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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 10:27 
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Indiana Jones
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Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.

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si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 10:46 
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legordia a écrit:
:hello:
Mon 109 qui démarrait plutot bien, ne démarre qu'au deuxième coup le plus souvent depuis quelques mois (a froid comme a chaud en comptant jusqu'à 20...). Batterie rechargée (elle a trois ans) c'est la mème chose. Je pense solutionner ce problème en changeant les bougies de préchauffage

Legordia


pour moi, le premier probleme est la :yes:
un 2,25d doit demarer du premier coup sans préchauffage (sous temperature clemente bien evidement), surtout a chaud...
tu precise que ton moteur a été refait en plus donc a priori compression ok. ..
teste tes anciennes bougies a la batteries ainsi que les connectiques comme il t a été deja conseillé, y a de fortes chances qu elles soient ok. (bon je propose de contourner le probleme, j ai droit a la biere? :mrgreen: )

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:00 
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Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.




SURTOUT PAS ! en cas de bougies en paralléle comme sur mon 2A (le grand brulé ) c'est une tension d'alimentation de 1.7 volt ! tu les mets sur une batterie en 12 VOLTS elles crament instentanément ! c'est pour ca qu'il y a une resistance ballast dans le circuit .........


pour Bertelle : rares sont les serie's diesel qui demarrent sans prechaufer .........meme avec un moteur entierement refait a neuf !

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:11 
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pour en revenir au probleme :selon moi ,tes bougies (qui etaient montées ) correspondent a ca :

http://www.yoyopart.com/oem/2630288/beru-219cg.html

j'ai cherché avec la ref prise sur une de celles du "grand brulé "

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:40 
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Je me permets de répondre avant Fred;

Non, ça ne correspond pas; sur le lien que tu a donné, on voit bien que le filetage n'est pas au même endroit (a moins que la photo ne soit pas contractuelle)

merci de ta recherche.

Txomine

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 11:47 
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pour moi ,le filetage est plus long dans sa partie extérieure a la culasse (c'est le cas aussi par rapport a la mienne) mais ca on s'en fout ! c'est les distances cone/filetage et cone/ fil qui comptent ... l'aspect déplaisant de ces bougies ,c'est le prix .......j'ai vu un site ou elles sont a 59 euros PIECES !

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 12:38 
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:super: je vois qu'il y a une permanence en ce dimanche d'anniversaire du club!!! (a chacun ses bougies... :mrgreen: )
Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

Mattou, a la seule vue de la photo que j'ai mis sur ce post (les 2 bougies, la neuve et "l'origine"), c'est possible de dire si "l'origine" que tu vois est adaptées ou non? comment le savoir autrement? (je rappel, aucune inscription dessus)
bertelle a écrit:
pour moi, le premier probleme est la :yes:
un 2,25d doit demarer du premier coup sans préchauffage (sous temperature clemente bien evidement), surtout a chaud...
tu precise que ton moteur a été refait en plus donc a priori compression ok. ..
teste tes anciennes bougies a la batteries ainsi que les connectiques comme il t a été deja conseillé, y a de fortes chances qu elles soient ok. (bon je propose de contourner le probleme, j ai droit a la biere? :mrgreen: )

En fait je contournerais bien aussi mais je voudrais etre certain que les bougies ne sont pas en cause avant de penser a d'autres choses et c'est tout de meme incroyable de se retrouver devant ces difficultés a les changer.... Les tester est une bonne idée, une astuce pour les tester de façon certaine? sachant qu'elles sont en paralelle donc pas en 12v si j'ai bien compris, on ne peut pas mettre direct avec la batterie, c'est bien ça?

cambouis 14 a écrit:
Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.




SURTOUT PAS ! en cas de bougies en paralléle comme sur mon 2A (le grand brulé ) c'est une tension d'alimentation de 1.7 volt ! tu les mets sur une batterie en 12 VOLTS elles crament instentanément ! c'est pour ca qu'il y a une resistance ballast dans le circuit .........


pour Bertelle : rares sont les serie's diesel qui demarrent sans prechaufer .........meme avec un moteur entierement refait a neuf !

Alors comment tester avec cette tension de 1.7 volts?
cambouis 14 a écrit:
p
j'ai cherché avec la ref prise sur une de celles du "grand brulé "

Et tu aurais cette référence? il s'agit de bougies a filament en série mais ce sera peut etre la solution finale si on ne trouve rien du coté des bougies batons...

cambouis 14 a écrit:
pour moi ,le filetage est plus long dans sa partie extérieure a la culasse (c'est le cas aussi par rapport a la mienne) mais ca on s'en fout ! c'est les distances cone/filetage et cone/ fil qui comptent ... l'aspect déplaisant de ces bougies ,c'est le prix .......j'ai vu un site ou elles sont a 59 euros PIECES !

Tu as raison mais en meme temps...le kit de conversion DA1057 comprenant 4 bougies avec leur cablage est a un peu plus de 30€ livré, je n'avais pas le choix ne trouvant pas autre chose mais a ce prix la fabrication doit être très exotique et généralement j'évite...
TXOMINE a écrit:
Je me permets de répondre avant Fred;
Txomine

:wink:

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 14:05 
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c st pas possible de reproduire la serie de 4 bougies hors du bloc, avec des pinces de masse sur le corps des bougies, par exemple?

comme ça on reproduit le montage, et on voit le filament rougeoyer (ou pas) :wow:

pour cambouis: je te fais une video de mon 109 a froid sans préchauffage :wink: (en mp...)
je te referai la meme cet hiver si tu veux :tea:

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 14:12 
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alors ,pour tester les bougies ,il te reste la solution de l'hommetre ! si tu n'as pas de resistance ,c'est qu'elle est morte ! je ne vois pas de soulion simple pour les tester autrement ..........a part recréer un circuit de prechaufage( incluant la resistance ballast )en boulonnant les bougies dans une plaque d'acier ..........

la ref des miennes (celles du grand brulé ) c'est : BERU 219cG ......

je penses que celles que tu avais dessus etaient les bonnes puisqu'il demarrait ,avant ......
pour info ,la tension est normalement gravée sur les culots .........sauf sur la prod chinetoque a 4 sous !

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 14:52 
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cambouis 14 a écrit:
Mattou a écrit:
Attention,si les bougies ne sont pas adaptées il y a une baisse de compression et un démarrage difficile.

De toute façon, la premières des choses à faire est de raccorder chaque bougie un instant sur une batterie pour constater le rougeoiement.

Ensuite il faut vérifier le raccordement des bougies et la presence d'électricité (12v pour un montage en parallèle) sur chacunes d'entre elles.




SURTOUT PAS ! en cas de bougies en paralléle comme sur mon 2A (le grand brulé ) c'est une tension d'alimentation de 1.7 volt ! tu les mets sur une batterie en 12 VOLTS elles crament instentanément ! c'est pour ca qu'il y a une resistance ballast dans le circuit .........


pour Bertelle : rares sont les serie's diesel qui demarrent sans prechaufer .........meme avec un moteur entierement refait a neuf !


Euh... il va falloir revoir tes fondamentaux de l'électricité auto avant de conseiller les gens!

Se sont les bougies d'origine à filament visible qui sont montées en serie qui fonctionnent en 1,7v .
Elle sont de plus montées avec une resistance situee sur le tablier.
Les modèles les plus récents de 2,25l ont une culasse métrique avec des emplacements pour bougies crayon montées en parallèle ( donc en 12v).

Visiblement ici ce moteur a subi une adaptation lors de sa refection.
Il se peut qu'un rectif ait modifié la culasse pour adapter une bougie commune.
Il se peut aussi que ton système d'alimentation de préchauffage soit hs, le modifieur aurait pu monter un relai de puissance par exemple qui serait cramé.

Il est difficile de diagnostiquer à distance! Comme je l'ai déjà écrit il faut tester le circuit et les bougies avant de se pencher sur autre chose.
:hello:

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 15:10 
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Mattou a écrit:

Visiblement ici ce moteur a subi une adaptation lors de sa réfection.
Il se peut qu'un rectif ait modifié la culasse pour adapter une bougie commune.


c'est certainement ça et quelque soit le pb, qu'il vienne des bougies proprement dit, du circuit, ou de toute autre chose, le problème de Fred est bien de retrouver les bougies de même profil pour qu'il puisse les installer en cas de défaillances de celles d'origine. Chercher la faiblesse du démarrage est un second problème a régler en parallèle du premier.
Pour le moment son véhicule démarre, même si souvent il doit s'y reprendre à deux fois.

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 16:59 
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dixit "Mattou"

Euh... il va falloir revoir tes fondamentaux de l'électricité auto avant de conseiller les gens!

Se sont les bougies d'origine à filament visible qui sont montées en serie qui fonctionnent en 1,7v .
Elle sont de plus montées avec une resistance situee sur le tablier.


EXACT ! ma langue a fourché je voulais dire en serie (d'ailleurs je parle aussi de la resistance ballast) ....... c'est a dire le montage d'origine des serie's . cela dit ,je serais curieux de voir en quel voltage fonctionnent les crayons du kit de remplacement ......la plupart des crayons fonctionnent en 11Volts mais qu'en est il de ceux ci ? (ceux du kit de modif j'ai d'ailleurs aussi parlé du voltage gravé sur le culot ) dans ce cas , ca voudrait dire qu'il faut virer ou schinter la resistance ballast lors de la modif ......

D'ORIGINE des culasses a crayons sur 2.L 1/4 diesel ? hum ,jamais vu ca ....... les tout derniers ,peut-etre ? sur 2.5L diesel OUI ! de serie ...

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MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 17:55 
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Fichier(s) joint(s):
DSC09426.JPG


Fichier(s) joint(s):
DSC01427.JPG


il s'agit d'une culasse neuve dénichée chez land rover à Rouen. il s'agit bien d'une culasse de 2,25l par rapport à l'orientation des chambres.

:hello:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Lundi 15 Sep 2014 4:39 
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Tous les filtrages sont en métrique sur les 2.5, sans ça c'est idem au 2.1/4

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MessagePosté: Lundi 15 Sep 2014 6:35 
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sur le 2.5L oui ,je savais ......j'ai aussi fait des moteurs de DEF .......mais je n'ai pas eu l'occasion de voir du metrique d'origine sur serie's ! il faut dire que j'ai fait peu de 5 palliers .....

alors ,dans certains cas (moteur echange standart ,par ex ) ou bidouille "africaine" les moteurs sont remontés avec des spécifications non conformes a ce qui se faisait en prod usine ......... et donc le montage des pré-chambres rendrait impossible le montage d'une culasse de DEF sur un bloc de serie' s?
pa exemple :
j'ai encore eu des surprises la semaine derniere sur un pont de Range ! les cardans (dans les boules )sont montées comme du 24 canelures (mains meneuses "courtes"montées avec un circlips ),mais avec un diférentiel en 10 cannelures (pont sans ABS ,mais disques ventilés ) et je suis certain que c'est pas bidouillé!

et sur un 300TDI UN MONTAGE 24 CANELURES , alors qu'il a ni ABS ni disques ventilés !

tout ca pour dire qu'a l'usine ,ils montaint absoluement n'importe quoi du moment que ca pouvait s'assembler !

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