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 Sujet du message: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 11:00 
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Comme déjà expliqué précédemment je vais monter un 300TDI sur le Land....
Donc le moteur vient d'arriver aussi que le support moteur modifié. Ainsi je ne touche pas au châssis....
Le kit distribution est commandé....
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Réception du support en brut et passage en peinture.
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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 14:24 
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humm !!! ca va me plaire de suivre ça !!
un 109 300 tdi !! Un rêve





Sur un autre forum où j'ai des "responsabilités" j'aurais ajouté : " bien sur c'est pour une utilisation hors routes ouvertes à la circulation routière " :mrgreen: :mrgreen:

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109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement


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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 16:34 
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Bien sur.... c'est pour utiliser sur mon exploitation.
Par contre je galère pour trouver la courroie d'alternateur/pompe à eau car je n'ai que le numéro moteur..... et c'est 23L....

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 17:45 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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Ludowic a écrit:
Bien sur.... c'est pour utiliser sur mon exploitation.
Par contre je galère pour trouver la courroie d'alternateur/pompe à eau car je n'ai que le numéro moteur..... et c'est 23L....

La courroie une ficelle pour la longueur et tu vas chez un garage de tracteur..
@

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Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 17:51 
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Salut

Référence chez DAYCO 7PK 1580
Courroie polyV

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 18:19 
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Ludowic a écrit:
Par contre je galère pour trouver la courroie d'alternateur/pompe à eau car je n'ai que le numéro moteur..... et c'est 23L....


Effacé ????? !!!

Il se trouve normalement sous la bougie de préchauffage du cylindre 1.

A+

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Ce n'est par parceque "je l'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire".

"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité" (Mahatma Gandhi)


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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 18:24 
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TAG a écrit:
Ludowic a écrit:
Bien sur.... c'est pour utiliser sur mon exploitation.
Par contre je galère pour trouver la courroie d'alternateur/pompe à eau car je n'ai que le numéro moteur..... et c'est 23L....

La courroie une ficelle pour la longueur et tu vas chez un garage de tracteur..
@



C est l inconvénient du 300 tdi par rapport au 200 la courroie accessoires est plate poly v moins facile de trouver n importe quelle longueur et aussi moins discret sous le capot d un land de plus de 30 ans , heureusement c est pour une utilisation sur terrain priver :grin:

Bruno

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Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 18:38 
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Localisation: au fond à gauche.
Err5911 de mémoire,pour la courroie, n'oublie pad de remplacer le joint dit " revolver" qui de trouve entre le bloc moteur et le carter de pompe à eau, :wink:

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Il a cassé le moteur, explosé un tuyau de frein, fondu l'embrayage, perdu une roue....mais où s'arrêtera-t-il ?
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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 18:40 
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Le joint revolver mouais, s'il ne fuit pas il n'y a pas d'urgence.
Et ça ne sert pas à grand'chose si on ne profite pas du démontage pour aussi caler le carter de pompe (ce qui n'a pas été fait à l'usine) :wink:

discoland29 a écrit:
C est l inconvénient du 300 tdi par rapport au 200 la courroie accessoires est plate poly v moins facile de trouver


Encore une légende tenace :lol: :lol: : il y a longtemps que les garagistes ne gardent plus de stock de courroies pour dépanner.
Donc trapézoïdale ou polyvee, même combat.
De plus, la polyvee étant tendue par un tendeur automatique, il n'y a pas de risque de sur- ou sous-tension (principale cause de casse), et la courroie dure aussi longtemps que le moteur.

Et comme pour une courroie trapézoïdale, il est préférable d'en avoir une d'avance avec soi (parce que ça fait partie des trucs faciles à changer, légers et pas chers à stocker), à condition de savoir quelle longueur il faut.
Sur les 300tdi il existe deux longueurs suivant le diamètre de la poulie d'alternateur, mais j'ai déjà panaché les deux montages (un peu chiant de monter la courte sur un véhicule qui réclame la longue, mais c'est possible).
Références ERR3287 et ERR5911, changement entre 1995 et 1996 (sur Disco)

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 18:54 
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Localisation: bretagne sud
Je ne connais pas la courroie polyv , je n ai que des vielles voiture :mrgreen: mais quand j ai supprimé ma pompe a eau sur le v8 et que je suis aller chercher une plus courte pour seulement la pompe de direction assistée le vendeur de pièces auto ma donner 4 courroies avec juste quelques centimètres de difference entre chaque , je pense pas qu il y ai autant de ref , surtout en stock , pour les polyv :wow: Sinon évidement elle est bien plus efficace .

Bruno

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 18:59 
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il y a plus de refs en ployvee, puisque en plus des différentes longueurs tu as aussi le nombre de "v" :mrgreen:
Mon fournisseur stocke des nappes de différents diamètres, et me coupe une "tranche" ayant le nombre de v's dont j'ai besoin, suivant l'application.

C'est vrai qu'on ne trouve pas ça partout. A l'inverse, j'ai déjà pété des courroies trapézoïdales sur la route, et les garages interrogés ne stockaient plus ce type de produit, trop rare de nos jours.

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 19:01 
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:hello:
apparemment c'est un moteur provenant d'un def , je dirai donc montage err5911

Dügland a écrit:
Le joint revolver mouais, s'il ne fuit pas il n'y a pas d'urgence.
Et ça ne sert pas à grand'chose si on ne profite pas du démontage pour aussi caler le carter de pompe (ce qui n'a pas été fait à l'usine) :wink:


après pour être tranquille, même si le joint révolver ne fuit pas, fait le, surtout si c'est un en papier, il est remplacé par un métallique, le moteur étant déposé ça va tout seul

dugland, c'est quoi ton calage du carter de pompe? à injection?

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 19:13 
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houla, houla.... C'est quoi le joint revolver? Il est ou ?
Une fois monter, si pas de soucis, je peux transmettre les plans du support.... et plus.....

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 19:15 
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Calage du carter de pompe à eau.
Si le joint P fuit souvent, c'est très probablement parce que à l'usine ce joint est monté entre deux faces non parallèles.

Lorsqu'on remplace ce joint, il faut impérativement vérifier si le calage a été fait, et si ça n'est pas le cas, il faut le faire.

J'avais expliqué le truc en images, ici en page 3: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... mpe#p48755

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 Sujet du message: Re: Convertion 300TDI
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 19:15 
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The Pater a écrit:
Ludowic a écrit:
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Effacé ????? !!!

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