Nous sommes le Samedi 17 Aoû 2019 15:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: hibernation land rover
MessagePosté: Mercredi 26 Déc 2018 21:41 
songe à monter un 'schnorkel'...

J'ai récupéré ce land et il va rester en hibernation le temps de refaire un nouveau châssis pour pouvoir transvaser les pces. En clair il va être protégé de la pluie mais par du froid. Le moteur tourne. Quelles précautions dois-je prendre pour que la mécanique ne se détériore pas vu qu'il va rester au moins une bonne année immobile.
Fichier(s) joint(s):
LAND ROUGE (1).jpg
Fichier(s) joint(s):
LAND ROUGE (2) REDUC.jpg
Fichier(s) joint(s):
LAND ROUGE (5) REDUC.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: hibernation land rover
MessagePosté: Mercredi 26 Déc 2018 23:30 
plus sur le net que sous le Land...

:hello: bpa
et bonnes fêtes !
Pour ma part je te dirais de vérifier l'état de tes durites, liquide antigel, une huile moteur fluide, une batterie en état et rangée au chaud, protéger le radiateur du froid et penser a faire tourné le moteur de temps a autre au ralenti .
Maintenant je ne suis pas mécanicien auto mais cela me semble de bon aloie ...
Pascal

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 7:54 

quand je dis le moteur tourne ça veut dire qu'il a démarré, il est monté sur la remorque puis redescendu. je ne pas le faire tourner après avoir fait une bonne révision. Je veux juste stoker le land et m'en occuper le moins possible car j'ai pas le tps de lui dire bonjour tous les semaines.

j'avais pensé vidanger le radiateur et mettre un peu d'huile moteur dans les cylindres. est ce que c'est suffisant?

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 8:20 
'Poulain fougueux'

Pourquoi vidanger le radiateur ? Si il y a du liquide de refroidissement dedans c'est bon.(Même meilleur à mon avis).
Un peu d'huile dans les cylindres pourquoi pas.

1 an à l'abris c'est pas grand chose!

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 8:37 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Bonjour,
si diesel, faire le plein du réservoir au raz bord pour éviter d'une part la corrosion par la condensation, et d'autre part pour éviter que le carburant ne s'abime dans un petit volume.

si essence, mieux vaut vidanger le réservoir, carbu et filtre, les essences "modernes" ne se conserve pas plus de 6 mois sans perdre une grande partie de leurs indices d'octane.

donc pour moi, il deux façons de stocker si c'est un essence, il faut l'arrêter totalement pendant toute la durée du stockage, si c'est un diesel, l'on peut très bien le faire tourner au ralenti tous les mois ou deux mois.

les arrêts d'un an, peuvent très bien se traduire par un arrêt de 2 ans voir plus..... :mrgreen:

et mettre la batterie au chaud, avec un petit régulateur de charge de temps en temps..

:hello:

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 9:21 

C'est un essence.
Je veux vidanger le radiateur car le venwzur m'a dit que c'etait peobablement de l'eau.
C'est vrai qu'1 arret d'une annee veut dire souvent 2 voire 3 ans

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 9:27 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

1 an ou deux ce n'est rien si il est gardé au sec, bien sûr il faut vider l'eau et refaire le plein en liquide de refroidissement.
mais c'est vrai aussi si tu t'en sert tous les jours, ne laisse pas le circuit vide sinon il va rouiller.

pour moi retirer la batterie, la conserver avec un maintien de charge et poser le véhicule sur chandelles est suffisant.

même pour un essence il est préférable de ne pas vider le circuit de carburant, les caoutchoucs n'aiment pas trop rester au sec et le zamac du carbu risque de s'oxyder.

comme dit, le mieux est souvent l'ennemi du bien, en 1 an ou 2 l'essence perdra de ses propriétés mais n'aura pas le temps de pourrir.

je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'huile dans les cylindres, c'est déjà gras et l'huile que tu ajouteras finira dans tous les cas au fond du carter au bout de quelques jours ou semaines et tu seras au même point qu'aujourd'hui avec un risque de démarrer avec un niveau d'huile trop haut.

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 10:20 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

fonfon a écrit:
même pour un essence il est préférable de ne pas vider le circuit de carburant, les caoutchoucs n'aiment pas trop rester au sec et le zamac du carbu risque de s'oxyder.
comme dit, le mieux est souvent l'ennemi du bien, en 1 an ou 2 l'essence perdra de ses propriétés mais n'aura pas le temps de pourrir.

en 1 an ou 2 les joints n'auront pas le temps de sécher et craqueler, par contre l'essence je ne prendrais pas le risque de la laisser pour deux raisons: la 1er en petit volume elle va pourrir, et en gros volume (le réservoir plein) il faudra s'en débarrasser car son indice d'octane sera mauvais et entrainera des emmerdes au redémarrage (encrassement, claquage des bougies etc..) et quoi faire de 50 litres d'essence non utilisable comme carburant voiture ?

bah pour le zamac du carbu, il aura lui toujours sa dose d'essence de toute façon, sauf à le démonter pour le vider.

de toute manière un véhicule qui ne tourne pas s'abime irrémédiablement.. (frein, maitre cylindre d'embrayage etc etc..) donc autant le stopper et stocker dans de bonnes conditions plutôt que de le maintenir en service minimum dans de mauvaises conditions..

sauf bien sur, sauf à avoir une rigueur bienfaitrice et se contraindre à le mettre en route et le faire rouler un peu tous les mois...mais ça, d'expérience se sont des vœux pieux :mrgreen: :mrgreen:
je le fais avec mes véhicules (voitures & motos) mais c'est une contrainte importante, ça implique la gestion des batteries, du carburant, des pneus etc..

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 11:19 

Voici d'autre photos.
Fichier(s) joint(s):
LAND ROUGE (8) REDUCTION.jpg
Fichier(s) joint(s):
LAND ROUGE (6)) REDUCTION.jpg
Fichier(s) joint(s):
20181227_095201) REDUCTION.jpg

Ce matin j'ai viré l'eau du radiateur et du moteur. Maintenant je laisse comme cela ou je remets du liquide de refroidissement.
En ce qui concerne les freins et l'embrayage je vais démonter émetteur et cylindre de roue avant que tout cela ne ce grippe

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 11:54 

Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Si tu vidange le radiateur et pas le bloc en cas de gel le bloc sera fendu !!!
La vis de purge est au niveau du tube puits de jauge à huile. Il sera p'tet possible que rien ne coule un fois ouvert, dans ce cas déposer le système et percer les concrétions avec un tourne vis, et ouvrir le radiateur pour l'air.
Fichier(s) joint(s):
IMG_8089.JPG

Flèche rouge purge, flèche verte puits de jauge

JP

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 11:59 

bzhland a écrit:

Si tu vidange le radiateur et pas le bloc en cas de gel le bloc sera fendu !!!
La vis de purge est au niveau du tube puits de jauge à huile. Il sera p'tet possible que rien ne coule un fois ouvert, dans ce cas déposer le système et percer les concrétions avec un tourne vis, et ouvrir le radiateur pour l'air.
Fichier(s) joint(s):
IMG_8089.JPG

Flèche rouge purge, flèche verte puits de jauge

JP

ça c'est fait j'ai viré la purge comme sur ta photo et toute l'eau est partie

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 13:37 

perso je remettrai du liquide de refroidissement neuf pour éviter la corrosion , après je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture pour la restaurer dans un , 2 ou 3 ans ou jamais , mais ce n'est qu'une réflexion personnelle

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 13:37 

perso je remettrai du liquide de refroidissement neuf pour éviter la corrosion , après je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture pour la restaurer dans un , 2 ou 3 ans ou jamais , mais ce n'est qu'une réflexion personnelle

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 15:03 

Quand l'occasion se presente je la saisie. Il etait a jour aux niveau papier et ca c'est de plus en plus rare de nos jours.
Maintenant dans une restauration le plus dure c'est de trouver les heritiers. En plus j'ai de la place.

MessagePosté: Jeudi 27 Déc 2018 16:14 

je fait pareil ...... il y a des trucs "qui ne mangent pas de pain " ........

Albert Einstein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]