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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 7:49 
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sur le site la référence est" ERC 8450 Heater Plug" donc les mêmes que Fred à acheté et qui ne vont pas.

Merci pour les liens

Txomine

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 8:17 
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julien37 a écrit:
:hello:
regarde sur ce site la photo sur ce site , sur les bougies pour 2.5l je pense voir la partie conique et la partie crayon à l'air assez longue..
http://www.turnerengineering.co.uk/acat ... iesel.html



merci pour le lien ,Julien ! je viens de voir qu'il proposent des culasses de 300 TDI nues ( pour ma saloperie de disco) a un prix qui semble correct ........bon ,c'est de la copie espagnole ....... ca fait un peu peur ,malgré tout !

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 9:50 
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Joaldun64 a écrit:
legordia a écrit:
merci a toi, et je suis même prêt a refaire un montage en série si les bougies a filaments sont plus simple a trouver!.
Legordia


Egun on Fred :hello:

Perso, j'ai toujours préféré le montage série car en cas de pb sur une bougie ton voyant reste éteint et tu es de suite au courant du pb et tu interviens de suite............. :super: :super:

Sur le montage //, tu peux rester comme cela, pas mal de temps, avec un démarrage plus difficile sur trois cylindres sans t'en rendre compte ............. :mur: :mur: :mur:

De plus je pense que le résistance en série avec les bougies ne doit pas être la même sur un montage série ou // ????

a+
roland


:hello: Roland!
En fait si les bougies de préchauffage a filament pour un montage en série étaient plus faciles a trouver je retournerais a un montage en série, MAIS je ne suis pas du tout convaincu que ce soit plus facile a trouver car pour le moment on a un doute sur ma culasse.... :mur: mais on avance!
Merci a toi

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 9:51 
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Merci a tous pour vos réponses, on va bien finir par trouver ces :mur: bougies!
Voici une image d'ensemble des trois bougies de préchauffage dont il est question dans ce post : de haut en bas: ref:ERC8450, ref: DA1057 (ref du kit de montage en parallèle), puis celles qui sont montés sur mon 109 que l'on recherche activement
Image
Et les côtes un peu plus précises de celle recherchée (précision d'une règle d'écolier... :confus: :
Image

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 14:34 
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cambouis 14 a écrit:
julien37 a écrit:
:hello:
regarde sur ce site la photo sur ce site , sur les bougies pour 2.5l je pense voir la partie conique et la partie crayon à l'air assez longue..
http://www.turnerengineering.co.uk/acat ... iesel.html



merci pour le lien ,Julien ! je viens de voir qu'il proposent des culasses de 300 TDI nues ( pour ma saloperie de disco) a un prix qui semble correct ........bon ,c'est de la copie espagnole ....... ca fait un peu peur ,malgré tout !


:voyons: peur de quoi?

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 18:09 
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de la legendaire qualité de fonderie espagnole ! le pote ,spécialiste Land par lequel je suis arrivé dans ce milieu disait " aussi incroyable que ca puisse parraitre ,les espagnols ont réussi a faire pire en terme de métalurgie que les anglais " aprés , sheiffield ou toléde ..............meme les 4x4 susuki fabriqués chez santana sont catastrophiques ! et ,sur un nissan Cab-star "made in spain " j'ai vu les supports de barre stab casser a 18000 kms !

tout cela me fait penser qu'il y avait un fonds de verité dans ses dires ............

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 19:12 
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Tu es mal tombé..... :mrgreen:
Je dirige une fonderie alu/ ZAMACK en Espagne . Et connais presque toutes les fonderies de catalogne. Je fais aussi bien de la fonderie gravitaire, sous pression et semi-solide. Enfin bref, ce qui était vrai il y a plus de 20 ans est loin d être d actualité de nos jours. Les 3/4 sont équipées, pour contrôler les pièces, de scanner et autres technologies. Un petit exemple: le département sport de seat fond, et usines les pièces avec une température consentante et identique soit 23'. Essaie de tenir une fonderie aces des fours a plus de 700'.
Le monde de l automobile est un monde sans pitié, qui peut te faire payer 10 a 20 fois une pièce défectueuse. Sans compter les ports, les dédommagements. Ils paient à 120 ou 150 jours.... Donc les gars ne prennent pas de risque.
Je vais arrêter là la discussion.
Tout ça pour dire qu'aussi bien en Espagne qu'en ... Tout autre pays, il y a du bon et du mauvais.
Il faut arrêter avec cette image! :hello:

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MessagePosté: Jeudi 18 Sep 2014 19:55 
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Localisation: Le Chesnay - 78
Tu as regardé sur ce site ?
http://www.gsparkplug.com/shop/glow-plu ... -ch76.html
Regarde aussi chez ngk.
Sachant que je n'y connais rien en diesel :wow:


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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 5:42 
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Ludowic a écrit:
Tu es mal tombé..... :mrgreen:
Je dirige une fonderie alu/ ZAMACK en Espagne . Et connais presque toutes les fonderies de catalogne. Je fais aussi bien de la fonderie gravitaire, sous pression et semi-solide. Enfin bref, ce qui était vrai il y a plus de 20 ans est loin d être d actualité de nos jours. Les 3/4 sont équipées, pour contrôler les pièces, de scanner et autres technologies. Un petit exemple: le département sport de seat fond, et usines les pièces avec une température consentante et identique soit 23'. Essaie de tenir une fonderie aces des fours a plus de 700'.
Le monde de l automobile est un monde sans pitié, qui peut te faire payer 10 a 20 fois une pièce défectueuse. Sans compter les ports, les dédommagements. Ils paient à 120 ou 150 jours.... Donc les gars ne prennent pas de risque.
Je vais arrêter là la discussion.
Tout ça pour dire qu'aussi bien en Espagne qu'en ... Tout autre pays, il y a du bon et du mauvais.
Il faut arrêter avec cette image! :hello:




ok ,Ludowic ! excuse moi ,si je t'ai vexé ,je ne vois pas pourquoi arréter la ,si ce n'est pour eviter de polluer un post qui n'est pas dédié a cela ......... ce que tu dits me rassure quelque peu ! il est vrai que les land et santana sont vieux ! reste que le nissan incriminé est en utilitaire recent ! et il n'y a pas et que les supports de barre stab qui ont cassé ,crois moi !

pour tout te dire ,on a eu ce vehicule NEUF ! et de 18000 kms (premiere casse ) a 150 000 kms (reprise pour un Mithubischi) ca a été un cauchemard incessant .......... meme la pompe d'injection a cassé a 110 000 kms ! c'etait une ZEDEL copie de BOSCH je ne sais plus ou elle etait fabriquée .........mais il me semble qu'elle aussi etait espagnole ......


a en revenir sur la culasse ,je ne doutte pas de la qualité de VOS productions ,mais n'existe il pas de "pettites "boites en espagne ou ce genre de pieces d'after-market seraient fabriquées ,avec un controle qualité moins rigoureux que chez vous ?

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Dernière édition par cambouis 14 le Vendredi 19 Sep 2014 7:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 7:04 
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Bitonio a écrit:
Tu as regardé sur ce site ?
http://www.gsparkplug.com/shop/glow-plu ... -ch76.html
Regarde aussi chez ngk.
Sachant que je n'y connais rien en diesel :wow:


Merci,

pas celle ci, mais on va leur demander avec les cotes que Fred à donné

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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 7:49 
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cambouis 14 a écrit:
Ludowic a écrit:
Tu es mal tombé..... :mrgreen:
Je dirige une fonderie alu/ ZAMACK en Espagne . Et connais presque toutes les fonderies de catalogne. Je fais aussi bien de la fonderie gravitaire, sous pression et semi-solide. Enfin bref, ce qui était vrai il y a plus de 20 ans est loin d être d actualité de nos jours. Les 3/4 sont équipées, pour contrôler les pièces, de scanner et autres technologies. Un petit exemple: le département sport de seat fond, et usines les pièces avec une température consentante et identique soit 23'. Essaie de tenir une fonderie aces des fours a plus de 700'.
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Je vais arrêter là la discussion.
Tout ça pour dire qu'aussi bien en Espagne qu'en ... Tout autre pays, il y a du bon et du mauvais.
Il faut arrêter avec cette image! :hello:




ok ,Ludowic ! ce que tu dits me rassure quelque peu ! il est vrai que les land et santana sont vieux ! reste que le nissan incriminé est en utilitaire recent ! et il n'y a pas et que les supports de barre stab qui ont cassé ,crois moi !

pour tout te dire ,on a eu ce vehicule NEUF ! et de 18000 kms (premiere casse ) a 150 000 kms (reprise pour un Mitshubischi) ca a été un cauchemard incessant .......... meme la pompe d'injection a cassé a 110 000 kms ! c'etait une ZEDEL copie de BOSCH je ne sais plus ou elle etait fabriquée .........mais il me semble qu'elle aussi etait espagnole ......


a en revenir sur la culasse ,je ne doutte pas de la qualité de VOS productions ,mais n'existe il pas de "pettites "boites en espagne ou ce genre de pieces d'after-market seraient fabriquées ,avec un controle qualité moins rigoureux que chez vous ?


Salut,
Les petites fonderient ne travaillent pas pour l'automobiles car elles n'ont pas les épaules assez forte pour admettre un tel monde de requin. Par exemple pour les moulistes, ils sont payés à 150 jours ..... pas de la livraison de l'outil... non, non, à l'acceptation des échantillons qu'ils font eux même, soit entre 60 et 90 jours plus tard. Ils t'imposent tout. De l'huile de tes machines au démoulant que tu dois utiliser. Pour info le démoulant est dilué a hauteur de 2% pour 100l d'eau... ben une fonderie italienne c'est vu retourner 3 semis de boite à vitesse car lors d'un contrôle surprise de PSA ils n'avait pas de bon démoulant. Ces 2 produits sont identique. Seulement l'un n'avait pas de contrat avec le constructeur....
Quand à la qualité des pièces moteur... je fais entre 50 et 60.000 km/an. j'ai eu un Jeep Grand Cherokee 6 cyl et a 40.000km chaîne de distribution qui a lâché, à 43.000 km le turbo qui a lâché ce qui a entraîné une autre casse moteur et à 52.000 2 bielles se sont faites la mâle! Donc Nissan...jeep...
Les véhicules sont assemblé en Espagne ( Nissan à Mollet del Valles et Seat/ Audi a Martorell), mais beaucoup de pièces sont faite beaucoup plus haut..... encore... on y est: Pologne et voisins...
Enfin, je pense que ça ne sert à rien de pourrir le post plus longtemps. C’était juste une parenthèse. :pub: :pub:
P.S la qualité de MES pièces est vraiment différente. C'est pour la protection Solaire... un autre monde....

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MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2014 8:19 
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parenthese ou pourrissage de post, en tout cas cette aparté en tres interessante :yes:

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MessagePosté: Samedi 20 Sep 2014 8:07 
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je trouve aussi ..........

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MessagePosté: Dimanche 21 Sep 2014 20:23 
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Salut Legordia,

J'ai changé y'a 2/3 ans mes bougies sur mon 88 (3 paliers), commandé sur Paddock, la bougie était différente sur sa partie extérieure (particularités des fabricants) mais identique sur la partie chauffante.
il m'en reste 1 (j'en ai commandé 5!!! :honte: ).
Demain je regarde dans l'atelier pour la réf. je te ferais une photo du modèle.



:pub: Tu nous as manqué dans le Puy de Dôme...J’espère que tes clients ont eu du beau temps!

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MessagePosté: Lundi 22 Sep 2014 7:03 
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Localisation: Tarn (81)
En espérant te dépanner :hello:


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