Nous sommes le Samedi 24 Aoû 2019 6:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 23 Nov 2015 19:20 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Dimanche 14 Oct 2007 11:57
Messages: 343
Localisation: 84 luberon
:hello:

quel beau travail !!!!!

où as tu trouvé ta peinture pour ton bloc ?
MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 23 Nov 2015 22:47 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Bon les roulements sont sortis et il y a cinq marques différentes dont un des deux conique qui a le roulement made in england et la piste made in usa
Plus qu'à chercher un fournisseur
Pour la peinture du bloc c'est une impression phosphatante industriel que j'ai bricoler au niveau de la teinte
Merci pour les compliments sa donne du courage pour la suite :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 24 Nov 2015 8:35 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
gilles83 a écrit:
Bon les roulements sont sortis et il y a cinq marques différentes dont un des deux conique qui a le roulement made in england et la piste made in usa
Plus qu'à chercher un fournisseur
Pour la peinture du bloc c'est une impression phosphatante industriel que j'ai bricoler au niveau de la teinte
Merci pour les compliments sa donne du courage pour la suite :super:


Si tu veux, j'ai un ami qui ne fait que dans les roulements... il faut soit les dimensions, soit les references qui sont inscrites dessus.

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mercredi 25 Nov 2015 20:12 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Merci Bernard
Je regarde d'abord dans une boîte du coin quand j'aurai 2 min mais si je galère trop je te mp :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 17:56 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Salut

Toujours dans la boîte pas eu le temps de voir pour les roulements

J'ai prévu de mettre un overdrive pour allonger un peu les rapports mais je me demande si un high ratio de chez ascroft ne serai pas mieux.je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis ça avec un 6 cyl et si oui quel en est le retour .

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 18:11 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
gilles83 a écrit:
je me demande si un high ratio de chez ascroft ne serai pas mieux.je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis ça avec un 6 cyl et si oui quel en est le retour .

Merci


Bonsoir,

Je ne connais pas, j'ai cherché sur le livre d'or chez Ashcroft mais pas trouvé.
Je pense que niveau puissance et couple ça doit pas mal se rapprocher de mon 2.5E

http://www.xtian.eu/transfert-high-rati ... croft.html
:hello:

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 18:59 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Déc 2004 21:37
Messages: 567
Personellement, j'ai mis un roverdrive, et aucun problème pour rouler enclenché à chaud. Par contre moteur froid, il vaut mieux l'enlever. . .

_________________
1957 : S1 88"
1971 : S2A Dormobile 6 cylindres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 20:12 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Pour l'instant j'ai un fairey sur l'établi mais niveau fiabilité prix et bruit par rapport à un roverdrive y a pas photo
C'est pour ça que je pensai mettre un high ratio financer par mon overdrive tout en sachant que le high ratio tire plus long.D'un autre côté je me sert jamais de la première

Merci Xtian pour ton lien que j'ai déjà décortiquer dans tous les sens tout comme la restauration du 109 6 cyl de loicbzh.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 21:31 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
Plusieurs clients avec le high ratio, et ils sont contents. Ca ne change que les 2 vitesses longues, pas les courtes.

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Dernière édition par Bernard le Grand le Mardi 08 Déc 2015 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 21:35 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Les deux derniers rapports ?
je pensais que ça changeait les 4 longue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 21:56 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
Me suis mal exprimé, çà ne change que les vitesses longues, pas les courtes. Et dans les vitesses longues, ca change toutes les vitesses.

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 22:01 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
C'est ce que je pensais tu me rassures

Je pense que je vais creuser dans cette direction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 22:11 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
Je suis très critique avec l'overdrive Fairey... je préfère le le kit longue ou le must en fiabilité, le kit boite 5 LT77 (mais on rentre dans la modif pure et dure).

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 22:14 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Déc 2004 21:37
Messages: 567
Une lt77, c'est beaucoup plus long qu'une boîte de série non?

_________________
1957 : S1 88"
1971 : S2A Dormobile 6 cylindres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 22:59 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
10cm avec la cloche

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com