Nous sommes le Mardi 27 Juin 2017 1:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 19:48 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Nov 2012 12:33
Messages: 750
Localisation: Perpignan
A cause de la colonne de direction.... de discovery ça ne passe pas!!!!

_________________
La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions, et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 20:35 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
Messages: 436
Localisation: 62
Addams a écrit:
Pourquoi se priver du turbo ?


Salut,

Effectivement à cause de la colonne de direction. De plus je veux un land simple qui , malgré la conversion, reste le plus proche de l'origine. Quit à mettre un 200tdi "avec" turbo, autant prendre un Def déjà pourvu d'origine...

A plus

Igor

_________________
Mains-sales, pourquoi ? J'ai un Land bien sur...
109 Full bâché 1977, 200Di Inside...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Mercredi 23 Oct 2013 20:43 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5414
Localisation: Alsace
Bravo :clap:

Un tuto sobre et préçis, illustré de nombreuses photos :master:

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Jeudi 24 Oct 2013 6:58 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Jeudi 18 Nov 2010 18:30
Messages: 157
Localisation: namur
Bravo :super: Beau travaille
Pour la consommation je tournai entre 9 a 10 litres au cent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Jeudi 24 Oct 2013 16:06 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 29 Avr 2010 5:47
Messages: 1165
mains-sales a écrit:
Addams a écrit:
Pourquoi se priver du turbo ?


Salut,

Effectivement à cause de la colonne de direction. De plus je veux un land simple qui , malgré la conversion, reste le plus proche de l'origine. Quit à mettre un 200tdi "avec" turbo, autant prendre un Def déjà pourvu d'origine...

A plus

Igor


Avec une da de p38 j'ai pas eu trop de soucis

_________________
if it does not work, take a bigger hammer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Jeudi 24 Oct 2013 16:25 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
Messages: 436
Localisation: 62
Addams a écrit:
mains-sales a écrit:
Addams a écrit:
Pourquoi se priver du turbo ?


Salut,

Effectivement à cause de la colonne de direction. De plus je veux un land simple qui , malgré la conversion, reste le plus proche de l'origine. Quit à mettre un 200tdi "avec" turbo, autant prendre un Def déjà pourvu d'origine...

A plus

Igor


Avec une da de p38 j'ai pas eu trop de soucis


Je veux bien le croire mais bon , pour l'instant, je suis content du résultat sans turbo.

Igor

_________________
Mains-sales, pourquoi ? J'ai un Land bien sur...
109 Full bâché 1977, 200Di Inside...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Mercredi 30 Oct 2013 19:44 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
Messages: 436
Localisation: 62
Bon après une grosse centaine de km, très majoritairement du bon, les côtes où je ne pouvais passer la 4ème se passe maintenant tranquillement avec cette vitesse. On tient le 75/80 quelque soit le relief ( bon j'habite le pas de calais....).

Seul point négatif , les vibrations au ralenti. Est ce que les autres personnes ayant fait cette conversion ( ou 200tdi) ont le même soucis ?

Je vais changer mes supports moteur Britpart par des qualité d'origine, il parait qu'il y a une nette différence.

A plus

Igor

_________________
Mains-sales, pourquoi ? J'ai un Land bien sur...
109 Full bâché 1977, 200Di Inside...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Jeudi 31 Oct 2013 6:42 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 29 Avr 2010 5:47
Messages: 1165
Sur le tdi, le ralentie est assez haut par rapport a un atmo ou td. sinon ca vibre

_________________
if it does not work, take a bigger hammer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Jeudi 31 Oct 2013 10:58 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Jeudi 18 Nov 2010 18:30
Messages: 157
Localisation: namur
Moi le 200 di que j'avais monter sur le 109 ne vibrai absolument pas et j'avais remis les silenblocs du 2 1/4 l !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Jeudi 31 Oct 2013 11:06 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
Messages: 436
Localisation: 62
alki a écrit:
Moi le 200 di que j'avais monter sur le 109 ne vibrai absolument pas et j'avais remis les silenblocs du 2 1/4 l !!


Salut,

Merci pour ton retour, en fait le moteur par lui même ne vibre pas, c'est plutôt la caisse qui vibre. Je penche vers un défaut de qualité des silentblocs ( trop durs). A voir...

Igor

_________________
Mains-sales, pourquoi ? J'ai un Land bien sur...
109 Full bâché 1977, 200Di Inside...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 21 Déc 2013 18:30 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
Messages: 436
Localisation: 62
Salut,

Un petit retour d'expériences après 500km, niveau conso 10L/100 pil poil ( avec un 109). Il me semble qu'il vibre moins au ralenti ( ou alors je deviens sourd.... :lol: ), malgré tout je changerai les silentblocs par la suite. Il faut faire gaffe aux freins car ça bloque sans trop d'efforts...

Sinon , il a eu son CT hier avec mention " il est pas mal pour son âge..." .

A plus

Igor

_________________
Mains-sales, pourquoi ? J'ai un Land bien sur...
109 Full bâché 1977, 200Di Inside...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 21 Déc 2013 19:42 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Mai 2006 21:23
Messages: 1569
Localisation: 78
Merci de ton reportage en photos, ça donne envie de passer au diesel!
Profites bien de ta nouvelle motorisation,

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 21 Déc 2013 19:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 5:40
Messages: 1130
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello: :hello:
10l/100 kms c'est dans la moyenne , après ça dépend de la taille de tes pneus et le type de parcours que tu fais ( avec des 205/80/16 profil route on fait moins 8 ou 9 litres)
moi aussi j'ai des vibrations (légères) au ralenti sur mon disco 200 tdi , par contre en roulant c'est nickel
a+
109

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 21 Déc 2013 20:37 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Jan 2007 10:57
Messages: 436
Localisation: 62
Effectivement j'ai oublié de préciser, parcours essentiellement domicile/ Boulot donc par tranches de 15 km. Pour les pneus, Michelin O/R en 750.

A plus

Igor

_________________
Mains-sales, pourquoi ? J'ai un Land bien sur...
109 Full bâché 1977, 200Di Inside...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 21 Déc 2013 23:31 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Nov 2012 12:33
Messages: 750
Localisation: Perpignan
Moi le 300 tdi ne vibre pas du tout. Un ralenti bien propre....

_________________
La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions, et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves ...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com