Nous sommes le Dimanche 24 Juil 2016 12:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RESTO BOITE LAND 109
MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 9:14 
met la clef de contact...

Bonjour
Je possède un LAND ROVER 109 série III. La boîte de vitesse est à refaire. Je voudrais la refaire moi-même. Pougez-vous me renseigner sur ce sujet ? Merci.

Sujet du message: Re: RESTO BOITE LAND 109
MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 9:23 
Shimmy-Boy

:hello:

Un peu d'attente ... et Julien 37 te briefes :grin:

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 9:24 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

bonjour a toi.
tu souhaites que l'on te renseigne, pas de problème...
que souhaites tu savoir? parce que une boite de vitesse il y a pas mal de choses a dire...
j'ai moi même refait la mienne il y a un an.

roulements, synchro, joint pignon, outillage, etc... :tea: :tea:
documentation...

il me semble également que tu es nouveau, ou je me trompe?
il serait sympa pour nous tous que tu te présentes, toi et ta série...et que nous mettes des photos de ton engin.... :grin: attention pas de méprise, je parle de ta voiture ...

au plaisir de te lire. :chat: :chat:

:eat:

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 10:55 

Image

Image

Effectivement je suis un nouveau membre de ce forum.

J'ai restauré ce land mais la boîte de vitesse me pose de gros soucis. En effet, les vitesses ne sont pas faciles à passer, en descente, sans accélérer, la 2ème et la 3ème sautent au point mort. De plus, la marche arrière saute dès qu'elle est enclenchée.
Je voudrais restaurer cette boîte de vitesse mais je n'ai pas trop de connaissance en ce domaine. J'aurais besoin de conseils pour la refaire à neuf.

De plus, j'ai également un souci avec les freins : j'ai remis à neuf un maitre cylindre, les cylindres de roues, les garnitures, les flexibles. J'ai purgé un nombre de fois pas possible et je l'ai fait également purger par un garagiste qui avait une machine mais rien n'y fait : à la première pression, ma pédale va jusqu'au plancher puis elle devient dure progressivement. Là encore, j'ai besoin de votre aide.
Merci à tous.

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 11:37 

Salut et bienvenue sur le forum,
Concernant la réfection de la BV cela demande beaucoup de temps d'organisation et un minimum d'équipement. J'ai réussi à la refaire grace au tutoriel qui est en partie membre (dsl je prèche pour la paroisse!!lol)rédigé par lomax qui es trés pratique pour éffectuer pas à pas toutes les étapes de démontage et remontage des diverses pièces . Tu peux voir sur mon post de la restauration de mon 88 quelques photos de l'opération.
@+
julien

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 12:20 

Salut

En se qui concerne ton freinage

Tes garnitures ont elles en bon état ?
L'excentrique derrière la flasque est-il serré a fond ?

Regarde déjà de se coté là .... :hello:

J'ai acheté une mobylette .............. y avais un Z dessus............

L'aute y crache en l'air y dis qui pleut

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 12:58 

Les garnitures sont neuves. J'ai fait l'essai avec les garnitures réglées de manière à ce qu'elles lèchent les tambours et même, à ce qu'elle soient collées aux tambours. Le résultat est le même au niveau de la pédale.

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 16:10 
Préfou is Light !

Bonjour, et bienvenue.
j'ai refais mes freins il n'y a pas si longtemps, et j'ai aussi la pédale molle :mrgreen: qui durcit apres pompage c'est carrément cochon là non?
bref, je vois que tu as refais le maitre cylindre, comme moi, et que nous avons un problème de coupelles fuyardes. le kit de restaurationdu maitre cylindre ne doit pas être de super qualité... bref, quand tu purges tu as un super résultat, et 1/4 d'heure après la pédale est moyen dur.
de toutes façons si tu n'as pas du loocked partout, c'est que tu n'as pas de fuite, et si tu n'as pas de fuite, c'est que le MC déconne.

pour la boite, je serais tenté de dire que le tuto en partie membre est drôlement bien foutu.... mais en partie membres.

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 17:14 
plus sur le net que sous le Land...

Gull a écrit:
Bonjour, et bienvenue.
j'ai refais mes freins il n'y a pas si longtemps, et j'ai aussi la pédale molle :mrgreen: qui durcit apres pompage c'est carrément cochon là non?
bref, je vois que tu as refais le maitre cylindre, comme moi, et que nous avons un problème de coupelles fuyardes. le kit de restaurationdu maitre cylindre ne doit pas être de super qualité... bref, quand tu purges tu as un super résultat, et 1/4 d'heure après la pédale est moyen dur.
de toutes façons si tu n'as pas du loocked partout, c'est que tu n'as pas de fuite, et si tu n'as pas de fuite, c'est que le MC déconne.

pour la boite, je serais tenté de dire que le tuto en partie membre est drôlement bien foutu.... mais en partie membres.

:hello: meme analyse ......je méfie des réfections ,il faut vraiment que le corp (eméteur)soit nikel ,si l'air ou l'humidité ont séjourné dedans pendant trop longtemps (véhicule immobilisé trop lontemps)il vaut mieux et de loin alongés les roros et tout changer ...... :wink:

MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 18:14 

Je vous remercie de m'avoir répondu et je me suis mal expliqué car en fait, j'ai remoté un maitre cylindre neuf pour éviter ce genre de problème. Voilà pourquoi je ne sais plus quoi faire, car tout est neuf !!!!!!

MessagePosté: Mercredi 17 Fév 2010 19:23 
Indiana Jones

salut et bienvenu à toi sur le forum

pour tes freins: j'ai eu les mêmes soucis et cela venait tout simplement d'un mauvais montage des ressorts de rappel des freins du pont arrière!!!en effet,la garniture arrière revenait à font contre le cylindre et les garnitures ne se positionnaient pas bien autour des tambours...donc à chaque freinage il te faut récupérer le mou de le garniture arrière( celle qui n'a pas d'excentrique) :wink:

si tu n'as pas de documentations, je prends une photo de mes freins demain si tu veux :yes:

MessagePosté: Mercredi 17 Fév 2010 19:32 
Indiana Jones

voilà ça me revient... :vieux:

il ne faut pas que ton ressort du haut ( celui le plus long ) reunisse les deux garnitures entre elles mais il doit relier le garniture "avant" avec le petit teton fixe caché sous la garniture "arrière"... :marteau:

le ressort du bas, le court, lui par contre relie les deux garnitures entre elles...

je suis impatient de savoir si c'est ça :eat: :eat: :eat:

à +

MessagePosté: Jeudi 18 Fév 2010 12:14 
graisse les pivots...

salut je viens de terminé la réflection de ma boite de vitesse il n'y a pas besoin d'outil particulier
peu être un gé en laiton pour extraire les roulement

prévois juste un bon coût de main pour la porté ça c'est quand même lourd a par le problème de poids le reste roule tous seul

pour les pièce a change 200 a 300 euro
pour ma boite vitesse 1 et 2 qui sauté a la deceleration et marche arriere aussi
résultat a changé baladeur premier deuxième pignon marche arrière bague synchro laiton et fourchette premier et marche arrière c'était les seule pièce qui avais des signe d'usure une pochette de joint
changé aussi tout les roulement et joint spi par acqui de conscience car les roulement ne montré aucune usure

juste bon a savoir il faut desserré avant de démonter le système de frein a main l'écrou face avant de l'habre secondaire il est
serré au couple et monté avec de la loctite

prend plein de photo pendant le démontage ca aide!!!

petite astuce pour le nettoyage un nettoyeur vapeur fait des miracle
29 euro avec les frais de port

et pour info je n'y connais pas grand chose en meca juste un peu de bricole et d'observation et bien sure plein de conseil de gens avisé!!!!!

MessagePosté: Jeudi 18 Fév 2010 17:52 

Merci pour vos bons conseils. Je vais me mettre au travail sans tarder et vous donnerai de mes nouvelles à ce moment là.

TOM

MessagePosté: Mercredi 29 Sep 2010 4:46 
plus sur le net que sous le Land...

KYZCMOT a écrit:
Merci pour vos bons conseils. Je vais me mettre au travail sans tarder et vous donnerai de mes nouvelles à ce moment là.

TOM

Prends ton temps :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC