêmes soucis qu'avec le Kit bougies ref DA1057 que j'ai reçu (au vu du positionnement du filetage et de la longueur restante du filament ou baton par rapport a celle qui sont montés sur mon 109), mais c'est un a priori, il faudrait les comparer réellement, je ne suis pas a un troisième jeu de bougies acheté qui ne fonctionne pas mais quand même! si je peux acheter le prochain jeu avec un minimum de certitude :rouleau: :rouleau: :rouleau: ... c'est ce qui me fait me poser aussi la question de l'origine de ma culasse, et si celle ci semble bien d'origine pour mon 109 le filetage aurait pu être refait???? :voyons: on tourne en rond pour le moment, Txomine explore une piste sur les bougies d'engins agricoles, nous en sommes la pour le moment.
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MessagePosté: Mercredi 17 Sep 2014 7:30 
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OK ! moi ,je pense que c'est bon ,vu que c'est une correspondance que j'ai trouvée avec la ref de celle des miennes ...........et si ta culasse a été modifiée ,c'est pas au niveau des filetages ,mais au niveau du logement de la bougie (voir du siége conique ) tu n'as pas une vielle bougie a fil pour faire un essai ?

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MessagePosté: Mercredi 17 Sep 2014 8:14 
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Bonjour,

Des bougies à filaments, j'en ai sur 3 moteurs différents et on a déjà comparé et essayé. Le pb reste le même: le filetage n'est pas à la même position. :no:

Txomine

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MessagePosté: Mercredi 17 Sep 2014 18:17 
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alors ,la je ne vois qu'une possibilité : la culasse est modifiée .............

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MessagePosté: Mercredi 17 Sep 2014 18:31 
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cambouis 14 a écrit:
alors ,la je ne vois qu'une possibilité : la culasse est modifiée .............


On se dirige doucement vers cette conclusion... mais si quelqu'un pouvait donner un avis sur la culasse prise en photo en début de post ça nous ferait bien avancer!
Pour info voici les cotes des bougies qui sont montés sur mon 109, au dessus c'est une bougie du kit DA1057 que j'avais commandé et qui, bien sur, ne va pas....
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Image
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Culasse de 2.5 DAF ?

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 6:57 
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pikachu a écrit:
Culasse de 2.5 DAF ?


ahh!! une ouverture?!

Bonjour, Tu peux nous en dire plus?
Txomine

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le 2.5l DAF est monté sur les camion DAF (anglais ) et ils ont des pièces commune aux land rover.


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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 7:12 
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Bonjour Julien

Merci; on avance.....
je vais creuser de coté là

Merci à tous et continuez à nous renseigner sur les directions a prendre. Plus on aura d'infos, plus on aura de chance de trouver.

Txomine

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:hello:
essaie peut etre sur ce site:
http://www.bougies-prechauffage.com/Index.htm
tu as pas une marque ou référence sur la bougie qui fonctionne bien?


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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 7:33 
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legordia a écrit:
merci a toi, et je suis même prêt a refaire un montage en série si les bougies a filaments sont plus simple a trouver!.
Legordia


Egun on Fred :hello:

Perso, j'ai toujours préféré le montage série car en cas de pb sur une bougie ton voyant reste éteint et tu es de suite au courant du pb et tu interviens de suite............. :super: :super:

Sur le montage //, tu peux rester comme cela, pas mal de temps, avec un démarrage plus difficile sur trois cylindres sans t'en rendre compte ............. :mur: :mur: :mur:

De plus je pense que le résistance en série avec les bougies ne doit pas être la même sur un montage série ou // ????

a+
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"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

Merci Fa_; http://iplmag.dyndns.org/photoup/

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 7:37 
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:hello:
regarde sur ce site la photo sur ce site , sur les bougies pour 2.5l je pense voir la partie conique et la partie crayon à l'air assez longue..
http://www.turnerengineering.co.uk/acat ... iesel.html


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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 7:46 
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julien37 a écrit:
:hello:
regarde sur ce site la photo sur ce site , sur les bougies pour 2.5l je pense voir la partie conique et la partie crayon à l'air assez longue..
http://www.turnerengineering.co.uk/acat ... iesel.html


Maintenant que Julien en parle, j'ai reçu ces bougies par erreur quand j'ai commandé les pièces pour refaire mon 2.25D chez Turner, je dois encore les avoir dans un carton, je vais vérifier, je pourrais mesurer et comparer avec celles qui sont dans mon tank (qui sont les bonnes).

~Yo


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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 7:49 
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Re

sur le site la référence est" ERC 8450 Heater Plug" donc les mêmes que Fred à acheté et qui ne vont pas.

Merci pour les liens

Txomine

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 8:17 
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julien37 a écrit:
:hello:
regarde sur ce site la photo sur ce site , sur les bougies pour 2.5l je pense voir la partie conique et la partie crayon à l'air assez longue..
http://www.turnerengineering.co.uk/acat ... iesel.html



merci pour le lien ,Julien ! je viens de voir qu'il proposent des culasses de 300 TDI nues ( pour ma saloperie de disco) a un prix qui semble correct ........bon ,c'est de la copie espagnole ....... ca fait un peu peur ,malgré tout !

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 9:50 
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Joaldun64 a écrit:
legordia a écrit:
merci a toi, et je suis même prêt a refaire un montage en série si les bougies a filaments sont plus simple a trouver!.
Legordia


Egun on Fred :hello:

Perso, j'ai toujours préféré le montage série car en cas de pb sur une bougie ton voyant reste éteint et tu es de suite au courant du pb et tu interviens de suite............. :super: :super:

Sur le montage //, tu peux rester comme cela, pas mal de temps, avec un démarrage plus difficile sur trois cylindres sans t'en rendre compte ............. :mur: :mur: :mur:

De plus je pense que le résistance en série avec les bougies ne doit pas être la même sur un montage série ou // ????

a+
roland


:hello: Roland!
En fait si les bougies de préchauffage a filament pour un montage en série étaient plus faciles a trouver je retournerais a un montage en série, MAIS je ne suis pas du tout convaincu que ce soit plus facile a trouver car pour le moment on a un doute sur ma culasse.... :mur: mais on avance!
Merci a toi

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 9:51 
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Merci a tous pour vos réponses, on va bien finir par trouver ces :mur: bougies!
Voici une image d'ensemble des trois bougies de préchauffage dont il est question dans ce post : de haut en bas: ref:ERC8450, ref: DA1057 (ref du kit de montage en parallèle), puis celles qui sont montés sur mon 109 que l'on recherche activement
Image
Et les côtes un peu plus précises de celle recherchée (précision d'une règle d'écolier... :confus: :
Image

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 14:34 
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cambouis 14 a écrit:
julien37 a écrit:
:hello:
regarde sur ce site la photo sur ce site , sur les bougies pour 2.5l je pense voir la partie conique et la partie crayon à l'air assez longue..
http://www.turnerengineering.co.uk/acat ... iesel.html



merci pour le lien ,Julien ! je viens de voir qu'il proposent des culasses de 300 TDI nues ( pour ma saloperie de disco) a un prix qui semble correct ........bon ,c'est de la copie espagnole ....... ca fait un peu peur ,malgré tout !


:voyons: peur de quoi?

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de la legendaire qualité de fonderie espagnole ! le pote ,spécialiste Land par lequel je suis arrivé dans ce milieu disait " aussi incroyable que ca puisse parraitre ,les espagnols ont réussi a faire pire en terme de métalurgie que les anglais " aprés , sheiffield ou toléde ..............meme les 4x4 susuki fabriqués chez santana sont catastrophiques ! et ,sur un nissan Cab-star "made in spain " j'ai vu les supports de barre stab casser a 18000 kms !

tout cela me fait penser qu'il y avait un fonds de verité dans ses dires ............

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 19:12 
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Tu es mal tombé..... :mrgreen:
Je dirige une fonderie alu/ ZAMACK en Espagne . Et connais presque toutes les fonderies de catalogne. Je fais aussi bien de la fonderie gravitaire, sous pression et semi-solide. Enfin bref, ce qui était vrai il y a plus de 20 ans est loin d être d actualité de nos jours. Les 3/4 sont équipées, pour contrôler les pièces, de scanner et autres technologies. Un petit exemple: le département sport de seat fond, et usines les pièces avec une température consentante et identique soit 23'. Essaie de tenir une fonderie aces des fours a plus de 700'.
Le monde de l automobile est un monde sans pitié, qui peut te faire payer 10 a 20 fois une pièce défectueuse. Sans compter les ports, les dédommagements. Ils paient à 120 ou 150 jours.... Donc les gars ne prennent pas de risque.
Je vais arrêter là la discussion.
Tout ça pour dire qu'aussi bien en Espagne qu'en ... Tout autre pays, il y a du bon et du mauvais.
Il faut arrêter avec cette image! :hello:

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Tu as regardé sur ce site ?
http://www.gsparkplug.com/shop/glow-plu ... -ch76.html
Regarde aussi chez ngk.
Sachant que je n'y connais rien en diesel :wow:


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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 5:42 
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Ludowic a écrit:
Tu es mal tombé..... :mrgreen:
Je dirige une fonderie alu/ ZAMACK en Espagne . Et connais presque toutes les fonderies de catalogne. Je fais aussi bien de la fonderie gravitaire, sous pression et semi-solide. Enfin bref, ce qui était vrai il y a plus de 20 ans est loin d être d actualité de nos jours. Les 3/4 sont équipées, pour contrôler les pièces, de scanner et autres technologies. Un petit exemple: le département sport de seat fond, et usines les pièces avec une température consentante et identique soit 23'. Essaie de tenir une fonderie aces des fours a plus de 700'.
Le monde de l automobile est un monde sans pitié, qui peut te faire payer 10 a 20 fois une pièce défectueuse. Sans compter les ports, les dédommagements. Ils paient à 120 ou 150 jours.... Donc les gars ne prennent pas de risque.
Je vais arrêter là la discussion.
Tout ça pour dire qu'aussi bien en Espagne qu'en ... Tout autre pays, il y a du bon et du mauvais.
Il faut arrêter avec cette image! :hello:




ok ,Ludowic ! excuse moi ,si je t'ai vexé ,je ne vois pas pourquoi arréter la ,si ce n'est pour eviter de polluer un post qui n'est pas dédié a cela ......... ce que tu dits me rassure quelque peu ! il est vrai que les land et santana sont vieux ! reste que le nissan incriminé est en utilitaire recent ! et il n'y a pas et que les supports de barre stab qui ont cassé ,crois moi !

pour tout te dire ,on a eu ce vehicule NEUF ! et de 18000 kms (premiere casse ) a 150 000 kms (reprise pour un Mithubischi) ca a été un cauchemard incessant .......... meme la pompe d'injection a cassé a 110 000 kms ! c'etait une ZEDEL copie de BOSCH je ne sais plus ou elle etait fabriquée .........mais il me semble qu'elle aussi etait espagnole ......


a en revenir sur la culasse ,je ne doutte pas de la qualité de VOS productions ,mais n'existe il pas de "pettites "boites en espagne ou ce genre de pieces d'after-market seraient fabriquées ,avec un controle qualité moins rigoureux que chez vous ?

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Dernière édition par cambouis 14 le Vendredi 19 Sep 2014 7:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 7:04 
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Bitonio a écrit:
Tu as regardé sur ce site ?
http://www.gsparkplug.com/shop/glow-plu ... -ch76.html
Regarde aussi chez ngk.
Sachant que je n'y connais rien en diesel :wow:


Merci,

pas celle ci, mais on va leur demander avec les cotes que Fred à donné

Txomine

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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 7:49 
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cambouis 14 a écrit:
Ludowic a écrit:
Tu es mal tombé..... :mrgreen:
Je dirige une fonderie alu/ ZAMACK en Espagne . Et connais presque toutes les fonderies de catalogne. Je fais aussi bien de la fonderie gravitaire, sous pression et semi-solide. Enfin bref, ce qui était vrai il y a plus de 20 ans est loin d être d actualité de nos jours. Les 3/4 sont équipées, pour contrôler les pièces, de scanner et autres technologies. Un petit exemple: le département sport de seat fond, et usines les pièces avec une température consentante et identique soit 23'. Essaie de tenir une fonderie aces des fours a plus de 700'.
Le monde de l automobile est un monde sans pitié, qui peut te faire payer 10 a 20 fois une pièce défectueuse. Sans compter les ports, les dédommagements. Ils paient à 120 ou 150 jours.... Donc les gars ne prennent pas de risque.
Je vais arrêter là la discussion.
Tout ça pour dire qu'aussi bien en Espagne qu'en ... Tout autre pays, il y a du bon et du mauvais.
Il faut arrêter avec cette image! :hello:




ok ,Ludowic ! ce que tu dits me rassure quelque peu ! il est vrai que les land et santana sont vieux ! reste que le nissan incriminé est en utilitaire recent ! et il n'y a pas et que les supports de barre stab qui ont cassé ,crois moi !

pour tout te dire ,on a eu ce vehicule NEUF ! et de 18000 kms (premiere casse ) a 150 000 kms (reprise pour un Mitshubischi) ca a été un cauchemard incessant .......... meme la pompe d'injection a cassé a 110 000 kms ! c'etait une ZEDEL copie de BOSCH je ne sais plus ou elle etait fabriquée .........mais il me semble qu'elle aussi etait espagnole ......


a en revenir sur la culasse ,je ne doutte pas de la qualité de VOS productions ,mais n'existe il pas de "pettites "boites en espagne ou ce genre de pieces d'after-market seraient fabriquées ,avec un controle qualité moins rigoureux que chez vous ?


Salut,
Les petites fonderient ne travaillent pas pour l'automobiles car elles n'ont pas les épaules assez forte pour admettre un tel monde de requin. Par exemple pour les moulistes, ils sont payés à 150 jours ..... pas de la livraison de l'outil... non, non, à l'acceptation des échantillons qu'ils font eux même, soit entre 60 et 90 jours plus tard. Ils t'imposent tout. De l'huile de tes machines au démoulant que tu dois utiliser. Pour info le démoulant est dilué a hauteur de 2% pour 100l d'eau... ben une fonderie italienne c'est vu retourner 3 semis de boite à vitesse car lors d'un contrôle surprise de PSA ils n'avait pas de bon démoulant. Ces 2 produits sont identique. Seulement l'un n'avait pas de contrat avec le constructeur....
Quand à la qualité des pièces moteur... je fais entre 50 et 60.000 km/an. j'ai eu un Jeep Grand Cherokee 6 cyl et a 40.000km chaîne de distribution qui a lâché, à 43.000 km le turbo qui a lâché ce qui a entraîné une autre casse moteur et à 52.000 2 bielles se sont faites la mâle! Donc Nissan...jeep...
Les véhicules sont assemblé en Espagne ( Nissan à Mollet del Valles et Seat/ Audi a Martorell), mais beaucoup de pièces sont faite beaucoup plus haut..... encore... on y est: Pologne et voisins...
Enfin, je pense que ça ne sert à rien de pourrir le post plus longtemps. C’était juste une parenthèse. :pub: :pub:
P.S la qualité de MES pièces est vraiment différente. C'est pour la protection Solaire... un autre monde....

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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 8:19 
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parenthese ou pourrissage de post, en tout cas cette aparté en tres interessante :yes:

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MessagePosté: Samedi 20 Sep 2014 8:07 
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je trouve aussi ..........

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MessagePosté: Dimanche 21 Sep 2014 20:23 
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Salut Legordia,

J'ai changé y'a 2/3 ans mes bougies sur mon 88 (3 paliers), commandé sur Paddock, la bougie était différente sur sa partie extérieure (particularités des fabricants) mais identique sur la partie chauffante.
il m'en reste 1 (j'en ai commandé 5!!! :honte: ).
Demain je regarde dans l'atelier pour la réf. je te ferais une photo du modèle.



:pub: Tu nous as manqué dans le Puy de Dôme...J’espère que tes clients ont eu du beau temps!

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MessagePosté: Lundi 22 Sep 2014 7:03 
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En espérant te dépanner :hello:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Lundi 22 Sep 2014 19:11 
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gourls a écrit:
En espérant te dépanner :hello:


Egun on Arnault :hello:

Je pense qu'on est là sur un montage série....et Fred est sur un montage //. Mais il le dira lui même car je suis loin d'être un expert en meca.... :voyons: :voyons:

Amitiés
Roland :hello:

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http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

Merci Fa_; http://iplmag.dyndns.org/photoup/

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


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MessagePosté: Lundi 22 Sep 2014 19:26 
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Bonjour.
Peut importe que ce soit des bougies en serie ou //. L important est de trouver des bougies avec le filetage 14x125 au même endroit.
Txomine

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On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
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MessagePosté: Mercredi 24 Sep 2014 9:53 
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Bonjour à tous.

Pour faciliter les recherches de chacun, nous avons repris les dimensions des bougies recherchées. Un peu d'indulgence; nous ne sommes pas dessinateurs industriel. Ceci est ce qui me reste de mes cours après plus de 35 ans :wink: :wow:
Un petit rappel, nous recherchons de préférence des bougies en // 12v, MAIS si on trouve des bougies à filaments pour montage en série, on prend! l'important étant de trouver des bougies avec un positionnement du filetage M14x125 au même niveau. Image

Merci d'avance
Legordia / Txomine

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MessagePosté: Lundi 06 Oct 2014 7:31 
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bonjour,

une petite remontée de post des fois que.....

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MessagePosté: Lundi 06 Oct 2014 8:23 
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Salut,

Vous voulez que je vous envoi la bougie qu'il me reste?
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MessagePosté: Lundi 06 Oct 2014 8:36 
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:hello:
On est toujours au point mort sur cette histoire...quelqu'un pourrait reconnaitre ma culasse comme étant une culasse d'origine 2l1/4 diesel? le soucis rencontré ne pourrait venir que de la.... si culasse d'origine, le filetage des bougies a pu etre refait :wow: ? pour le moment si je veux changer mes bougies, je dois changer la culasse...possible mais pas pratique!
Comment trouver des bougies de préchauffage quand on n'a pas de référence mais uniquement les dimensions précises? une piste? je suis allé voir AD et ils sont incapables de faire une recherche de cette façon...sans références c'est bien sur compliqué mais il doit bien y avoir une solution :wow: , existe t il un site web ou une recherche par taille est possible??? On n'a pas trouvé pour le moment...
Legordia

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MessagePosté: Lundi 06 Oct 2014 8:52 
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gourls a écrit:
Salut,

Vous voulez que je vous envoi la bougie qu'il me reste?
Si ok adresse en MP je la fais partir demain...


Salut Arnaud!
Merci de ta proposition, mais je pense que ça n'ira pas: ormis qu'il s'agit d'une bougie pour montage en série (mais je veux bien y revenir si je ne trouve pas de solution): ton filetage semble être effectivement de même diamètre MAIS il n'est pas placé au même endroit sur la bougie (il est beaucoup plus bas que sur la mienne que tu vois en photo) en fait la bougie que tu as semble être de dimension identique au kit ref: DA1057 que j'ai acheté et qui ne va pas... :mur: et c'est logique car les deux (la tienne 568335 et la DA1057) sont bien des modèles référencés chez tous nos épiciers comme des modèles pour 2l1/4 diesel... donc j'imagine que le résultat avec la tienne sera identique et ne fonctionnera pas sur ma culasse... :mur: :mur: :mur:
Merci a toi
:wink:
Legordia

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MessagePosté: Lundi 30 Jan 2017 19:46 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

J'ai un moteur diesel 5 paliers avec comme n°36618972 et comme lettre un semblant de A

Image

Dessus, il y a des bougies crayon montées en parallèle de marque BERU référence 123MJ, tension 10,5V
http://www.piecesauto.com/fr/bougie-de-prechauffage/beru-gv123/243.594104.html

La longueur du crayon fait 23,8mm, la longueur entre le haut de l'écrou de serrage et la partie basse de la portée conique fait 53,15mm, le diamètre extérieur du pas de vis fais 14mm (M14 ???) et le pas de vis est 1,25. La résistance mesurée est de 1,3 ohm.



Sur le catalogue de pièce land rover il est indiqué comme référence de bougie 568335 pour les moteurs avant le n°36623972B et la référence ERC8450 à partir de ce n° de moteur.

Image

Quelles bougies dois-je mettre ?


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MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2017 19:26 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
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Je poursuis sur ce sujet : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=18955&start=15


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MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 11:11 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 08 Jan 2009 9:15
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Localisation: Au pieds des 2 cascades dans les vosges
:hello:
Pour les pieces d, origine bougies pompe a eau ect pour moteur 2l25 on trouve sur oscar.... A+
En cherchant bien on trouve avec les references


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