Nous sommes le Samedi 19 Aoû 2017 22:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 24 Aoû 2016 11:08 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4217
Localisation: suisse normande
cool Bruno ! c'est un beau CEV a bobineau alu (donc logiquement version etroite ) qui devrait se monter sans soucis entre tes ailes AV .... c'est un coup de cul ,ils sont rares dans cette config ! tu as vérifié le voltage ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 25 Aoû 2016 9:26 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1328
Localisation: bretagne sud
J avais bien vérifié avant de l acheter qu il est en 12V :grin:

Il était monté sur une dépanneuse, il n a pas l air d avoir trop souffert :grin: il est en tres bon état .
J ai meme avec un éclaté et un mode d emploi pour le mouflage :super:
Fichier(s) joint(s):
treuil 003.JPG
Fichier(s) joint(s):
treuil 004.JPG
Fichier(s) joint(s):
treuil 008.JPG


Bruno


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2017 16:49 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1328
Localisation: bretagne sud
salut :hello:

6 mois que je n ai rien posté sur mon post de restau :confus: :confus: Je n ai pas beaucoup avancé sur la series puisque je bossais sur son future abris , il est maintenant presque fini ( sauf le sol :cry: )et déja squatter par les voitures de ma femme et de ma fille :grin:
Fichier(s) joint(s):
16fev2017 177.JPG
Fichier(s) joint(s):
16fev2017 176.JPG


Je vais reprendre l adaptation des périphériques dans le compartiment moteur du 88( radiateur , intercooler, boitier direction) c est assez chiant a faire car c est tout du sur-mesure :cry:

Bruno


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2017 16:59 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1350
Localisation: dinan
:hello: c'est clair le squat, il y a de la place pour deux series encore!

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2017 11:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1328
Localisation: bretagne sud
Salut :hello:

Petit état des lieu avant de reprendre les travaux . :grin:

J ai trouvé un intercooler ( trafic renault) qui passe bien entre l aile et le boitier de direction .

Fichier(s) joint(s):
DSC07595.JPG
Comme mon turbo etait HS je suis parti sur un turbo de 300 tdi
Fichier(s) joint(s):
DSC07599.JPG
Le boitier est positionné avec le raccordement vers la colonne de DEF
Fichier(s) joint(s):
DSC07596.JPG
Quelqun peut me confirmer que le petit raccord est l arrivée de la pompe et le plus gros le départ vers le bocal d huile de direction assistée ?
Fichier(s) joint(s):
DSC07598.JPG
Modification des durites du refroidisseur d huile et comme je ne veux pas de grosses durites avec des coudes silicone bleu sur le dessus du moteur j ai commencé les jonctions de l intercooler au turbo en tube inox qui passe vers le bas :grin:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2017 15:01 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 29 Mar 2007 8:12
Messages: 409
Localisation: Creuse
:hello:
Si ça peut t'aider

Image

_________________
A bientôt

TGViste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2017 18:21 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 17 Avr 2014 11:14
Messages: 616
Localisation: Perdu au milieu de la Creuse (23)
Normalement le petit c'est l’arrivée (pression) et le gros le retour au réservoir :yes:

Je suis ton post avec intérêt car je vais bientôt me lancer dans l'adaptation d'un 300TDI :yes: :yes: :yes:

_________________
Mon land en cours d’aménagement : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739
Islande Juin 2016 : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=7&t=31971
Convertion 300TDi : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=30739


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2017 20:46 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 29 Mar 2007 8:12
Messages: 409
Localisation: Creuse
C'est aussi ce que j'en ai conclu :wink:

_________________
A bientôt

TGViste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2017 16:27 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1328
Localisation: bretagne sud
TGViste a écrit:
:hello:
Si ça peut t'aider

Image



Ok merci , ça confirme ce que je pensais , il me reste a trouver un raccord banjo pour le retour au réservoir et modifier l extrémité du flexible d arrivée pour qu il s adapte sur la pompe du 200 tdi.

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 15:34 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1328
Localisation: bretagne sud
Je prépare mon atelier sablage pour demain :grin:
Fichier(s) joint(s):
Aout__2017 014.JPG

Ben oui , avec 1 compresseur tu fait rien,avec 2 tu sable 30 secondes et tu attend 5 minutes, donc avec 3 ça ne peut etre que mieux :yes:
Surtout que je ne suis pas trop prétentieux pour mon essai,juste ça ( j ai déja décapé les partie plate a la ponceuse ) :
Fichier(s) joint(s):
Aout__2017 017.JPG

J ai remplacé ça:
Fichier(s) joint(s):
Aout__2017 020.JPG


Je vous fait une photo demain ( si j ai pas cramé la maison avec mes 3 compresseurs qui vont tourné en continu:wink: )

Bruno


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 15:36 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 2721
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
:hello:
bel attelage de compresseur!,
sinon, tu as André84 qui en vend un de 350 litres...

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 16:46 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1328
Localisation: bretagne sud
bury the hatchet a écrit:
:hello:
bel attelage de compresseur!,
sinon, tu as André84 qui en vend un de 350 litres...

J avais repéré l annonce , ça doit etre super pour du sablage :super: , mais trop loin, trop gros pour mon utilisation normal et je n ai pas de triphasé :cry:
J ai bien un petit moteur essence de 8 ch ( adapté sur mon scarificateur) qui pourrait sans doute remplacé le moteur electrique sur un tel compresseur :voyons: non ce n est pas raisonnable :grin:

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 08 Aoû 2017 10:37 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1328
Localisation: bretagne sud
Ce matin atelier sablage .

Avec 3 compresseurs ça marche pas mal , ils tournent en permanence mais avec les nombreux arrêts de sablage , pour tourner les pieces ou remettre du sable , ils arrivent a suivre :super: .
Fichier(s) joint(s):
2eme Aout 2017 002.JPG


Petite modif de la sableuse pour couper l arrivée de sable avant de couper l air , sinon au redémarrage le tuyau est plein de sable et ça ne sable rien le temps qu il se vide :grrr:
Fichier(s) joint(s):
2eme Aout 2017 008.JPG


Equipement de base indispensable ( + des gants ) la visière sert a protéger les lunette ( sinon HS en 2 minutes ) en plus de votre visage , la casquette c est pour ceux qui on encore des cheveux :beuleu:
Fichier(s) joint(s):
2eme Aout 2017 003.JPG


Petite ( mauvaise ) surprise
Fichier(s) joint(s):
2eme Aout 2017 005.JPG

Sinon ça reste galère a faire , du bruit , du sable partout ( avec 2 sacs j ai meme pas fais les 3 pieces :cry: ) trouver les compresseurs ......
Conclusion : A part la satisfaction de le faire soit meme c est certainement plus rentable de déposer le tout dans un atelier de sablage et de lacher un billet de 50 € :yes: :tea:

Bruno


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 08 Aoû 2017 12:00 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1350
Localisation: dinan
:hello: T'as du courage. Ton constat est clair, d'autant que les boites spécialisées sablent à la grenaille d'acier bien plus efficace.

T'as sablé ce matin? Ici en Bretagne nord il pleut toutes les demie heures, vous avez du bol au sud!

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com