Nous sommes le Samedi 24 Aoû 2019 7:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 19 Avr 2015 18:38 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mercredi 10 Déc 2014 18:10
Messages: 135
Localisation: À côté lyon
Joli boulot ;)

J'avais jamais vu de piston comme ceux ci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 26 Avr 2015 17:17 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Un peu de sablage et peinture


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 26 Avr 2015 17:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6383
Localisation: suisse normande
il va finir par etre plus beau que neuf ,ce moteur ! :yes: :yes: :yes:

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 28 Avr 2015 15:57 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 10:59
Messages: 268
Localisation: 78
Superbe !!

tu avais parlé d'un cliquetis au début. Quand tu auras remonté et redémarré si le bruit est toujours là j'ai une idée... (j'avais la même chose, et j'ai vérifié la distri, l'état de la chaine et du tendeur, puis le jeu aux soupapes, et ce n'était pas du tout ça !!!

Bon courage

_________________
88 SII 1965: en vacances au bord de la mer, la plus belle façon de prendre l'air (et la pluie) -:)
Recherche Lightweight ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 28 Avr 2015 20:56 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Merci pour vos encouragements

Pour le cliquetis j'ai plusieurs pistes
Le jeu aux soupapes d'échappement 0,40 au lieu de 0,25
Chaîne de distri et tendeur changer par du neuf
Changement de l'arbre entre l'allumeur et la pompe à huile ( engrenage usé)
Changement des cales entre les basculeurs d'admission

J'espère qu'avec ca il tournera mieu et longtemps
C'est ma première restauration donc je prends mon temps

Et puis depuis que j'ai une sableuse je m'éclate a tout décaper :super:

A plus


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 30 Avr 2015 8:41 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 10:59
Messages: 268
Localisation: 78
en tous cas c'est un vrai bonheur de voir tes photos...

_________________
88 SII 1965: en vacances au bord de la mer, la plus belle façon de prendre l'air (et la pluie) -:)
Recherche Lightweight ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 30 Avr 2015 17:49 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6383
Localisation: suisse normande
c'est un probleme frequent sur le 6 cyl ......le mien est parfait au ralenti ,mais devient trés bruyant en montant dans les tours ! pourtant jes jeux aux soupapes ont été faits quand j'ai remis le moteur dedans ........bah ,on verra bien si il crache quelque chose un jour ! en attendant j'evite d'aller jusqu'au regime ou il claque ..........

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Dernière édition par cambouis 14 le Mardi 05 Mai 2015 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 05 Mai 2015 18:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 17:34
Messages: 1513
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
thibaud007 a écrit:
Superbe !!

tu avais parlé d'un cliquetis au début. Quand tu auras remonté et redémarré si le bruit est toujours là j'ai une idée... (j'avais la même chose, et j'ai vérifié la distri, l'état de la chaine et du tendeur, puis le jeu aux soupapes, et ce n'était pas du tout ça !!!

Bon courage

Ça venait de quoi ce cliquetis?

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2015 18:45 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Les dernieres avancées

La culasse est chez le rectifieur
Remise en état de la pompe à eau (en cours)
Remontage Carter dhuile,de distri et d'axe d'allumeurs

Là ca avance et ça fait du bien :super: :super:

Quelques :photo: :photo:

Fichier(s) joint(s):
image.jpg


Fichier(s) joint(s):
image.jpg


Fichier(s) joint(s):
image.jpg


Fichier(s) joint(s):
image.jpg


A plus


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mercredi 18 Nov 2015 21:57 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Salut à tous

Ça fait un petit moment que les travaux sont à l'arrêt mais là j'ai un peut de temps
Le moteur est fini à part quelques bricoles et les boîtes sont en pièces et nettoyer
Par contre je voudrai commander les roulements et spy pour la boîte mais quand je vois le roulement d'arbre primaire qui va de 9 à plus de 100€ je suis un peu paumer
A la rigueur en prenant les dimentions je pourrais regarder chez skf
Si vous avez des conseils je suis preneur
Aller quelques :photo:

A plus


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2015 8:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6383
Localisation: suisse normande
Par contre je voudrai commander les roulements et spy pour la boîte mais quand je vois le roulement d'arbre primaire qui va de 9 à plus de 100€ je suis un peu paumer


j'ai eu le meme doute il y a peu avec un croisillon d'arbre de transmitiion :
1) 190 euros chez le fabriquant du vehicule ,ca m'a fait tousser ......
2 ) 12£ chez le fabriquant d'origine (Hardi-Spicer) de l'arbre de transmition !

alors renseigne toi du fabriquant (et de l'origine) du roulement ,fuits tout ce qui vient de chine mais ne te focalise pas sur le RLT en boite Land-rover ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2015 13:51 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
Je découvre le post et je dis beau travail!

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2015 13:59 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 19:03
Messages: 6136
Localisation: Lyon / Helvetie
viewtopic.php?p=318254#p318254

Ajoutée ici... :hello:

_________________
Antonin
---Trajets réguliers: Belgique - Strasbourg - Mulhouse - Suisse et/ou Suisse - Lyon---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2015 20:48 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 16:20
Messages: 130
Merci à vous
Sympa l'index des restaurations je l'avais pas encore vu
Par contre maintenant ça fout la pression vu certaines restau :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Vendredi 20 Nov 2015 16:10 
Hors ligne
'rivet counter club member'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Jan 2005 5:09
Messages: 4178
Localisation: corse
J'ai acheté de la pièce de boite chez BRITCAR et chez le Chypriote, le reste sur e-bay UK, mais refaire une boite avec du bon matos, c'est 400 euros mini.
Attention au nombre de dents, en plus de la référence, compte les , car des fois dans une boite mono référencée, il y a plusieurs types de pignons, ceci étant dû au changements de distributeur (LR, UNIPART, BL, CAT, Bearmach)et à des magasiniers peu scrupuleux.. en plus le pignon de première du layshaft de 14 dents ressemble beaucoup au pignon de 15 dents !

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com