Nous sommes le Mardi 17 Oct 2017 1:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma conversion au 200Di
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 22:06 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Bonsoir, je suis en train de faire cette conversion sur un 109, j'ai toruvé un moteur à pas cher du tout au fond de la forêt.

Autre contribution : No de ref de la poulie double gorge chez PAddock : 577292

Autre question : Pourquoi changer le calorstat et la sonde température qui est dessous? Le mano du 109 ne correspond pas?

Le relais de préchauffage du 109 suffit-il pour brancher dessus le préchauffage du 200 ?

MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 11:40 

3112 a écrit:
Bonsoir, je suis en train de faire cette conversion sur un 109, j'ai trouvé un moteur à pas cher du tout au fond de la forêt.

Autre contribution : No de ref de la poulie double gorge chez PAddock : 577292

Autre question : Pourquoi changer le calorstat et la sonde température qui est dessous? Le mano du 109 ne correspond pas?

Le relais de préchauffage du 109 suffit-il pour brancher dessus le préchauffage du 200 ?

Bonjour, j'ai une question de plus, pourquoi changer l'alternateur? Je pense que mains-sales n'avait pas celui du 200 mais ça mérite confirmation.

Philippe

MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 13:44 

Bonjour,

Nous avons fini de faire la conversion. Sans le turbo pour l'instant 5 jours bien motivés à 2 (avec Gull). Nous n'avons pas rencontré de gros problème, toutefois il faut faire attention et se préparer aux types de difficultés suivants :

-Sur mon 109 au moment où on lance de démarreur tout le reste n'est plus alimenté (contacteur à clef d'origine même s'il n'est pas au bon endroit). Donc si on a branché l'électrovanne sur un + contact ca marche pas. Il a fallu installer un inter + direct à la batterie.
-Pour un 200 qui n'a pas tourné depuis longtemps (10 ans pour moi) et qui tournait à la flotte, prévoir un changement de pastilles de sablage, une d'elle était percée de l'intérieur et fuyarde, j'ai colmaté à la pâte à joint avec un bouchon par dessus mais c'est pas très artistique. Ca attendra.
-Pour une batterie de taille respectable standard (93 ou 70 Ah), le coffre à batterie est insuffisamment profond. Il faut descendre le fond pour les cosses soient suffisamment loin du couvercle et ainsi éviter des arcs sous ses fesses.
-Si on ne monte pas le turbo le bouchon le plus large qui sert à obstruer le circuit d'huile sur le bloc (que je n'ai pas trouvé à la vente) est semble-t-il le m^me que le bouchon de vidange du carter.
-La sonde de t° d'eau du 200 ne parle pas le même langage que le manomètre, aux tests de T° avec un bon thermomètre, à 90° dans le radiateur (ouverture du calorstat du 200 que j'ai laissé dedans) Nous sommes juste à la limite supérieure du blanc. Comme je n'ai pas encore l'adaptateur pour la sonde de series je m'en tiens à cet étalonnage.
Pour mettre la courroie d'alternateur en ayant enlevé la pompe de DA il faut une poulie double gorge qui coute cher chez paddock et qui n'est pas en stock. Une poulie l’alternateur de VW Passat fait très bien l'affaire.
Le moteur ne chauffe pas vite, on n'est pas surpris, comme sur un def. J'ai mis un ventilateur du radiateur de clim du disco donneur. Il est petit par rapport à la surface du faisceau du radiateur mais j'ai eu le même sur mon light et ça l'a fait pendant deux ans.

J'ai une question :
Mon voyant de charge qui ne fonctionnait plus avec le 2l25 depuis longtemps c'est remis à fonctionner... tout le temps. Il clignote même lorsque rien n'est allumé moteur tournant. Quelle est la subtilité de branchement de l'alternateur et du contact pour revenir au fonctionnement normal? 5avant il ne fonctionnait pas quand on mettait le contact mais l'alternateur chargeait quand même, allez comprendre...)

Sinon c'est pas mal à conduire, moins de bruit agressif, moins de fumée, plus de couple, c'est toujours un veau mais il a bouffé des hormones. J'essaierai de lui mettre le turbo cet hiver mais j'aimerais ne pas toucher à la direction. c'est pourquoi j'envisage si c'est possible de retourner la pipe d'admission, de la modifier pour l'entrée et d'acheter un collecteur de Def 200tdi pour mettre le rubo au dessus. Il me faudra ensuite fabriquer une gros S d'échappement pour faire passer la descente devant le démarreur. Peut être est-il possible de faire traverser l'aile à la descente. Pas simple pour ces derniers points, peut être même pas faisable. On verra bien.

Je vous mets des photos ci-dessous pour illustrer le retour d’expérience.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC