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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 04 Jan 2018 21:08 
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bpa a écrit:
Je suis en train de regarder les éléments de carrosserie et j'ai un petit soucis avec 1 porte.
La tige qui assemble le haut avec le bas et cassée et une partie et rouillé, soudé dans la partie du bas.
Je ne peu donc pas demonter
Fichier(s) joint(s):
Porte reduction 1.jpg

Fichier(s) joint(s):
Porte reduction 2.jpg


Comme solution j'ai que passer une lame de scie entre le haut et le bas, a la place du joint.
Si y en a une autre faite moi savoir.

Essaie en la maintenant à l'envers, comme sur ta photo, d'envoyer du dégrippant sur quelques jours.
Après, tu devrais l'avoir au chasse goupille (pas le modèle enfant)
Soit en la faisant tenir en l'air par un tiers, soit à plat sur un bout de moquette en marchant dessus

Après que tu auras récupéré quelques millimètres, tu pourras aussi t'aider d'un démonte pneus...

À 4 mains, ça va mieux

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Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Jeudi 04 Jan 2018 21:13 
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bpa a écrit:
En attendant les pces des cardans je me suis intéressé à la carrosserie, j'ai voulu voir si tout se remontait.
J'ai voulu ajuster les portes à la benne et je me suis aperçu que la porte mesure 6mm de moins que la caisse en hauteur donc si j'ajuste le bas et bien le haut n'est pas ok.
J'aurais voulu savoir si j'étais un cas unique ou pas.
Fichier(s) joint(s):
montage a blanc (1) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
montage a blanc (2) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
montage a blanc (3) reduction.jpg

C'est le coté le mieux sur la photo.
De l'autre coté je n'arrive pas a aligner la partie supèrieur le réglages des charniéres est au max en hauteur.


Chris. Be a déjà posté sur le sujet :super:
Il y précise qu'il faut ajuster en premier la benne
Ensuite régler les positions (linéaires et angulaire) du tablier à 88cm si ma mémoire est bonne.
Alors les portes s'ajustent correctement

Relis la page 10 de ton post

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Jan 2018 6:39 
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Pour l'ajustement de ta porte, ce n'est pas évident à voir sur les photos ...
Si tu as une différence de 6mm, elle n'est pas simplement ajustée trop haut ou trop bas, ou mesure-t-elle réellement 6 mm de moins en hauteur que la benne ?
Si la porte est réellement plus courte, ajuste la impeccablement sur le dessus, c'est là qu'est le galbe de l'aile et les galvas qui devront être parfaitement alignés, un peu d'espace sous la porte ne se remarquera pas au final.

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Les restaurations de mes séries sont ici :
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Jan 2018 7:08 
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:hello:
j'ai eu un probléme similaire avec mon 6 cilyndres : impossible d'ajuster les porte neuves alors que l'espace caisse / tablier etait bon ......

pour moi ,il faut essayer de mettre l'arondi dans la partie haute de la porte au mieux par rapport a la benne et au tablier ,puis ,tu tailles des calles (je les ai faites en alu de 5mm) que tu places sous ton galva de haut de porte a niveau des tiges de la partie supérieure pour essayer de ratrapper l'alignement de la ceinture de caisse ,le bas de porte .....et bin ma foi il tombe comme il tombe .....

par contre ,il faut t'assurer que ca passe bien avec le parebrise et le hard top ,vu que ca remonte le haut de la partie supérieure de porte .....

tiens ,photo du callage ,a mon avis ,tu ne vas pas y couper .....

Image

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Dernière édition par cambouis 14 le Vendredi 05 Jan 2018 7:50, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Jan 2018 7:13 
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bpa a écrit:
Je suis en train de regarder les éléments de carrosserie et j'ai un petit soucis avec 1 porte.
La tige qui assemble le haut avec le bas et cassée et une partie et rouillé, soudé dans la partie du bas.
Je ne peu donc pas demonter
Fichier(s) joint(s):
Porte reduction 1.jpg

Fichier(s) joint(s):
Porte reduction 2.jpg


Comme solution j'ai que passer une lame de scie entre le haut et le bas, a la place du joint.
Si y en a une autre faite moi savoir.



re
regarde comment ca s'est terminé pour moi :

viewtopic.php?f=15&t=30717&hilit=m%C3%A9me+pas+a+moiti%C3%A9&start=60

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Jan 2018 7:31 
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chris.be a écrit:
Pour l'ajustement de ta porte, ce n'est pas évident à voir sur les photos ...
Si tu as une différence de 6mm, elle n'est pas simplement ajustée trop haut ou trop bas, ou mesure-t-elle réellement 6 mm de moins en hauteur que la benne ?
Si la porte est réellement plus courte, ajuste la impeccablement sur le dessus, c'est là qu'est le galbe de l'aile et les galvas qui devront être parfaitement alignés, un peu d'espace sous la porte ne se remarquera pas au final.

c'est bien ça mon soucis il y a 6 mm de différence sur la cote de la caisse et la porte, c'est pour cela que j'ai enlevé les galva pour voir si ça venait d'eux.
j'ai pas de bol car cette difference ce trouve sur le haut donc beaucoup plus visible qu'en bas.

j'ai un autre jeu de porte je vais voir si c'est la méme chose.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Jan 2018 7:36 
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bpa a écrit:
chris.be a écrit:
Pour l'ajustement de ta porte, ce n'est pas évident à voir sur les photos ...
Si tu as une différence de 6mm, elle n'est pas simplement ajustée trop haut ou trop bas, ou mesure-t-elle réellement 6 mm de moins en hauteur que la benne ?
Si la porte est réellement plus courte, ajuste la impeccablement sur le dessus, c'est là qu'est le galbe de l'aile et les galvas qui devront être parfaitement alignés, un peu d'espace sous la porte ne se remarquera pas au final.

c'est bien ça mon soucis il y a 6 mm de différence sur la cote de la caisse et la porte, c'est pour cela que j'ai enlevé les galva pour voir si ça venait d'eux.
j'ai pas de bol car cette difference ce trouve sur le haut donc beaucoup plus visible qu'en bas.
Ca ne marche pas si on decide de garder les arretes verticales de la caisse, des porte et du tablier bien paralleles.
C'est sur que si je mets en biais j'arrive a tricher mais apres la ceinture de caisse a une cassure car si le haut de la benne est a l'horiontal la porte ne l'ai pas


j'ai un autre jeu de porte je vais voir si c'est la méme chose.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Vendredi 05 Jan 2018 13:10 
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Ce matin j'ai essayé toutes les portes que j'avais et la seule qui va très bien vu le résultat avec les autres est une porte de SIII.
Fichier(s) joint(s):
montage porte (5) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
montage porte (6) reduction.jpg

La porte se trouve 3 mm plus bas que la caisse mais est paralléle.
Donc je vais enlever la peau d'1 porte SII et la mettre sur le châssis de la porte SIII.
Je remet le système de buté de porte et j'ai une porte semblable a celle d'origine
Fichier(s) joint(s):
montage porte (3) reduction.jpg

Que pensez vous de cette option.

De l'autre coté le parallelisme n'est pas respecté et je suis quand meme 5 mm plus bas ce qui fait beaucoup.
Je vais monter la porte droite du SIII pour voir et peutetre qu'il faudra faire la meme operation
Fichier(s) joint(s):
montage porte (7) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2018 9:09 
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j'ai vu que sur mon capot il y avait un trou de Ø=19mm
a quoi il sert. Je pense a une antenne vu que c'est un véhicule venant de l'armée suisse mais je n'en suis pas sure.
Fichier(s) joint(s):
capot reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2018 12:55 
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Je reviens sur mon histoire d'alignement de la carrosserie.
J'ai essayé de trouver pourquoi il y avait ce décalage de 5 voir 6 mm en hauteur.
En faisant l'historique de la retauration la seule chose qui a changé était le chassis donc les pattes de fixation de la caisse.
Reprise de cotes, calage de l'ensemble et j'ai enfin trouvé la cause du problème.
Les pattes d'attache était a la mauvaise cote
Fichier(s) joint(s):
ajustement carrosserie (3) reduction.jpg

Une fois remis tout en ordre le résultat final n'a plus rien a voir
L'ajustement est enfin OK
Fichier(s) joint(s):
ajustement carrosserie (1) reduction.jpg

Fichier(s) joint(s):
ajustement carrosserie (2) reduction.jpg


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2018 16:08 
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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2018 16:46 
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ce qui est curieux ,c'est tes jours n'auraient pas du etre paralélles dans ce cas ...

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2018 17:44 
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cambouis 14 a écrit:
ce qui est curieux ,c'est tes jours n'auraient pas du etre paralélles dans ce cas ...

rien n'était parallèle j'avais fait au mieux .on triche un peu sur les verticales et un peu sur les horizontales et on a une moyenne acceptable.
Aprés on dit que c'est a motié juste ou pour les pessimistes c'est a motié faux.
Je voulais éviter de mettre des calages sous les galva et puis au départ ce land était droit donc j'ai essayé de chercher la cause du soucis. A force de vouloir arrondir à la fin on a un résultat mediocre.(il y avait que 3 voir 4 mm de faux dans mon cas donc presque négligeable)
J'essaie de faire une bonne restauration qui me coute du temps et de l'argent donc si a la fin j'ai une ligne de galva qui vient tout gacher et bien j'aurais les boules.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2018 18:03 
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ok ,je comprends mieux ,ca, tu ne nous l'avais pas dit ....

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2018 23:17 
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Le trou dans le capot est percé pour le double jet "V" du lave glace. C'est une pièce usinée en laiton et chromée pas courante.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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