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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 7:45 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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c'est une idée en effet ..... le galva,si il est exposé aux intempéries, prends assez rapidement une patine qui pourrait convenir pour un véhicule "dans son jus " une fois le chassis et le tablier refaits et galvanisés ,il faut tout ramener dans le bois pour optenir une belle patine ! :mrgreen:

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 8:12 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 5:40
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:hello:
pour le haut du tablier , tu peux demander à Jérôme "le Gaulois" s'il peut te le refaire !!!

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un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Vendredi 09 Nov 2018 9:55 
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teste les ressorts à lames...

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Merci à tous pour l'accueil :mrgreen:

Je suis content de voir que certains forums ont survécu à Facebook :clap:

Le véhicule a pour ainsi dire été abandonné, mais sur terrain privé.

En ce qui concerne le tablier galvanisé, c'est en effet une excellente idée! Ca irait bien avec l'aspect "low cost"/bidouille/miracle africain du véhicule :lol:

J'ai juste hâte de trouver un endroit où bosser dessus convenablement. J'ai assez bricolé dans un minuscule garage (sur des minuscules voitures, mes Polos) pour savoir que je ne veux plus faire ça. Etre à l'étroit dans un endroit généralement inadéquat... Non, je ne veux plus faire ça. Ca demande plus d'efforts pour arriver à un bon résultat. Si on baisse sa garde, on perd/abime des pièces. Bref, c'était ma minute réflexion sur mes bricolages d'adolescent (enfin, pas qu'adolescent, j'ai changé un moteur il y a un mois dans les mêmes conditions, mais sur un véhicule que je connais presque comme ma poche).

Niveau motorisation, si l'Indenor sous le capot est impossible à sauver, j'envisagerai peut-être de repasser sur un moteur Land Rover. Quels sont les moteurs les plus fréquemment utilisés et qui ne dénaturent pas trop la voiture? J'envisage un moteur d'origine aussi, mais vu les prix... Puis, bien que je ne cherche pas de la puissance, paraît qu'ils étaient particulièrement lents aussi :lol:

Encore merci :super:


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 13:09 
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Hello,

Côté moteur, tu veux faire quoi avec ta Serie 1 ?? C'est une 80" qd même !!
Le PARIS-DAKAR ou aller chercher qq rondins de bois dans le petit bois derrière chez toi à 200m ... voire une baguette de pain chez le boulanger du coin ?
Plutôt faire authentique, pas loin de l'authentique ou tu t'en fous ? Et tu as quoi comme opportunité autour de toi ? Des bricoleurs ou pas du tout ?

Sinon, si on regarde autour de nous, on se rend compte que tous les moteurs rentrent dans une serie 1 .. il faut juste choisir le bon chausse-pied et le bon gars qui tient le chausse-pied ! :mrgreen:

Alors, tu veux faire quoi ??
AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 13:24 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Bonjour,

Très belle présentation.... :super: j'aime bien les histoires comme celle-ci, autant je ne suis pas fan de laisser les stigmates d'une vie sur une "acquisition" autant sur une voiture familiale, je trouve qu'il si rajoute un "devoir" de mémoire qui se prête bien à la conservation de toutes ces blessures d'une vie probablement trépidante..

bravo en tous les cas pour ce beau petit reportage.....et n'oublie pas le concours photo !!!! :wink: :hello: et vivement la suite !!

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mardi 13 Nov 2018 13:38 
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Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
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ah oui, Facebook : même pas peur !!!


AG

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 1:57 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Jeudi 08 Nov 2018 9:41
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AG, je suis ouvert à tout niveau motorisation... Si je parviens à débloquer l'Indenor qu'elle a pour l'instant, je le garde (partie de l'histoire de la voiture aussi, c'est mon grand-père qui l'avait fait monter dedans). Si ce dernier se montre récalcitrant, pourquoi pas un 2.25L essence? Ou un autre Indenor? J'imagine que j'y verrai plus clair au fur et à mesure...
Je pense avoir une partie des compétences nécessaires pour la restauration, et celles que je n'ai pas, je compte bien les acquérir, à quelques exceptions près (le tablier par exemple, ou la remise en état d'une boite de vitesses). Je préfère prendre plus longtemps et pouvoir me dire que j'ai (presque) tout fait moi-même que de faire sous-traiter :mrgreen:
Je me rappelle d'un forum sur les Polos, super actif il y a quelques années, qui est pour ainsi dire désert à l'heure qu'il est. C'est dommage... Il est bien plus facile d'archiver les informations sur un forum que sur Facebook!

Jean-Yves, merci. J'espère pouvoir vous gâter à nouveau en photos rapidement! Quel concours? :grin:


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 6:45 
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Indénor est une marque ,souvent utilisée par Peugeot mais il y a une foultitude de types moteurs dont certains pour lesquels les piéces sont quasi introuvables ! donc si tu mettais une photo de la remotorisation ,ca permettrai peut-etre d'identifier le type de moteur et d'orienter les recherches eventuelles ......
un diesel grippé ,c'est rare et ce n'est jamais bon signe ! il a peut-etre serré dans le bois et ce serait pour ca que le Land a été abandonné sur place ,non ? auquel cas ,je pense que tu ferais mieux d'en chercher un autre ,non bloqué , du méme type si tu tiens a garder l'Indénor .....(ce qui,dans ce cas précis, se défends en soi )

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 8:50 
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Localisation: sud seine et marne
Salut ; Si ton land est déjà transformé avec un indénor , tu peux garder l'adaptation et retrouver un moteur , ou remonter un 2L1/4 de land .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 12:05 
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Messages: 8515
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
oh punaise !! tu as raisons Nomansland ... si carte grise a déjà été modifiée, ca change tout !

AG

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 12:25 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Inscription: Samedi 24 Juil 2004 19:05
Messages: 3368
Localisation: Poitiers Plage
Salut , garder l’indenor , surtout s’il était cher au cœur de ton grand père , c’est une bonne idée . Par contre si tu veux mettre autre chose , pas un deulitrinquart , mais avec un 2 litres et la , tu reviens à l’origine . Le 2,25 est trop gros dans une 80 , trop haut , la seule que j’ai vu comme ça , ils avaient dû découper le capot au dessus du carburateur .
:no: Michel

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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 13:05 
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Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1389
Localisation: sud seine et marne
Mr Jones a écrit:
Salut , garder l’indenor , surtout s’il était cher au cœur de ton grand père , c’est une bonne idée . Par contre si tu veux mettre autre chose , pas un deulitrinquart , mais avec un 2 litres et la , tu reviens à l’origine . Le 2,25 est trop gros dans une 80 , trop haut , la seule que j’ai vu comme ça , ils avaient dû découper le capot au dessus du carburateur .
:no: Michel



Là je crois comprendre qu'il s'agit d'un diesel !!
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Land Rover Série 1 1952
MessagePosté: Mercredi 14 Nov 2018 13:46 
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The Bubble the Meer
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Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8653
Localisation: Pays de Gex
Mr Jones a écrit:
Salut , garder l’indenor , surtout s’il était cher au cœur de ton grand père , c’est une bonne idée . Par contre si tu veux mettre autre chose , pas un deulitrinquart , mais avec un 2 litres et la , tu reviens à l’origine . Le 2,25 est trop gros dans une 80 , trop haut , la seule que j’ai vu comme ça , ils avaient dû découper le capot au dessus du carburateur .
:no: Michel


+1 :yes:

Bienvenu Donald et merci pour l'histoire, les photos et les impressions.
Ce que je retiens de tout cela, -et que personne a relevé- c'est l'utilisation génialissime de la batterie en tant qu'accoudoir :super:

:mrgreen:

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Perso pour ne pas se décourager (car il y a vraiment une tonne de boulot à faire, même si tu veux garder le vécu de l'auto) C'est de tout démonter avec photos et repères, refaire le chassis et les ponts, et remonter le tout. Déjà, ça motive bcp, et chaque élément nouveau que tu restaureras pourra être monté, ce qui te montrera visuellement les avancées. Quand tu en as marre de la mécanique, tu passes à la carrosserie et lycée de Versailles, et puis si t'en as marre des 2, tu fais dans le détail : tableau de bord, moteurs d'essuie glace etc... Des petits trucs, juste pour se faire plaisir.

Bon courage en tout cas. Tu pourrais ouvrir un post dédié dès que la restauration commencera :yes:

Mets toi aussi en relation avec Bernard de Series' forever : il te sera de bon conseil.

:hello:

ps : à moins que ton hébergeur soit hyper fiable pour les 20 anneés à venir, je ne saurais trop te conseiller d'héberger tes photos sur http://www.le-temps-des-series.com/photos/ afin qu'elles ne disparaissent pas lors des cessions acquisitions des hébergements.

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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