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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 19 Déc 2016 17:56 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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a mon avis sur la photo le chassis est brut après grenaillage ..
tu as quoi comme soucis sur le tien après galva?


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 19 Déc 2016 21:57 
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Effectivement sur la photo il est brut de grenaillages

Aujourd'hui on a récupérer les pièces de crazyland et mon châssis galvaniser et il y a pas mal de traces mat et de gros dépôt à certains endroits

Je ferai des photos demain si je rentre pas trop tard


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 20 Déc 2016 7:17 
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Craziland a écrit:
:sad:
pas super cette galva
je vais essayer de reprendre la mienne avec un décapeur thermique je te dirais si ça marche
:confus: :confus: :confus: :cry: :cry: :roll: :roll:



"reprendre la galva " ? impossible ! alors surtout au décapeur thermique ..... si l'aspect ne te convient pas ,il est toujours possible de pendre le galva mais il faut utiliser des appret spéciaux .... si destiné a etre peint , les défauts inclus dans le galva peuvent se corriger a la ponceuse orbitale au grain de 80 en faisant attention de ne pas bouffer tout le galva ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 20 Déc 2016 21:47 
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cambouis 14 a écrit:
Craziland a écrit:
:sad:
pas super cette galva
je vais essayer de reprendre la mienne avec un décapeur thermique je te dirais si ça marche
:confus: :confus: :confus: :cry: :cry: :roll: :roll:



"reprendre la galva " ? impossible ! alors surtout au décapeur thermique ..... si l'aspect ne te convient pas ,il est toujours possible de pendre le galva mais il faut utiliser des appret spéciaux .... si destiné a etre peint , les défauts inclus dans le galva peuvent se corriger a la ponceuse orbitale au grain de 80 en faisant attention de ne pas bouffer tout le galva ....


Bonsoir,

Il est possible de peindre de la galva mais il faut une préparation spéciale, deux possibilités
le dérochage chimique ou mécanique
Personnellement je préfère le dérochage mécanique car il a l'avantage d'apporter une rugosité donc
une bonne accroche pour la peinture, par contre ça implique qu'il faut enlever par sablage au corindon environ 10µ de galva.

Gilbert.

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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2017 22:00 
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graisse les pivots...

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:wow:
ca bouge pas beaucoup le gil :spanner:


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Samedi 08 Avr 2017 21:59 
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Salut

Quelques nouvelles du 109 ça va pas vite mais ça avance .

Le chassis repart pour être degalvaniser et regalvaniser avec les pièces de Crazyland .

Le vieux chassis est partie à la benne

Fichier(s) joint(s):
IMG_0430.JPG


Les lames sont terminées

Fichier(s) joint(s):
IMG_0424.JPG


Fichier(s) joint(s):
IMG_0421.JPG


Fichier(s) joint(s):
IMG_0423.JPG


À chaque fois qu'un truc est fini ca remotiive :super: :super:

Et cette semaine j'ai croisé ca au bort de la route :love: :love:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0429.JPG


Fichier(s) joint(s):
IMG_0431.JPG


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 09 Avr 2017 8:23 
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Localisation: royan
AGH.. :joie: :joie: ... mon reve un stage one

_________________
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 09 Avr 2017 18:06 
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Messages: 104
Localisation: Port grimaud
Arghhhhhh c'est le stage one que j'avais reparé chez un gardien de bateaux a grimaud. Tous les jours je passais devant en me disant qu'il fallait que je m'arrete,et puis le jour ou je me suis decidé il etait plus la. Je suis désappointé :oops:


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 11 Avr 2017 10:50 
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Salut LODO
Ce matin il était revenu au même endroit sur sa dépanneuse
Au milieu de la zone en direction du plan de la tour
Sinon voisin au plaisir de :chat:


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 11 Avr 2017 16:27 
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Messages: 106
Localisation: 67
Lodo a écrit:
Arghhhhhh c'est le stage one que j'avais reparé chez un gardien de bateaux a grimaud. Tous les jours je passais devant en me disant qu'il fallait que je m'arrete,et puis le jour ou je me suis decidé il etait plus la. Je suis désappointé

mais pour le réparer, tu as bien dû t'arrêter, non ?
:wow: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Mardi 11 Avr 2017 16:43 
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Messages: 3393
Localisation: dans les Côtes de Porc
Gigi-land a écrit:
cambouis 14 a écrit:
Craziland a écrit:
:sad:
pas super cette galva
je vais essayer de reprendre la mienne avec un décapeur thermique je te dirais si ça marche
:confus: :confus: :confus: :cry: :cry: :roll: :roll:



"reprendre la galva " ? impossible ! alors surtout au décapeur thermique ..... si l'aspect ne te convient pas ,il est toujours possible de pendre le galva mais il faut utiliser des appret spéciaux .... si destiné a etre peint , les défauts inclus dans le galva peuvent se corriger a la ponceuse orbitale au grain de 80 en faisant attention de ne pas bouffer tout le galva ....


Bonsoir,

Il est possible de peindre de la galva mais il faut une préparation spéciale, deux possibilités
le dérochage chimique ou mécanique
Personnellement je préfère le dérochage mécanique car il a l'avantage d'apporter une rugosité donc
une bonne accroche pour la peinture, par contre ça implique qu'il faut enlever par sablage au corindon environ 10µ de galva.

Gilbert.


Sur galva ancien, la peinture époxy bicomposante (EPOXAPRET 9000 de chez Restom, teinte au choix à partir de 3 litres, fournir échantillon) tient parfaitement, application au pinceau, au rouleau ou au pistolet (diluée). Sur galva neuf, commencer par interroger Nicolas Kerbrat, le coloriste deRestom

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Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 17:19 
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Messages: 113
Salut
Avant que mon chassis soit repris je m'attaque au réservoir de sw
Par contre je voudrais démonter la tôle de renfort qui est sous le réservoir mais à part les cordons de soudure entre la tôle et le réservoir je ne vois rien d'autre
Quelqu'un a déjà démonter ça ?


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2017 17:05 
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Messages: 113
Ca y est la tôle de renfort est démonter
Une cinquantaine de points de soudure par pointage dont certains cachés sous la rouille :boxing:
Bon pas de surprise c'est plein de rouille
À voir si la tôle du fond du réservoir peut être changée sinon je remets mon 45 L
:hello:


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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2017 17:11 
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Localisation: suisse normande
:hello:
c'est pas une tole compliquée a faire ! aprés ,il faut trouver le mec qui fait ca proprement ,soudé au TIG l'idéal serait de faire le fonds (la ou il y a la doublure ) en inox l'acier et l'inox se soudent ensemble je l'ai déja fait au chalumeau .

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 Sujet du message: Re: Restauration 109 S2A 6 CYL
MessagePosté: Lundi 29 Mai 2017 6:46 
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Polaroïd
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Localisation: prés de Châlons-en-Champagne! Hips!
Hi Thibaud & all!
thibaud007 a écrit:
Quelle est la raison technique qui expliquerait que l'OD ne soit pas recommandé en 1ere, 2nde et arrière ?

Un overdrive est conçu pour supporter le couple et la puissance du moteur en 3e et 4e.
En revanche, il n'est pas dimensionné pour le faire en permanence en 1ere et 2nd. D'ailleurs, à part quelques rares occasions comme celle que tu cites, il n'y a aucun interêt à utiliser l'OD sur les 2 premiers rapports.
:hello:
Sébastien

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