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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 08 Juil 2019 18:05 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Hier après midi j’ai remonté l’arbre apres l’avoir copieusement gavé de graisse :hello:
Et en remontant celui-ci je me suis aperçu qu’un écrou de la boîte de transfert était complètement dévissé :shock: . Juste derrière la tulipe .
je le ressers et machinalement je ressers les 5 autres :wink: :roll: . Ils étaient tous desserrés :wow: :what: . J’ai peut être trouvé ma panne le bruit provient certainement des pièces qui ne sont plus maintenu à l’interieur de la boîte de transfert :super:

Et ben non après essaies .......le bruit est toujours là :mur:

Je continue donc mes recherches :vieux:
une petite idée ?

Toujours pas de réponse à ma question sur la longueur de l’arbre de transmission :peace:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 08 Juil 2019 18:20 
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[url]. https://bearmach.com/front-right-leaf-s ... s-br-0698b[/url]
[url]. https://bearmach.com/front-propshaft-br-3091[/url]

Est ce que vous connaissez ces produit ?
Quand pensez vous ?

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 12 Juil 2019 18:17 
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bon ben !!! .....pas beaucoup de réponse à ma question sur l'arbre et les suspensions :shock: :cry:

j'ai commandé un arbre de transmission qui devait se monter sur un 109 :roll: :yes:
mais à son arrivé il était déjà plus petit que le mien 53 cm tout rentré alors que le mien fait 58 cm

Image
:wow: :mur: :rouleau: :what:
connaissez vous un ADT qui ai les mêmes dimensions voir plus que le mien ? 58 au repos et 63 déployé
j'aimerais en trouver un de 60 au repos à 65 déployé :joie: :super: :fiesta: :yes:

connaissez vous un fabriquant de lame en France ? :what: :peace:

que pensez vous de ça :
Image

dangereux :shock: , alarmant :roll: , ou ben ça va encore tenir :yes:

ont m' a dit de les remplacer le plus tôt possible et de ne pas faire de TT et d'éviter les dos d'âne :confus: :shock:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 13 Juil 2019 7:59 
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Salut ,

Pour ta lame ça peut tenir encore un peu...sans faire le fou en TT ou sur la route .

Pour l'arbre .......sur les sites anglais tu peux avoir l'assistance en message privé . demande leur en précissant tes côtes. quand j'ai un doute je tchat avec les vendeurs et en géneral c'est good à la réception de commande .

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Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 13 Juil 2019 12:40 
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au pire tu casses une lame .
j'ai un stock de lame avant tu pourras regarder si tu trouves ton bonheur le jour ou vous viendrez chercher les jantes.


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 13 Juil 2019 14:22 
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Merci à vous deux pour vos réponses :super:
Je cherche un peu partout pour ces pièces

Je vais tomber le bloc BT/BV et le remplacer par ceci
Image

Image

est ce que cet ensemble rappel des souvenir à vous autres ?
il a été vendue à Fred C. ancien proprio de mon 109.
je recherche donc des renseignements sur cet ensemble :yes: :mrgreen: :fiesta:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 14 Juil 2019 1:40 
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aujourd'hui :roll:

remise en état de l'ensemble BT/BV :mrgreen:

Image

j'ai commencé par retirer le joint du carter et refaire les surfaces de contact pour le nouveaux joint .

j'en ai profité pour essayer de comprendre comment cela fonctionnait . c'est pas gagné mais c'est déjà un peu plus claire dans mon esprit et m'a permis de visualiser le passage des pignons pour les grandes et petites vitesses .

d'ailleurs un jeux de qlqs millimètres ( 3/4 mm) est présent sur le pignon qui se déplace pour permettre cette bascule . tout le monde me dit que c'est normal alors je n'y ai pas touché .

j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de cette boite histoire de ne pas avoir trop de dépôt d'huile déjà noircie
j'ai donc refermé le carter sur des surfaces propres et planes

je me suis attaqué en suivant à l'exterieure la boite de vitesses , l'interieur de la cloche d'embrayage et de son mécanisme de poussé :mrgreen: . tout est nickel :yes:

Image
j'ai graissé un tantinet la rotule qui permet à la fourchette de pousser l'embrayage . j'espère ne pas avoir fait une bêtise :shock:

j'ai sorti le bloc frein à main
et remis en place le carter en forme d'entonnoir , celui que l'ont enlève pour mettre un Overdrive .

Image

nettoyé et démonté l'ensemble des carters du frein à main

Image
avant :roll:

Image
apres :super: :fiesta:

il me reste a faire :
toute la partie haute de la boite de vitesse , les 2 leviers à décaper ,
vérifier l'intérieur de la boite de vitesse , tout décaper et sortir un maximum de saleté et de peinture rouge qui part en sucette :yes:

vivement :joie: :joie: demain matin, heu ... non , ce matin que je m'y colle :yes: :mrgreen: :super:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 14 Juil 2019 15:12 
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ça démonte et ça nettoie :mrgreen:

j'ai récupéré ces mâchoire de frein à main, elles ne sont pas grasse , pensez vous que je puisse les réutiliser ?
Image

lorsque j'ai démonté l'arrière du frein a main , je suis tombé sur ces cales . font elles aussi office de joint ? ou juste de cale ?
Image

opération peinture pour qlqs petites pièces
Image

petite question

sous le couvercle de la boite de vitesse , il n'y a pas de joint ? :what:
Image

Image

aller!! fini la pose :pub: .....j'y retourne :fiesta:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 17 Juil 2019 8:24 
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après avoir démonté mon démarreur , je voulais savoir pourquoi il ne remplissait plus ses fonctions et si le solénoïde était aussi en causse :shock:

j'ai donc autopsier le dit démarreur :

Image
j'y ai retiré le volume d'un demi pot de yaourt en déchet qlqconque :shock: :yes:

je vais le remonter après un bon nettoyage pour savoir s'il fonctionne encore :super:

j'ai aussi ouvert le dessus de la BV

Image
l'intérieur est assez sale : dépôt d'huile :roll: !!
comment faite vous pour nettoyer l'intérieur ?
qu'utilisez vous pour nettoyer les pignons ?
:wow: :peace:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 17 Juil 2019 17:43 
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De loin ton démarreur a l'air correct, pistes, charbons ... Il y a des chances pour qu'il refonctionne aussitôt remonté.

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Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mercredi 17 Juil 2019 19:07 
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Localisation: Le Chesnay - 78
:hello: ,
J’avais nettoyé mon overdrive en le remplissant de white spirit : ça nettoie et il reste un film huileux. J’avais bien remué l’OD pour décoller la crasse. Bon courage avec la boite :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 19 Juil 2019 7:49 
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Messages: 4171
Localisation: corse
Sur chaque axe de fourchettes de boite tu as un joint torique. Deux pareils et un autre ....

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 19 Juil 2019 8:02 
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tu parles des joints ...ceux là ?
Image

je les ai commandé j'espère avoir commandé les bon :shock: si tu me dis qu'ils sont :what: :sad: différents

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 19 Juil 2019 10:17 
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Il te faudra retirer les fourchettes pour remettre les joints !
a+Stef


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 19 Juil 2019 10:26 
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Localisation: bordeaux/Cestas
Je m'en doute bien :yes: :mrgreen:

Avez vous une astuce pour démonter ces trois barres ?
Je les retire avec les fourchettes ou je devise les fourchettes en les laissant en place ?
J'aimerais tout retirer :fiesta: comme j'aurais plus de place pour le nettoyage de l'intérieur et des pignons :super:

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