Nous sommes le Mercredi 23 Aoû 2017 11:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 10:34 
plus sur le net que sous le Land...

Pour la peinture... je te pose ces questions non pas pour faire débat (...) mais vraiment par intérêt car toi et moi on semble un peu dans la même situation technique, matériel, familiale (temps...). Tes bombes, ça te coûte combien ? Une bombe te couvre quelle surface approx ? J'aurai pas mal de trucs à repeindre donc je suis preneur de tout conseil. Je démonte ces jours ci mon hardtop sur la 88 et je pensais lui refaire une beauté à cette occasion.

Bonjour Antonin,
pour 6 bombes de peinture + 2 bombes d'apprêt, j'ai eu pour € 155 TTC.
Avec le tour de toit, + la porte avant gauche, j'ai utilisé 3 bombes 1/2 de peinture bleu, + 1/2 bombe d'apprêt.

A+ Thomas

MessagePosté: Lundi 02 Juil 2012 6:52 

Samedi, pose de la vitre arrière, des bricoles, et pose de l'aile avant. Reste les vitres arrières (pas motivé pour poser ces glissières), et rebrancher l'éclairage avant et arrière, les entretoises de toit et d'autre bricoles...

Sinon, ça commence à ressembler à quelque chose...

Bonne semaine à tous

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lundi 02 Juil 2012 7:15 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Trev74 a écrit:
Pour la peinture... je te pose ces questions non pas pour faire débat (...) mais vraiment par intérêt car toi et moi on semble un peu dans la même situation technique, matériel, familiale (temps...). Tes bombes, ça te coûte combien ? Une bombe te couvre quelle surface approx ? J'aurai pas mal de trucs à repeindre donc je suis preneur de tout conseil. Je démonte ces jours ci mon hardtop sur la 88 et je pensais lui refaire une beauté à cette occasion.

Bonjour Antonin,
pour 6 bombes de peinture + 2 bombes d'apprêt, j'ai eu pour € 155 TTC.
Avec le tour de toit, + la porte avant gauche, j'ai utilisé 3 bombes 1/2 de peinture bleu, + 1/2 bombe d'apprêt.

A+ Thomas

:eat: Bon à savoir, merci.
Magnifique ensemble :fiesta: :fiesta: :fiesta:

MessagePosté: Mardi 16 Oct 2012 7:28 

Bonjour à tous,
Pas très bavard en ce moment, beaucoup de déplacements pro, la famille le we, etc, etc, etc...

Bon, les premiers tours de roue dans le quartier montrent qu'il y a encore un peu de boulot quant à la mise au point...

- Parallélisme: c'est la cata (les rotules sont neuves), rdv pris vendredi pour aligner tout ça. Le 109 deviendrait alors conduisible au-delà de 50 km/h en fin de semaine. Affaire à suivre

- Stabilisateur: il indique 7V en sortie au lieu de 9V. Les indicateurs de température d'eau et la jauge à essence ne marche pas. Il est neuf, gros, et ressemble en rien à ce que j'ai sur mon 88. Faut que j'appelle mon fournisseur...

- Klaxon: il marchait avant, ne marche plus, sans doute un faux contact.

- Essuie-glace: l'interrupteur d'origine est incomplet. J'ai acheté un interrupteur moderne de 2A (après 68, là où tout a commencé à dégénérer...) y a qu'à installer.

- Durite souple d'embrayage à changer: de temps en temps, je dois relever la pédale d'embrayage pour actionner ce dernier. Sans doute la durite qui est bouffée de l'intérieur, le coup classique.

- Contacteur de frein (fonctionne par pression): il marchait avant, ne marche plus donc plus de feux stop depuis une semaine. Je pense mettre un contacteur sur la pédale de frein, comme sur le 88. Je n’ai pas envie d’ouvrir le circuit de freinage et purger ensuite, et je trouve le montage par contacteur électrique sur la pédale plus fiable. Qu’en pensez-vous ?

Resteront encore des joints à poser, les ceintures à installer, récupérer 3 sièges de 110 + ceintures arrière pour les enfants...

Sinon, tout le reste fonctionne, les boites fonctionnent bien, ne sifflent pas, pas de bruit au roulage suspect, et c'est vraiment le pied de pouvoir rouler avec. J'aime particulièrement ce moment où l'on commence à faire les premières sorties.

A bientôt
Thomas

MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2012 7:10 

Avec quelques photos, c'est mieux... toutes fraiches de ce matin.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2012 8:02 

Bonjour à tous,

Vendredi en fin d'am, vériication du parralèlisme du 109.
Le train avant est maintenant réglé.
Par contre, le pont arrière est de travers. Il faudrait avancer la roue ARG de 10 mm, et reculer l'ARD de 10 mm.
Quand je regarde la marge de manoeuvre (le boulon de serrage des lames) au travers du support bas de l'amortisseur (la pièce plate en acier qui reçoit les U de bridage du pont), je n'ai pas de marge.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Si oui, quels sont les possibilités de réglage du pont arrière?

Désolé pour la qualité des photos...

A bientôt

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2012 9:02 
Génépiste

Les jumelles sont bien avec la même inclinaison ? Parce que, à part ça, je vois pas sur quoi tu peux jouer. C'est bizarre cette histoire.

Peut être que certains plus calés que moi auront une solution ou des pistes de recherches.

:hello:

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2012 9:15 

Salut Laurent,

Oui, c'est bizarre cette histoire.
De plus, le chassis n'est pas bricolé au niveau des supports avant de lames.
Et de mémoire, les jumelles sont Ok.
Photos à suivre pour les jumelles...

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2012 9:45 
Grand reporter en mécanique

Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Les

Image

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2012 12:28 

Xtian a écrit:
Les étoquiaux, ces vis qui maintiennent les lames par leur milieu, ils s'imbriquent normalement dans un petit trou cylindrique de la semelle du pont.
Je pense à ça par ce que sur les ponts de Monneypenny j'avais du les recharger à la baguette car ils étaient devenus ovales.
Juste une idée ... :hello:

Image

Pareil pour mon 109. en plus ils s'usent à force d'acoups au démarrage donnés par l'arbre de transmission AR, donc un s'use devant et l'autre derrière, ca correspondrait bien au réglage que tu dois faire.

J'avais quant à moi carrément démonté les paquets de lames et remplacé les étauquiaux par des vis et meulé la tête. C'est toujours en place.

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2012 12:57 

il prend bien forme ce beau bleu, courage pour la fin; intéressant ce problème et parfaitement logique, ils commencent à dater nos engins l'usure prend souvent des formes inattendues

88 essence baché 1979 dit "Schtroumpf"
88 diesel tolé 1978 dit "Clafou-Tea"

Christophe

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2012 14:07 

Merci pour vos commentaires.

je ne vois pas trop de problème à desserrer le bridage (Les 2 U) de chaque côté du pont, et remettre l'alignement correctement.
Par contre, dessous, la plaque métallique va rester centrée par rapport aux lames; ces dernières sont trouées pour faire passer l'ecrou de bridage des lames (photos à suivre, cela sera plus clair).
Je n'ai pas 1 cm de marge à cet endroi, et les U ne seront pas verticaux/perpendiculaires par rapport au pont... Suis clair?

A+ Thomas

MessagePosté: Lundi 07 Jan 2013 14:13 

Bonjour à tous,

passage au CT du 109, avec une contre visite pour déséquilibre de frein avant.
On va règler cela bientôt.

et une p'tite photo pour la route... et bonne année à tous

MessagePosté: Lundi 07 Jan 2013 19:06 
Grand reporter en mécanique

Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Il est beau :cool:

Image

MessagePosté: Lundi 07 Jan 2013 22:30 
dort avec la 'green bible'...

Et le temps aussi..... chez nous c'etait du grise et du pluie depuis Noël.... :peace:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC