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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Lundi 23 Déc 2013 16:39 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 06 Fév 2013 20:29
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:cup:
Très belle greffe du 200di ! bravo :master: ! un topique bien fait et bien présenté ! sinon ca me donne des idées pour une futur greffe pour ma S3 ! :super:

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Mehdi
Serie III 88" 2.25D-1983 [EL Jranna] -->en restauration


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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Lundi 23 Déc 2013 18:44 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Merci ! Je voulais juste faire un post avec les points sensibles ainsi que les références de pièces utilisées.

Tiens au fait pour la durite reliant le radiateur à la pompe à eau, j'ai gardé que le coude 90° de la durite de la série pour le branchement au radiateur et le coude 90° de la durite du disco qui va à la pompe à eau et j'ai rélié les deux avec ça:

http://www.ebay.fr/itm/Revotec-Aluminium-Alloy-Hose-Joiner-35mm-OD-HI35-/290774497628?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b382b95c

Les diamètre de la sortie radiateur et de la sortie pompe à eau ne sont les mêmes...

A plus

Igor

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Dimanche 12 Jan 2014 10:31 
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dort avec la 'green bible'...

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salut

j'ai fait la meme modif que toi. pour les vibrations , j'ai mis des silenblocs origine de def; j'ai pas pluis de vibrations que ca.
pour l'instant j ai fait 15000 km, pas de probleme
en pneu o/r sur un 88 , je fais du 9l / 100km
cedric

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Mardi 25 Fév 2014 19:28 
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Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
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Bon après 1000km, conso 9,8 aux 100km. Rappel: 109 en O/R full baché avec casquette de pare brise. Maintenant je recherche un overdrive car on arrive vite à 80km/h...

J'ai récupéré la jauge de pression d'huile en faisant un raccord 8/13 ( pas de vis de la sonde ) vers 15/21 ( taille du pas de vis du bouchon sur le porte filtre à huile).

A plus

Igor

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Mardi 25 Fév 2014 19:55 
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bonsoir

Ce genre de greffe sur un serie je trouve tjr ca tres sympa.....................Je me posais une question tu as garde la boite d'origine ou tu es passe sur un autre modele?

En tous cas feliciltation............. :champ:


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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2014 10:49 
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Salut à tous,

Aujourd'hui , j'ai trouvé le temps d'enfin changer mes silentbloc moteur.................Put..... ! Si j'avais su , je l'aurais trouvé plus tôt le temps !
Je me retrouve avec une Jaguar....plus de vibrations, de ce fait j'ai pu baisser mon ralenti, ça fait tout drôle !

J'ai donc utilisé des silentblocs de séries diesel de la marque Bearmach.

Voilà mon retour

Je retrouve donc avec le véhicule parfait : la puissance ( :lol: ) , le freinage efficace ( pompe à vide) , le confort (maintenant moins de bruit à tous les régimes...), la consommation faible (9,8L/100 sur 2000km).

A plus

Igor

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2014 16:10 
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salut
beau travail ,topic hyper bien expliqué et en donnant toutes les ref de pieces ,c'est cool ............juste une question ,personelement ,j'envisageais de monter un 2.5 atmo de def ...........pourquoi ce choix du 200TDI dé-turbotisé ? (par rapport au 2.5L d atmo du def)

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2014 16:26 
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cambouis 14 a écrit:
salut
beau travail ,topic hyper bien expliqué et en donnant toutes les ref de pieces ,c'est cool ............juste une question ,personelement ,j'envisageais de monter un 2.5 atmo de def ...........pourquoi ce choix du 200TDI dé-turbotisé ? (par rapport au 2.5L d atmo du def)


J'en ai trouvé un près de chez moi pour pas grand chose, pas de soudures à faire pour les silentblocs moteur , un poil plus moderne... et puis j'avais déjà eu un 200tdi qui ,niveau moteur, ne m'avait laissé que de bons souvenirs.....

Sinon, je viens de faire 30km cet AM, c'est incroyable le changement, quelque soit le régime moteur.

A plus

Igor

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2014 17:11 
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d'accord ! en effet ce sont de trés bons arguments ! perso, je pensais au 2.5L d atmo pour son look proche du 2L 1/4 !

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2014 19:49 
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cambouis 14 a écrit:
d'accord ! en effet ce sont de trés bons arguments ! perso, je pensais au 2.5L d atmo pour son look proche du 2L 1/4 !





:hello:


très bon moteur Que le 2,5

look presque d'origine et un sacré plus en utilisation

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(Georges Courteline)


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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2014 21:03 
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Bravo et Merci pour ton post , excellent.
Je viens d'acheter un 200TDI.
Quand tu dis : " J'ai donc utilisé des silentblocs de séries diesel de la marque Bearmach. "
Tu peut etre plus précis ? Le p/n ? Ou bien le nom du fournisseur.

Je vais l' installer cet hiver et je ne vais pas me priver de changer les silent bloc!
En tout CAS encore bravo pr ton post !
Celt
Maurice31

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2014 21:39 
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Maurice31 a écrit:
Bravo et Merci pour ton post , excellent.
Je viens d'acheter un 200TDI.
Quand tu dis : " J'ai donc utilisé des silentblocs de séries diesel de la marque Bearmach. "
Tu peut etre plus précis ? Le p/n ? Ou bien le nom du fournisseur.

Je vais l' installer cet hiver et je ne vais pas me priver de changer les silent bloc!
En tout CAS encore bravo pr ton post !
Celt
Maurice31


:hello:

Pour être plus précis, faut que je te les achète, nan ? Donc silentbloc de séries diesel , donc pour le moteur 2,25 diesel soit la référence NRC2052. Si tu veux du Bearmach , voilà un lien pour exemple :

http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-Series-2-2a-3-Diesel-Engine-Gearbox-Mount-Rubber-Bearmach-/271436406552?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ALand+Rover&hash=item3f32dedf18

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Igor

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2014 16:19 
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Inscription: Lundi 11 Avr 2011 1:36
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Merci!
En fait je cherchais à savoir quel est ton fournisseur .
Avec un peu de recherche me suis aperçu que Bearmach était très connu .
Désolé de mon niveau junior en Land, total respect pour les senior com toi
Bien Cdlt
Maurice 31

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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 23 Juil 2016 7:39 
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[quote="mains-sales"]Un petit post sur ma conversion au 200Di :


Mise en place des bouchons du filtre à huile après avoir supprimé le thermostat d’huile. ref RTC6851.

Image

Petite contribution.
Il existe aussi sur les derniers 200, un support de filtre ou le RTC6851, ne correspond pas car le filetage est de 20x1.5.
Histoire de ne pas commander les bouchons à l'avance et compléter le post. Autre solution suppression du logement du thermostat et confection d'une plaque.

Fichier(s) joint(s):
IMG_3158.JPG


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 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 23 Juil 2016 7:39 
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Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 2980
Localisation: 360°
[quote="mains-sales"]Un petit post sur ma conversion au 200Di :


Mise en place des bouchons du filtre à huile après avoir supprimé le thermostat d’huile. ref RTC6851.

Image

Petite contribution.
Il existe aussi sur les derniers 200, un support de filtre ou le RTC6851, ne correspond pas car le filetage est de 20x1.5.
Histoire de ne pas commander les bouchons à l'avance et compléter le post. Autre solution suppression du logement du thermostat et confection d'une plaque.

Fichier(s) joint(s):
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