Nous sommes le Lundi 21 Aoû 2017 6:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 13 Sep 2014 18:19 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 31 Juil 2011 15:56
Messages: 965
Localisation: Pays Basque-Itxassou/Espelette
:hello:
Mon 109 qui démarrait plutot bien, ne démarre qu'au deuxième coup le plus souvent depuis quelques mois (a froid comme a chaud en comptant jusqu'à 20...). Batterie rechargée (elle a trois ans) c'est la mème chose. Je pense solutionner ce problème en changeant les bougies de préchauffage: J'ai un montage en paralelle avec des bougies qui semble anciennes, j'en démonte une pour la référence: aucune indication sur la bougie.Je parcours le forum avec la loupe, je crois n'avoir rien manqué de tout ce qui est dit sur les bougies de préchauffage, l'affaire semble très facile.
Je passe une première commande de 4 bougies ref. ERC8450, bougies trop petites, conviennent en fait pour les 2l5... Je retourne sur le forum, l'autre indication trouvée donnait référence d'un kit de 4 vendu avec un cablage qui permettait de passer d'un montage en série a un montage en parallèle, n'ayant pas réussi a trouver les seules bougies a acheter en dehors de ce kit, je commande donc la ref. DA1057
Mon montage initial:
Image
Je commence le remplacement avec un des bougies DA1057
Image
Les bougies semblent un peu différentes, filetage identique mais pas placé au meme endroit que les anciennes, elle dépasse d'avantage, je tente un démarrage avant de continuer, démarrage OK, je continue, j'en profite meme pour mettre les cables rouges vendus avec le kit.
Image
:hola:
...Je démarre.....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Rien: batterie OK, démarreur OK, pas d'allumage.
Je remonte les anciennes, et ça démarre. Je suis allé chez AD avec le modèle que je cherche en main: rien trouvé. Mon garage: rien trouvé. Sur internet: je n'avance pas...je cale!!!!!
avez vous rencontré ce problème? j'en suis a me demander s'il ne serait pas plus facile de revenir aux bougies filaments montées en séries...mais j'aimerais bien comprendre pourquoi je ne retrouve pas les bougies que j'ai d'origine sur le 109....
Voici une photo (a droite celle que j'ai d'origine, a gauche celle commandée qui ne va pas
Image
Image
Qu'en pensez vous? vous avez rencontré ce soucis lors d'un changement de bougies? avez vous une référence de celles que vous avez commandées et installées? Je suis un peu perdu pour le moment et je préférerais rester avec ce montage en parallèle.
Une bierre basque bien fraiche a celui qui a la solution.... :wink:

Legordia

_________________
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche


Dernière édition par legordia le Dimanche 14 Sep 2014 8:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 13 Sep 2014 19:25 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1544
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

L'étanchéité se fait par le cône sous le filetage, sur les neuves manque le cône .... et la longueur de la partie chauffante est loin d'être similaire !!!

A plouche

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 6:42 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 31 Juil 2011 15:56
Messages: 965
Localisation: Pays Basque-Itxassou/Espelette
:yes: c'est bien mon problème, et la neuve sur la photo est celle que tu trouves vendue comme bougie pour le 2,25 pour un montage paralelle chez pratiquement tous les épiciers anglais (LRsérie, Paddock etc...) c'est bien ça que je ne comprends pas... :voyons:
Legordia

_________________
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 7:09 
Hors ligne
Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 17:31
Messages: 3886
Localisation: Saint Thégonnec
Les bougies doivent s'éclairer dans la chambre de pré combustion.
Il faudrait la comparer avec une bougie à filament en serie pour savoir si le crayon est au bon endroit.

Tu n'aurais pas un faux contact au neiman des fois?

:hello:

_________________
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 7:40 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 31 Juil 2011 15:56
Messages: 965
Localisation: Pays Basque-Itxassou/Espelette
Mattou a écrit:
Les bougies doivent s'éclairer dans la chambre de pré combustion.
Il faudrait la comparer avec une bougie à filament en serie pour savoir si le crayon est au bon endroit.

Tu n'aurais pas un faux contact au neiman des fois?

:hello:


:hello: Mattou
Quand tu penses a faire cette comparaison avec les bougies a filament, cela veut il dire qu'il serait possible aussi que mes bougies "d'origine" ne seraient pas forcément les bonnes non plus? possible, elles étaient sur le 109 quand je l'ai acheté, je ne connais donc pas leur historique, mais il démarrait plutot facilement au début ( je ne crois pas que ce soit un soucis au niveau du neiman mais bonne idée, a vérifier). Ce que j'ai du mal a comprendre est que celles que j'ai commandé en kit "montage pour land rover 2,25" ref DA1057 ne fonctionnent pas et que c'est la seule référence que j'ai trouvé après une bonne recherche...
Solutions:
- un gentil membre :angel: me trouve la bonne référence...
- j'ai entendu parler d'un "manchon" qui permettrais d'adapter des bougies de prechauffage modernes, mais le trouve t on dans le commerce?
http://www.leafers.fr/forum/viewtopic.p ... hon#p14627
- Repasser en montage en série.
Je ne pensais vraiment pas rencontrer de problème sur ce sujet...comme quoi "elles" nous réservent toujours de belles surprises qui font travailler nos neurones!

_________________
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 7:45 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Juin 2011 15:50
Messages: 158
Localisation: Pays Basque
Bonjour,

Entant un peu associé à la recherche, je me permets d'intervenir sur ce poste. En fait le pb de Fred, c'est le positionnement du filetage de la bougie qui pose problème. On voit bien que la position de celui ci sur l'ancienne bougie est plus en arrière que sur les neuves qu'on trouve dans le kit. Même si on repart sur un montage en série, en comparant avec les miennes (je suis monté en série) le filetage est a la même hauteur que sur les neuves; on aura donc le même problème
Nous avons même exploré des sites spécialisés sur les bougies comme Beru et autres, du matériel agricole, des vielles voitures et sur les vieux tracteurs: rien de vraiment concret si ce n'est l'adaptation d'un manchon pour utiliser des bougies modernes... c'est, je pense, ce qu'on sera amené à faire si personne sur le forum ne propose autre chose....
Il serait tout de même étonnant que Fred soit le seul à posséder ce type de bougies. Pour info, c'est un 3 paliers
Merci d'avance de votre aide

Txomine

_________________
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:12 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 31 Juil 2011 15:56
Messages: 965
Localisation: Pays Basque-Itxassou/Espelette
:wink: merci Dom!
C'est vrai qu'on risque d'avoir le même soucis avec des bougies a filament.... c'est quand même bizarre cette histoire...mon moteur ayant été refait par un précédent propriétaire dans une autre vie pas si lointaine, peut être l'explication serait de ce coté???? une refection pas strictement d'origine? :wow:
Si quelqu'un a déjà changé ses bougies sur un 2,25 3 paliers et se souvient de la référence ça aiderait déjà a avancer ou au moins comprendre...
Legordia

_________________
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:18 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4225
Localisation: suisse normande
TXOMINE a écrit:
Bonjour,

Entant un peu associé à la recherche, je me permets d'intervenir sur ce poste. En fait le pb de Fred, c'est le positionnement du filetage de la bougie qui pose problème. On voit bien que la position de celui ci sur l'ancienne bougie est plus en arrière que sur les neuves qu'on trouve dans le kit. Même si on repart sur un montage en série, en comparant avec les miennes (je suis monté en série) le filetage est a la même hauteur que sur les neuves; on aura donc le même problème
Nous avons même exploré des sites spécialisés sur les bougies comme Beru et autres, du matériel agricole, des vielles voitures et sur les vieux tracteurs: rien de vraiment concret si ce n'est l'adaptation d'un manchon pour utiliser des bougies modernes... c'est, je pense, ce qu'on sera amené à faire si personne sur le forum ne propose autre chose....
Il serait tout de même étonnant que Fred soit le seul à posséder ce type de bougies. Pour info, c'est un 3 paliers
Merci d'avance de votre aide

Txomine


moi qui voulais commander le kit prechaufage a crayons ..........ca refroidit du premier coup ! je suis le post avec interet ,quelqu'un a il commandé un kit bougies modernes (et en est il satisfait) si oui ,ou ?

sinon ,les bougies fil sont dispo chez Paddock ........
http://www.paddockspares.com/568335-hea ... 3971b.html

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:24 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Juin 2011 15:50
Messages: 158
Localisation: Pays Basque
Bonjour cambouis 14,

je pense que le pb ne vient pas du kit qui pour moi convient à la quasi totalité des Series. Fred et moi sommes tombés sur LE cas particulier, l' Exception...

Txomine

_________________
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:42 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4225
Localisation: suisse normande
bin ,je n'en suis pas si sur ..........mes bougies fil ressemblent fort (au niveau du culot ) a ce qu'il y avait de monté sur ce land ! je les ai sorties et controlées ,le probleme c'est que mes fils qui passent de bougies en bougie sont pourris et pleins de faux contacts au niveau des cosses ,donc des fois ca marche ,des fois ca marche pas ..........et comme de toute facon ,j'ai besoin de bougies pour un autre (le grand brulé ) etque lui ,il est hors de question de modifier le préchaufage .........

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 8:47 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Juin 2011 15:50
Messages: 158
Localisation: Pays Basque
cambouis 14 a écrit:
,le probleme c'est que mes fils qui passent de bougies en bougie sont pourris et pleins de faux contacts au niveau des cosses ,donc des fois ca marche ,des fois ca marche pas ..........


pour celui là, il n'y a qu'à changer les fils

et pour le grand brûlé, faut d'abord voir comment sont les bougies

_________________
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:03 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4225
Localisation: suisse normande
completement flingées !comme quasiment tout ce qui etait en haut ,d'ailleurs (les embouts ou il y a les écrous ont cassé ,les écrous alu etaient a moitié fondus dessus et etaient completement pourris ) c'est pour ca que je veux récuperer les bougies du jaune !

j'ai sauvé la pipe d'admition et le cache culbus de justesse par microbillage ( interieur extérieur !)

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:13 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Juin 2011 15:50
Messages: 158
Localisation: Pays Basque
... Bon courage,

il n'y a plus qu'a souhaiter qu'une solution soit trouvé pour Fred et qu'elle puisse t'aider.

On voit que c'est le bal; il n'y a pas beaucoup d'activités sur le forum; c'est bien calme pour un dimanche....
Souhaitons d'avoir des réponses pertinentes dans les prochains jours

Txomine

_________________
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:21 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4225
Localisation: suisse normande
oui ! il n'y a pas de raison ......c'est un probleme que d'autres ont du rencontrer ,forcement ! cela dit le jaune demarre plutot bien sans prechauffer ,trouver la solution du probleme n'est donc pas hyper urgent ! je crois qu'il existe des kits de fils pour le branchement en serie ,mon electricien n'a pas les grosses cosses !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 14 Sep 2014 9:29 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Aoû 2011 10:42
Messages: 981
Localisation: bastia
moi, il y a un autre truc qui m'intrigue, et la derniere remarque de cambouis me fait réagir...
je n'ai jamais (meme en hiver, si peu rigoureux soit-il par chez nous, on a quand meme des températures aux alentour de 5° le matin, voir un peu moins...) de probleme a démarer sans préchauffer: tout au plus mon land rechigne un peu, et manifeste son engourdissement en boitant et fumant un peu plus...

étrange que par des températures clémentes, ton 2,25D refuse de démarer du premier coup (je parle du montag série avec bougies filament)... :voyons:

_________________
109 serie3 2,25D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fap91 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com