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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 8:40 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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oui mais si il n'y a pas d'autre solution ......
sinon ,tu as quoi comme mise en circulation sur le certificat de dattation ? sur le V5 que je t'ai envoyé (j'ai une copie dans mes archives du garage !) j'ai 01/06/1975 datte de son retour a la vie civile mais ,si la FFVE a bien fait son boulot ,il ont du le datter de par le no de série ......donc 1954! donc 1 CT pour obtention de ta CGC et ensuite YOUPI ! plus RIEN ! tu est CGC d'avant 1960 donc exempté de CT ......

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MessagePosté: Vendredi 07 Juil 2017 16:46 
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Hello à tous

ca y' est j'ai enfin le fameux graal gris et je voulais en profiter pour vous remercier pour vos conseils.
Il reste encore plein de trucs a faire mais je peux enfin rouler avec et prendre toute la route avec ma direction tres approximative.....
Je met qq photos pour ceux qui sont interesses
Un gd merci aussi a mon ami joel sans qui je n'aurais pas pu terminer mon projet
J'ai vu que le prochain bal des series seras dans les Landes je pense lancer une expedition pour y aller


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MessagePosté: Vendredi 07 Juil 2017 17:21 
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:clap: :clap: bravo bruno,elle est très sympa et après quatre années de boulot tu l'a bien mérité
bonne route

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la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975


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MessagePosté: Vendredi 07 Juil 2017 17:27 
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:hello: Bruno
cool ! ca y est tu as ta carte grise a ce que je vois ! t'as eu du bol ,j'ai vu un mec de la FFVE l'autre jour et ils m'a confirmé qu'ils ne font plus de certificats pour les véhicules modifiés ...... depuis 2 mois ! je suis comme un con ,j'aurais du le faire sur mon 88 Cyl !


bon ,les galvas noirs , CEPABO ! :mrgreen: copier ,va :wink:

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Dernière édition par cambouis 14 le Vendredi 07 Juil 2017 18:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 07 Juil 2017 18:21 
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:hello: Bruno
Super boulot elle est magnifique cette petite série 1
Ça valai le coup hein!!!
Maintenant de bonnes ballades en perspective :steer:

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Pascal


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MessagePosté: Samedi 08 Juil 2017 19:22 
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Ton truc n'est pas mon truc.
J'admire la qualité du travail, le talent et la constance qu'il a fallu pour réaliser cette transformation (et non pas restauration comme indiqué dans le titre). Mais la philosophie du projet et surtout le résultat ne sont pas du tout ma tasse de thé. Entre la voiture de départ et celle de l'arrivée, je choisis la première sans aucune hésitation. J'adore les V8, mais pas dans une Série 1.
Mais bon, si ça ne plait pas à certains, ça plait à d'autres, alors on va rester zen.
:yes:

Et pas de polémique s.v.p., je ne critique pas, je donne juste mon avis, négatif certes, mais sincère.


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MessagePosté: Samedi 08 Juil 2017 19:56 
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:hello: Philhoo

mon avis sera moins tranché que le tien (en plus ,j'ai des reponsabilitées dans l'aboutissement du projet de Bruno ! ) disont que j'aime bien le "tout origine " mais que ce délire me fait bien kiffer aussi ,de par sa qualité des réalisation et de par le fait que la base etait trés loin d'etre evidente a remettre "conforme " a son origine ........

en un mot ,BRAVO Bruno ..... pour la qualité du boulot et ta persévérance ....

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MessagePosté: Samedi 08 Juil 2017 21:31 
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Pas problème à chacun ses goûts comme on dit et j avais envie de faire cette réalisation
Ca m as amusé de monter ce type de motorisation'
De toute façon j avais pas le moteur d origine alors autant monter quelque chose qui me plaisait
En effet le mot restauration n est sans doute pas tout à fait adapter mais bon......
L idée de ce forum s est aussi de faire partagé les réalisations de chacun nous partageons le même hobby àvec des sensibilisation différente et c Ca aussi qui est intéressant


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MessagePosté: Samedi 08 Juil 2017 21:42 
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bruno82 a écrit:
L idée de ce forum s est aussi de faire partagé les réalisations de chacun nous partageons le même hobby àvec des sensibilisation différente et c Ca aussi qui est intéressant


Tout à fait.
Et je le redis, la qualité du travail ne souffre pas de contestation. Le jour ou je ferais des cordons de soudure aussi beaux que les tiens, les poules auront des dents. Mais le volant blanc, j'ai du mal :mrgreen:
:yes:

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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 6:13 
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Phillhoo

Pour le volant blanc ma fémme partage aussi ton avis....
J'ai mis juste un coup d apret car la Bakélite etait poireuse pas vraiment agréable, faut que je m y attaque Ca fait parti des trucs a finir et y en as plein mais j avais envie de rouler un peu avec

Sinon mèrci a tous Ca reste un land àvec ces defauts qui font son charme


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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 7:37 
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:hello: bruno
c'est un classic du genre ,le volant désagrable au toucher ..... sur le jaune ,je l'ai poné au 80 pour une bonne accroche de la peinture et peint en méme temps que les corniéres ,en noir satiné .... ca va bien pour le moment ..... j'avais déja fait celui de mon 88 vert comme ca (il y a + de 20ans ) mais avec une polyuréthane brillante et l'aspect et la prise en main sont moins sympa ....

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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 8:43 
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Oui

J'avais eu le MM pb sur le jaune et je vais opter pour la même méthode que toi j avais poncer pour l accroche faut que je remplisse les fissures j hésite entre une resine epoxy ou mastic avant d y mettre un coup de noir satiné
C sur Ca finit bien apres


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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 13:08 
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:hello: Bruno
Et bien moi sur les conseils de pikatchu j ai mis
 1 pack epoxy
-1/2 litre de base brillant direct polyuréthane, le durcisseur réactif idoine et un peu de diluant (5%) max. 
On peut utiliser comme diluant du "diluant cellulosique", à mon humble avis le plus adapté

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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 16:32 
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bruno82 a écrit:
Oui

J'avais eu le MM pb sur le jaune et je vais opter pour la même méthode que toi j avais poncer pour l accroche faut que je remplisse les fissures j hésite entre une resine epoxy ou mastic avant d y mettre un coup de noir satiné
C sur Ca finit bien apres



perso ,j'ai laissé les fissure (pas méchantes ) mais je pense qu'une epoxi est plus appropriée (car plus souple ) qu'un mastic carosserie ......

du diluant cellulosique dans une base polyuréthane ? waouh ...... bonjour les réactions genre "yeux sur le bouillon" ou frisure .....

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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 17:55 
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cambouis 14 a écrit:
bruno82 a écrit:
Oui

J'avais eu le MM pb sur le jaune et je vais opter pour la même méthode que toi j avais poncer pour l accroche faut que je remplisse les fissures j hésite entre une resine epoxy ou mastic avant d y mettre un coup de noir satiné
C sur Ca finit bien apres



perso ,j'ai laissé les fissure (pas méchantes ) mais je pense qu'une epoxi est plus appropriée (car plus souple ) qu'un mastic carosserie ......

du diluant cellulosique dans une base polyuréthane ? waouh ...... bonjour les réactions genre "yeux sur le bouillon" ou frisure .....



Ça veut dire quoi yeux sur le bouillon et frustré Joël ?

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