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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 8:40 
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Bonjour à tous, voici quelques photos de la remise en état de mon 109 SW:

à l'achat, c'était un canari, avec un peinture au rouleau, la 2nde vitesse sifflant, une vraie bête en cage. Il était en version débâché.

Comme je n'ai pas de garage, un HT et une porte arrière le mets à l'abri.


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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 8:46 
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La mécanique est Ok. sont changées, le boitier n'a quasiment pas de jeu, le moteur tourne impec.
Au CT, les freins sont passés (sans aucune révision), seul l'échappement a été changé avec les rotules de directions.
Pas de jeu sur les pivots / roulement de roue. La base est très saine.


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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:01 
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Décidément, je ne peux plus voir en peinture ce jaune. Les plaques alu sont virées, et je décide de mettre à nu les panneaux de carrosserie, en alternant le décapage mécanique et chimique. C'est le seul moyen pour arriver à une peinture correcte.


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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:05 
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Quand à la caisse arrière, elle est également décapée et sera repeinte directement chez le carrossier.
La poutre arrière sera changée après la contre visite du CT.

pour le toit, il fera l'objet d'un démontage complet au printemps prochain

Affaire à suivre.


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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:05 
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Chipo King
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:hello: ça me fait plaisir de voir que tu avance :yes:
quel couleur penses tu mettre a se jolie véhicules a bientot romain

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l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975


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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:19 
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jaune?

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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:22 
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Bravo, à quand la peinture ? Quelle couleur ?

Il est basé en Bourgogne ? Je passerais bien le voir un de ces 4
:hello:

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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:27 
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Salut Romain,

Pour la petite histoire, ma moitié voulait un "monospace", bref, une voiture avec 7 places...
Je lui en ai trouvé une avec 9...
Elle a donc choisi la future couleur: marine Blue
J'ai les références fabricant de cette couleur, mais quelqu'un a-t-il le n° RAL?

A+

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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:29 
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Casa a écrit:
Bravo, à quand la peinture ? Quelle couleur ?

Il est basé en Bourgogne ? Je passerais bien le voir un de ces 4
:hello:


il est à Annecy.
en bourgogne, j'ai ça:


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MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 18:59 
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Bravo Thomas !!!
Elle va être vraiment sympa cette petite serie !!!
:super: :super: :mrgreen: :mrgreen: :honte:


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MessagePosté: Lundi 17 Oct 2011 7:31 
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Ce we, il a fait beau. Passage chez AD récupérer la peinture (Ral 5015), et essai sur le support de radiateur. Verdict: le bleu tire sur l'EDF. j'aurai voulu un bleu plus foncé type marine blue (et pourquoi pas Raf blue).
L'application de la peinture se fait au rouleau laqueur. Il n'y a pas de coulures, la peinture tire bien. Seule la qualité du rouleau (acheté chez un pro) laisse à désirer (il perd ses poils).
Le type de peinture est un noir à chassis fait à la teinte (gamme industrielle). Elle s'applique directement sur la tôle après dégraissage.
WE prochain: le tablier...


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MessagePosté: Lundi 17 Oct 2011 9:45 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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une série alu c'est sympa je connais quelqu'un qui en a une toute brillante.

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les hommes contruisent trop de murs pas assez de ponts (Isaac Newton)
la culture nuit gravement au djihadisme
109 stage-one 1981 dit "Lucifer"
88 essence baché 1979 dit "Schtroumpf"
88 diesel tolé 1978 dit "Clafou-Tea"

Christophe


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MessagePosté: Lundi 17 Oct 2011 10:52 
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Trev74 a écrit:
Ce we, il a fait beau. Passage chez AD récupérer la peinture (Ral 5015), et essai sur le support de radiateur. Verdict: le bleu tire sur l'EDF. j'aurai voulu un bleu plus foncé type marine blue (et pourquoi pas Raf blue).
L'application de la peinture se fait au rouleau laqueur. Il n'y a pas de coulures, la peinture tire bien. Seule la qualité du rouleau (acheté chez un pro) laisse à désirer (il perd ses poils).
Le type de peinture est un noir à chassis fait à la teinte (gamme industrielle). Elle s'applique directement sur la tôle après dégraissage.
WE prochain: le tablier...

:hello:
Qu'as tu utilisé comme décapant chimique et comme produit dégraissant?
Pour ton rouleau laqueur, il est normal qu'il perde ses poils, tout du moins au début.
En général, il faut d'abord passer le rouleau dans l'eau, le passer sur une surface plane, le faire secher, le frotter plusieurs fois pour que tous les poils qui ne tiennent pas bien se décrochent.
Cela devrait aller mieux le we prochain...
@+
Olivier

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MessagePosté: Lundi 17 Oct 2011 17:25 
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tu as peint directement sur l'alu décapé , sans apprêt ?

Sur mon SW les gars qui l'ont repeint ont fait pareill et ça la peinture s'est decollée par endroit

:cry:

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109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement


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MessagePosté: Mardi 18 Oct 2011 8:37 
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phil13 a écrit:
tu as peint directement sur l'alu décapé , sans apprêt ?

Sur mon SW les gars qui l'ont repeint ont fait pareill et ça la peinture s'est decollée par endroit

:cry:


Non, j'utilise cette peinture directement que sur les parties en aciers.
L'alu sera apprêté puis peint avec le même procédé pour l'intérieur (et exterieur de la benne), ainsi que le toit.
Capot, ailes, portes sont traités séparément chez un copain carrossier (donc peinture à l'eau obligatoire).
Je fais avec les moyens du bord... pour avoir un résultat propre, au meilleur coût.

Pour info, la couleur est une laque synthétique direct acier , le diluant est du Thinner Nitro marque Salcomix).
Affaire à suivre.

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