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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 08 Déc 2015 22:47 
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dort avec la 'green bible'...
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Je viens de lire un poste sur l'adaptation d'une lt77 il y a beaucoup de modifs à faire
Je vais rester sur l'idée de départ : high ratio
Donc prise de contact avec ashcroft et vente de l'overdrive


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mercredi 09 Déc 2015 7:36 
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'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
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Oui, ce sont des modifs. Attention, je parle ici du kit boite 5 LT77 + transfert de Serie. Mais ca implique de reculer la traverse de boite et centrale, ou d'avancer le moteur (mais je ne suis pas fan d'un refroidissement 100% électrique).

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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mercredi 09 Déc 2015 8:34 
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plus sur le net que sous le Land...
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Oui, l'idéal c'est un châssis de 6 cyl avec une lt77 et un v8 ;-)

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1971 : S2A Dormobile 6 cylindres


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mercredi 09 Déc 2015 8:43 
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loicbzh.be a écrit:
Oui, l'idéal c'est un châssis de 6 cyl avec une lt77 et un v8 ;-)


J'ai tout ça au garage... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 21 Avr 2016 21:25 
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Bon reprise des travaux
Finalement je monte l'overdrive d'une part parce qu'il est nickel juste les joints pour être tranquille et d'autre part comme je démarre toujours en 2 eme ça évite le double débrayage vu qu'il n'y a pas de syncros
La boite est fini changement des roulements,joints et quelques pièces d'usure
L'overdrive a été remonter ce soir
Par contre pas beaucoup de photos par manque de temps
Pour la suite finition du châssis ensuite ponts électricité tablier .Pour la carrosserie je remonte comme ça sinon ça va prendre trop de temps avant de rouler.Je la ferai plus tard


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Vendredi 22 Avr 2016 17:04 
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Attention, on n'utilise l'overdrive qu'en 3 et 4e... c'est ce qui est recommandé.

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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Vendredi 22 Avr 2016 17:42 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Voilà un beau travail bien propre !

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 24 Avr 2016 14:17 
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Merci Christian :super:

:hello: Bernard pour l'overdrive ca sera bien une cinquième voir entre trois et quatre of course


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 13 Nov 2016 21:52 
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Salut
Des nouvelles du land
Le châssis est prêt pour le grenaillage et la métallisation. :super:
Je voulais le faire galvaniser mais l'intérieur des longerons est peint donc pas top pour l'accroche.
Maintenant remise en état des lames et révision des ponts.
Des photos des que j'aurais un peu de temps.


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2016 7:42 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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:hello:
avant la galva ,ta piéce passe dans des bains qui décapent l'intérieur des corps creux ....si il reste quelque chose ,le zinc en fusion va le cramer !

perso ,je te conseille vivement la galva ,la métalisation fini par s'ecailler .... que la galva est thermiquement mélée au métal ....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2016 22:04 
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:hello:
Apparement les sites de galva ne sont plus très chaud dès qu'il reste de la peinture sur l'acier .

Je me renseigne pour être certain parce qu'un châssis galva c'est quand même beau.


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 15 Nov 2016 6:36 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Localisation: suisse normande
bien sur ,ca fout de la merde dans les bains ! c'est pourquoi il est important que l'extérieur soit sablé .....la merde intérieure résiduelle donnera un mauvais aspect a la galva intérieure (et elle a peu de risques de polluer le bain )mais la protection sera la ....

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Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 17 Nov 2016 12:49 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Bonjour Bernard

sur mon 109 6cylindres, je roule souvent avec l'OD enclenché, sur route il reste parfois tout le trajet sachant que la 1ere avec OD reste assez courte pour repartir d'un arrêt complet.

Quelle est la raison technique qui qui expliquerait que l'OD ne soit pas recommandé en 1ere, 2nde et arrière ?

Il y a 2 ans j'ai également fait de longues montées en montagne très chargé en 2nde + OD car la 3 eme était trop longue.

bon courage pour la suite des travaux !! :super: :super:

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88 SII 1965: en vacances au bord de la mer, la plus belle façon de prendre l'air (et la pluie) -:)
Recherche Lightweight ....


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mercredi 07 Déc 2016 20:59 
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Salut

Ca y est le châssis est grenailler et est parti à la galva :super:


J'ai aussi attaqué les lames mais pas trouver de référence dessus

Bientôt la suite


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 19 Déc 2016 17:44 
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graisse les pivots...

Inscription: Samedi 11 Mai 2013 21:10
Messages: 35
:sad:
pas super cette galva
je vais essayer de reprendre la mienne avec un décapeur thermique je te dirais si ça marche
:confus: :confus: :confus: :cry: :cry: :roll: :roll:


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